Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  écran noir dans les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir dans les jeux

n°6021068
blob
In vino veritas
Posté le 17-11-2007 à 18:48:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un problème récurrent depuis plusieurs mois, tout ce je sais c'est que c'est hardware. j'ai décidé de m'en occuper pour de bon étant donné que je me suis remis à jouer.
Matez ma config...
 
Maintenant que c'est fait, j'apporte des précisions:En ce moment mon pc n'est pas overlcocké ni cpu ni CG's.
Je viens d'acheter Bioshock, j'ai Oblivion depuis longtemps, jamais fini.
 
Dans ces 2 jeux ainsi que 3DMark 06 j'ai des écrans noirs puis veille du moniteur puisque pas de signal, c'est aléatoire mais ça finit toujours par arriver.
Donc écran noir, son boucle, pc figé, reboot obligatoire
 
Etant donné que les seuls éléménts qui n'ont pas changés ce sont les CG mes suspicions se portent sur elles.
Que ce soit en crossfire ou non écran noir, veille moniteur, son en boucle, reboot obligé.
J'ajoute que c'est arrivé quelle que soit la version des Catalyst, j'en suis à la version 7.10.
C'est forcément un problème hard puis que ça arrive dans 2 jeux différents.
 
Je suis ouvert à toute suggestion parce là j'en ai marre.
 
Suite: En fin de compte j'ai obtenu un message d'erreur de la part de VPU recover qui a tenté de récupérer le service. Ensuite gel de la machine.


Message édité par blob le 17-11-2007 à 21:37:23
mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 18:48:54  profilanswer
 

n°6024098
matroxonli​ne
Vive Windows ???
Posté le 19-11-2007 à 01:26:07  profilanswer
 

Mon père avait eu aussi ce problème alors j'ai retiré le crossfire et une carte et c'était une carte qui faisait tout le problème alors je l'ai renvoyée au SAV

n°6024103
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-11-2007 à 01:31:17  profilanswer
 

j'aurais dit alim mais vu le bestiau... :D
 
+1 pour la cg, l'une des deux doit déconner.
je suis moi même en train d'essayer de sauver une x1900xt qui artefacte sévère dans les jeux. ce sont de très bonnes cartes mais qui chauffent beaucoup, je pense que la plupart de leurs problèmes viennent de là.

n°6024220
SG KAHLER
Posté le 19-11-2007 à 08:23:23  profilanswer
 

salut,
 
J'ai eu ce probleme sur une 7800GT de chez nvidia.
Apres quelques recherches, je me suis apreçu que c'etait une serie buggée (des centaines sur HFR dans ce cas...)
 
Ta carte n'est pas une Nvidia, mais c'es exactement le même pepin que j'avais...... ca sent le SAV
 


Message édité par SG KAHLER le 19-11-2007 à 08:23:49

---------------
Modeste server COD4 HC [3B]Chez P@P@ ... Sab, QG, Dom: 85.170.250:28:28960
n°6024234
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 19-11-2007 à 08:42:18  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

j'aurais dit alim mais vu le bestiau... :D

 

+1 pour la cg, l'une des deux doit déconner.
je suis moi même en train d'essayer de sauver une x1900xt qui artefacte sévère dans les jeux. ce sont de très bonnes cartes mais qui chauffent beaucoup, je pense que la plupart de leurs problèmes viennent de là.

 


Je pense aussi un a problème de chauffe .

 

Fais le ménage , et regarde les températures ;)

 


Après , si c'est pas sa , c'est plus grave :/

 


ps : une X1950XT , tu lui colle un WC et hop 55° full @ 769 mhz :D


Message édité par barbybulle le 19-11-2007 à 08:42:50

---------------
Gigabyte France  
n°6024543
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-11-2007 à 12:03:52  profilanswer
 

Citation :

ps : une deux X1950XT , tu lui colle un deux[b][/b] WC et hop 55° full @ 769 mhz :D


:whistle:
et celle que je tente de sauver n'a jamais beaucoup chauffé. son propriétaire mettait systématiquement le ventilo a 100% pour jouer. reste que le machin est brulant en idle ventilo@20%

n°6024882
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 19-11-2007 à 14:03:27  profilanswer
 

Donc sans chauffer , elle fais des artéfacts ?


---------------
Gigabyte France  
n°6026478
blob
In vino veritas
Posté le 19-11-2007 à 21:49:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merçi pour vos réponses, ça recoupe ce que je pense.
Une première qui n'était jamais arrivée, j'ai eu des artéfacts au boot, tellement que l'écran était illisible, une seule fois mais c'est suffisant pour moi une des cartes est défectueuse ou tout au moins a des problèmes de chauffe. Je vois mal comment quand même, mon boîtier est un P182, et le processeur et le chipset sont watercoolés.

n°6026859
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 20-11-2007 à 00:41:58  profilanswer
 

une x1900xt se suffit a elle me^me pour chauffer.
68° chez moi en idle avec le ventilo a 20% (seule vitesse à laquelle il est pseudo silencieux)

n°6026888
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 20-11-2007 à 01:09:25  profilanswer
 

blob a écrit :

Bonsoir,
 
Merçi pour vos réponses, ça recoupe ce que je pense.
Une première qui n'était jamais arrivée, j'ai eu des artéfacts au boot, tellement que l'écran était illisible, une seule fois mais c'est suffisant pour moi une des cartes est défectueuse ou tout au moins a des problèmes de chauffe. Je vois mal comment quand même, mon boîtier est un P182, et le processeur et le chipset sont watercoolés.


 
 
Test une par une .
 
Je suis sur , que une vas marcher nickel pendant les jeux ,et pas l'autre  :p


---------------
Gigabyte France  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  écran noir dans les jeux

 

Sujets relatifs
Ecran noir au lancement de tous les jeux que j'installeecran noir pendant des jeux (wow, oblivion...) RAM ??
ecran noir apres loading de jeuxecran noir jeux en haute resolution (alim ?)
ecran noir dans les jeux puissants (alim ????)A7800GS - Ecran noir au démarage des jeux
Ecran noir lors du lancement d'un jeuxEcran noir pendant l'utilisation de jeux... carte mère HS?
écran noir avec une 6600GT sur certains jeuxEcran noir au lancement d'un jeux
Plus de sujets relatifs à : écran noir dans les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR