Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC

n°8567354
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-12-2012 à 14:10:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça dépend ce que tu entends par défectueuse.

 

Comme indiqué, l'environnement de la carte (= la configuration voir même l'installation électrique derrière) a une influence sur le bruit électrique. C'est la combinaison de l'environnement et des condensateurs qui fait planter, si l'environnement de la carte est "difficile" de ce côté j'imagine qu'il est possible d'avoir le problème sur 2 - 3 cartes de suite de l'ancienne série, après pour savoir si on peut parler de carte défectueuse ou pas, il faudrait prouver que l'environnement et lui conforme aux normes établies.

 

Si par défectueuse on parle plus simplement des personnes qui ont eux le problème, alors je préfère m'en tenir à des données factuelles. Chez un e-commerçant que je ne citerais pas ( :o ) et qui n'a pas refusé les prises en garantie pour ce problème, les taux à ce jour sur le modèle 7870 OC V1 sont de 9.8%, contre 7.1% pour les 7870 V1, sachant qu'habituellement sur ce genre de gamme c'est 2 à 4% un taux "habituel".

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 31-12-2012 à 15:04:00
mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 14:10:38  profilanswer
 

n°8567408
Ombrefist
Posté le 31-12-2012 à 15:03:40  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ça dépend ce que tu entends par défectueuse.  
 
Comme indiqué, l'environnement de la carte (= la configuration voir même l'installation électrique derrière) à une influence sur le bruit électrique. C'est la combinaison de l'environnement et des condensateurs qui fait planter, si l'environnement de la carte est "difficile" de ce côté j'imagine qu'il est possible d'avoir le problème sur 2 - 3 cartes de suite de l'ancienne série, après pour savoir si on peut parler de carte défectueuse ou pas, il faudrait prouver que l'environnement et lui conforme aux normes établies.
 
Si par défectueuse on parle plus simplement des personnes qui ont eux le problème, alors je préfère m'en tenir à des données factuelles. Chez un e-commerçant que je ne citerais pas ( :o ) et qui n'a pas refusé les prises en garantie pour ce problème, les taux sur le modèle 7870 OC V1 sont de 9.8%, contre 7.1% pour les 7870 V1, sachant qu'habituellement sur ce genre de gamme c'est 2 à 4% un taux "habituel".


 
Ok merci pour la réponse très claire ! Bonne année à tous!  :hello:  
 

n°8567445
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 31-12-2012 à 15:29:08  profilanswer
 

Donc les personnes qui ont 3x de suite une carte défectueuse, ça viendrait soit d'un gros manque de chance, soit d'une installation électrique ou informatique non adaptée ? Enfin c'est quand même craignos si la carte est si sensible...

n°8567634
Utopia085
Posté le 31-12-2012 à 17:41:30  profilanswer
 

Je viens de voir ce post après avoir installé ma nouvelle sapphire hd7870... j'espère que j'aurai de la chance... :-/

n°8567709
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 31-12-2012 à 18:25:25  profilanswer
 

Plus haut dans le post (il me semble) certains parlaient de benchmarks pour tester la carte, torture la un peu dès maintenant pour voir si elle fait des écrans noirs ou pas. Tu l'a achetée ou ?

n°8567971
moe108
Posté le 01-01-2013 à 07:10:59  profilanswer
 

moe108 a écrit :


 
 
PCB bleu sans étiquette Dual X sur les ventilos - PN 299-1E217-2005A SKU 11199-03 et dessus Test PASS 316 et W11
 
Pour l'instant pas eu de BS mais bon pas testé beaucoup non plus !!
 
Carte renvoyé seule et non dans une boite complète, ci dessous ce qu'ils m'avaient répondus
 
 


 
Je reviens dessus, plus de BS depuis l'échange par le SAV de Sapphire ni de crash quelconque.

n°8568019
RSDG
Let's work baby!
Posté le 01-01-2013 à 11:42:47  profilanswer
 

celika a écrit :

Donc les personnes qui ont 3x de suite une carte défectueuse, ça viendrait soit d'un gros manque de chance, soit d'une installation électrique ou informatique non adaptée ? Enfin c'est quand même craignos si la carte est si sensible...


 
Vous parlers du 220 de la maison ou de l'alim du pc? Parceque s c'est les alims j'ai une corsair 1200w donc elle peut pas patiné lol.


Message édité par RSDG le 01-01-2013 à 11:43:07

---------------
Mes Ventes --- Il n'y a pas de bon ou mauvais pc, il n'y a que de mauvais utilisateurs.
n°8568071
Utopia085
Posté le 01-01-2013 à 13:07:36  profilanswer
 

Voilà, même problème d'écran noir avec sapphire HD7870 non o/c acheté chez topachat... dégouté :(

n°8568092
Taho86
Posté le 01-01-2013 à 13:38:25  profilanswer
 

Moi aussi... même problème mais avec une 7850...

n°8568124
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-01-2013 à 14:24:25  profilanswer
 

Utopia085 a écrit :

Voilà, même problème d'écran noir avec sapphire HD7870 non o/c acheté chez topachat... dégouté :(

 


Seule ldlc et materiel.net on un stock corrigé.
Chez les autres ils continuent de refiler des cartes buggées et quand vous faites un retour sav ils vous filent une carte buggée pour laquelle un client a fait jouer son délai de rétractation.

 

Je vois pas pouquoi vous prenez le risque de commander sur des sites bidons

 

L'année 2013 commence par une grosse galère pour toi !!


Message édité par LePcFou le 01-01-2013 à 20:42:21
mood
Publicité
Posté le 01-01-2013 à 14:24:25  profilanswer
 

n°8568137
Taho86
Posté le 01-01-2013 à 14:42:52  profilanswer
 

LePcFou, penses-tu que cela concerne aussi les 7850?
Merci à toi!
Flavien

n°8568168
matthiman
de Gilead
Posté le 01-01-2013 à 15:21:44  profilanswer
 

que les 7870 ;)


---------------
Ventes - Feedback
n°8568201
Taho86
Posté le 01-01-2013 à 15:57:43  profilanswer
 

Ok merci matthiman. Je me demandais sa car sur le forum on est deux a avoir ce pb avec des 7850


Message édité par Taho86 le 01-01-2013 à 15:57:58
n°8568368
lourus
Posté le 01-01-2013 à 19:21:26  profilanswer
 

Bonne et heureuse Année 2013 à tous.
j'ai une hd 6870 depuis 2 ans je souhaiterai monter en gamme.
à la lecture de tous ces problèmes sur ces séries hd7850/7870 est ce que
les hd7950 ont aussi ces problèmes  ? Pas envie de jeter 200 250€
CORDIALEMENT.

n°8568373
Taho86
Posté le 01-01-2013 à 19:24:33  profilanswer
 

C'est vraiment con pour AMD car si il n'y avais pas ces beug, leurs cg seraient supers!


Message édité par Taho86 le 01-01-2013 à 19:24:53
n°8568386
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 01-01-2013 à 19:38:51  profilanswer
 

comprend pas que vous achetez encore dobachat la hd7870 vous lisez pas le forum.


Message édité par djfred 2 le 01-01-2013 à 19:39:28
n°8568410
Utopia085
Posté le 01-01-2013 à 20:13:18  profilanswer
 

Non je n'ai pas lu, j'ai fait ça un peu trop vite et je le paie... à moins que le délai de rétractation fonctionne avec un produit sorti de son emballage?

n°8568422
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-01-2013 à 20:22:58  profilanswer
 

Oui

n°8568870
Ombrefist
Posté le 02-01-2013 à 10:29:48  profilanswer
 

Pour ceux qui galèrent vraiment avec le retour de leur carte (genre 2 ou 3 cartes renvoyées) et qui sont confrontés à la mauvaise foi de leurs revendeurs je conseille vivement d'aller ouvrir un post sur le forum lesarnaques.com
 
J'étais bloqué avec mon deuxième renvoi de carte chez pixmania, et la promesse d'un nouveau delai de réparation d'un mois et demi. Le SAV téléphonique était totalement incompétent et chaque coup de fil se terminait vraiment mal.
 
Après l'ouverture d'un post sur ce forum, une personne du service mediation pixmania m'a contacté. Elle était charmante et a fait ce qu'elle a pu pour m'aider.
 
Au final, j'ai reçu un avoir aujourd'hui et le problème se sera réglé en... trois jours !
 
Adios 7870, je ne rachèterai sûrement pas ce modèle !  :bounce:  
 

n°8568909
Taho86
Posté le 02-01-2013 à 11:09:55  profilanswer
 

Moi je vais tenter de faire passer ma 7850 au SAV. Si après ce passage au SAV le beug est toujours présent, je part sur un autre modèle voir une autre marque.

n°8568911
vincoof
Posté le 02-01-2013 à 11:18:38  profilanswer
 

Jooulops a écrit :

Bonjour tout le monde !
Carte Sapphire RADEON HD 7850 acheté mi décembre reçue il a 10 jours et installée il y a peu sur un pc tout neuf.
 
Même problème d'écran noir après un temps aléatoire de jeux. Je viens de découvrir ce topic je suis dégouté de pas être tombé dessus avant.
 
J'ai lu plus haut que Sapphire avait rappelé un stock de carte à la vente récemment et que LDLC pouvait certifier ne posséder que des cartes en bon état ? Apparemment ils se plantent.


À ma connaissance seules les 7870 ont été remplacées. Si les 7850 sont touchées par le même problème (j'ai bien dit "si" ), j'ose espérer que Sapphire a également fourni des modèles corrigés. Peut-être que Marc ou Damien ont plus d'infos là-dessus ?
 
Sinon LDLC ne peut pas certifier avoir toutes ces cartes en bon état. Ils ont fait le nécessaire pour que le problème identifié dans ce sujet soit pris en compte, mais malgré cela certaines cartes peut avoir des soucis d'autre nature.
 
PS: bonne année 2013

n°8568916
Taho86
Posté le 02-01-2013 à 11:21:53  profilanswer
 

Personnellement je ne sais pas si le beug sur les 7850 est aussi présent que sur les 7870 mais en tous les cas on est quand même pas mal a l'avoir sur nos cartes (7850).

n°8568927
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-01-2013 à 11:30:24  profilanswer
 

A notre connaissance il n'y a rien de particulier sur les 7850. La fréquence GPU est bien moindre donc ce ne sont pas les mêmes contraintes de design. Les 7850 sont à 2-3% de taux de panne, taux classique.
 
Ça n'empêche pas les problèmes bien sûr, comme sur toute carte, qui peuvent être divers dont celui-ci.

n°8568950
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 02-01-2013 à 11:52:02  profilanswer
 

Bon j'en ai pris une d'occaz qui a priori n'avait pas le problème (elle était dans un HTPC)
 
A priori elles n'ont pas toute le soucis. Quid de l'OC ? on risque de le faire arrvier du coup le problème je suppose.
 
J'ai eu une coupure d'écran mais que dans un jeu, même des heure de Farcry (carte un poil OC n'a pas bronché)


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8568968
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-01-2013 à 12:04:46  profilanswer
 

Tu as eu une coupure d'écran ? pas normal

n°8568989
Taho86
Posté le 02-01-2013 à 12:27:48  profilanswer
 

Citation :

Les 7850 sont à 2-3% de taux de panne, taux classique.


 
Raaahh! je suis tomber dans ces 2 % :(


Message édité par Taho86 le 02-01-2013 à 12:28:51
n°8568990
matthiman
de Gilead
Posté le 02-01-2013 à 12:28:44  profilanswer
 

bah oui, il en faut :o


---------------
Ventes - Feedback
n°8568991
Taho86
Posté le 02-01-2013 à 12:29:08  profilanswer
 

lol ouais....

n°8568997
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 02-01-2013 à 12:38:05  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Tu as eu une coupure d'écran ? pas normal


 
Ecran gris sur trackmania 2 (OC 1100/1350)
Coupure décran toujours sur TM² @ stock
 
Ras en Bench, jeux, OC ou non.
 
Ayant toujours eu plus ou moins des soucis sur TM² et ATI (en CF ou non, des crash ou autre soucis a la con) je mets ça ehncore sur le compte du jeux.
 
Pilotes beta, jamais passer de cleaner depuis quelques année (mais toujours chez AMD)


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8571137
jo85
Posté le 03-01-2013 à 17:29:31  profilanswer
 

Bonjour suite a un retour sav chez pixmania et le delai des 21jours fini hier .
J'ai eu droit a un avoir aujourd'hui.
Je ne prendrai plus de 7870 lol
 
Maintenant faut que je choisisse une autre carte j'hesite entre un gtx 660 oc ou redescendre d'un cran et prendre un 7850.
 
Est ce que la 7850 connais aussi ce soucis de black screen ?
 
Merci d'avance

n°8571148
matthiman
de Gilead
Posté le 03-01-2013 à 17:30:52  profilanswer
 

c'est quoi ce délais des 21 jours ?
Perso depuis le 6 Décembre ma carte est chez RDC, ils l'ont renvoyés direct chez sapphire, je peux demander un avoir ?

 

edit : pas de black screen sur 7850 ;)


Message édité par matthiman le 03-01-2013 à 17:31:11

---------------
Ventes - Feedback
n°8571171
jo85
Posté le 03-01-2013 à 17:50:53  profilanswer
 

En ce qui concerne le delai de 21jours chez pixmania c'est ce que le sav m'a dit lors d'un second contact pour avoir des nouvelles.
Ils on 21jours ouvrés pour une première expertise si rien ne ressort de ça un arrangement commercial est possible .
C'est ce qu'il m'ont dit par mail .
 
Maintenant chez rdc aucune idée en ce qui me concerne je ne pense pas que ma carte ai été envoyez chez saphire .
 

n°8571234
Ombrefist
Posté le 03-01-2013 à 18:25:01  profilanswer
 

jo85 a écrit :

En ce qui concerne le delai de 21jours chez pixmania c'est ce que le sav m'a dit lors d'un second contact pour avoir des nouvelles.
Ils on 21jours ouvrés pour une première expertise si rien ne ressort de ça un arrangement commercial est possible .
C'est ce qu'il m'ont dit par mail .
 
Maintenant chez rdc aucune idée en ce qui me concerne je ne pense pas que ma carte ai été envoyez chez saphire .


Tu as de la chance d'avoir obtenu un avoir, moi ils m'avaient renvoyé une 7870 V1 de force... la classe.
 
Et si, pendant les 21 jours, ta carte est envoyée chez Sapphire. Mais je pense Sapphire ne les répare pas (j'imagine que c'est très difficile à réparer en masse et que ça coute moins cher de donner une V2).
 
J'ai aussi eu un avoir au bout de deux renvoi. J'ai hésité entre une 7850 et garder une partie de l'avoir, ou passer sur une 7950.
J'ai pris la deuxième solution, au moins je devrais être tranquille quelques temps niveau carte graphique!


Message édité par Ombrefist le 03-01-2013 à 18:25:53
n°8571286
r4v4g3r
Posté le 03-01-2013 à 18:44:58  profilanswer
 

Salut je viens témoigner aussi j'ai une 7870 OC SKU 11199-19-20G (V2 donc) et j'ai le bug d'écran noir (soit avec soit sans le son) l'écran peut prendre des couleurs différentes avec des lignes (rouges,bleu,vert,gris et noir). Je plante sur le jeu league of legends alors que sur counter strike golbal offensive aucun soucis (1 mois que j'ai cette carte).
 
Vous me conseillé d'attendre un fix ou de la renvoyer ?


Message édité par r4v4g3r le 03-01-2013 à 18:46:06
n°8571303
alexises
Posté le 03-01-2013 à 18:54:18  profilanswer
 

aprés avoir eu a faire a top achat, ca été lamentable, 1 mois pour m'échanger une carte sur un bug connue, je renvois la boite, les cables et totut le tralala, on me la end dans une enveloppe a bulle et les connecteurs molex -> 6pin un est cassé, l'autre tordu, cool quoi :(.
 
mais maintenent ma cg est ok \o/
 
ps : ce bug étant un vice caché, vous pouvez faire valoirla garente pour vice caché, et la date d'achat étant inf&érieur à 6 mois vous ne devez pas prouver l'entériorité du vice car l'acheteur dans ce cas là est considérer de bonne foie. Dans ce cas vous pouvez demander un remboursement pure et simple sous astrainte de la justice si ils ne veulent pas se sortir les doights du cul ;)

Message cité 1 fois
Message édité par alexises le 03-01-2013 à 18:56:19
n°8571792
RSDG
Let's work baby!
Posté le 04-01-2013 à 01:01:47  profilanswer
 

alexises a écrit :

aprés avoir eu a faire a top achat, ca été lamentable, 1 mois pour m'échanger une carte sur un bug connue, je renvois la boite, les cables et totut le tralala, on me la end dans une enveloppe a bulle et les connecteurs molex -> 6pin un est cassé, l'autre tordu, cool quoi :(.
 
mais maintenent ma cg est ok \o/
 
ps : ce bug étant un vice caché, vous pouvez faire valoirla garente pour vice caché, et la date d'achat étant inf&érieur à 6 mois vous ne devez pas prouver l'entériorité du vice car l'acheteur dans ce cas là est considérer de bonne foie. Dans ce cas vous pouvez demander un remboursement pure et simple sous astrainte de la justice si ils ne veulent pas se sortir les doights du cul ;)


 
Merci pour l'info alex. La mienne à 4 mois, et je dispose d'un numéro de retour chez cdiscount mais je voulais savoir si je peut demander un rembousement ou avoir au lieu de la renvoyée? Si oui comment? Et au passage quelqu'un aurai ilt leur teléphone car je le trouve nul part sur leur site.


---------------
Mes Ventes --- Il n'y a pas de bon ou mauvais pc, il n'y a que de mauvais utilisateurs.
n°8571862
k4sh
Posté le 04-01-2013 à 08:10:21  profilanswer
 

RSDG a écrit :


 
Merci pour l'info alex. La mienne à 4 mois, et je dispose d'un numéro de retour chez cdiscount mais je voulais savoir si je peut demander un rembousement ou avoir au lieu de la renvoyée? Si oui comment? Et au passage quelqu'un aurai ilt leur teléphone car je le trouve nul part sur leur site.


C'est bien le problème avec ce foutu site de VPC. Il n'y a pas de coordonnées de contact. Surement pour ne pas subir la colère des clients.


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°8571922
Ombrefist
Posté le 04-01-2013 à 10:07:52  profilanswer
 

k4sh a écrit :


C'est bien le problème avec ce foutu site de VPC. Il n'y a pas de coordonnées de contact. Surement pour ne pas subir la colère des clients.


 
Je vous renvoi à mon premier message de la page 63 sur le forum lesarnaques.com.
 
C'est gratuit, ils contactent le professionnel concerné et en général ça a l'air d'aller assez vite.
 
Moi ça m'a sauvé d'une très grosse migraine!

n°8572043
RSDG
Let's work baby!
Posté le 04-01-2013 à 12:07:17  profilanswer
 

Ombrefist a écrit :


 
Je vous renvoi à mon premier message de la page 63 sur le forum lesarnaques.com.
 
C'est gratuit, ils contactent le professionnel concerné et en général ça a l'air d'aller assez vite.
 
Moi ça m'a sauvé d'une très grosse migraine!


 
Tu crois qu'il peuvent directement faire pression pour que je soit remboursé plutôt que de l'envoyer en SAV?


---------------
Mes Ventes --- Il n'y a pas de bon ou mauvais pc, il n'y a que de mauvais utilisateurs.
n°8572147
Ombrefist
Posté le 04-01-2013 à 13:32:03  profilanswer
 

RSDG a écrit :


 
Tu crois qu'il peuvent directement faire pression pour que je soit remboursé plutôt que de l'envoyer en SAV?


Dans mon cas, ma deuxième carte est partie en SAV contre ma volonté. Toutefois, j'ai obtenu grâce à leur aide un avoir sans même attendre la fin de la procédure de retour.
 
Ca vaut le coup d'essayer, surtout si ton délai de retour est vraiment long. Personnellement j'avais mis un lien vers l'article hardware.fr, et vu que les deux procédures de retour auraient pris trois mois (pour seulement deux mois d'utilisation) le service médiation (et non la hotline) a été conciliant.
 
Après, si tu espères un remboursement en numéraire, ça risque d'être plus compliqué selon le revendeur.

n°8572567
r4v4g3r
Posté le 04-01-2013 à 17:26:06  profilanswer
 

Pour ma part j'ai trouvé le problème. J'ai donc une v2 sku 11199-19-20g , je plantais sur league of legends (écran noir avec ou sans le crash du son). J'ai réglé manuellement mon fanspeed à 58% (58% fanspeed sur furmark quand ma carte est à 100%, elle est oc à 1100/1350). Je ne joue que sur 2 jeux cependant cs go et lol, on va me preter farcry 3 je vous tiens au courant.
 
EDIT: elas ça plante encore mais moins, je la renvoie ce lundi chez ldlc.


Message édité par r4v4g3r le 04-01-2013 à 22:47:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ecran noir sur portable toshiba x200Avis CG Sapphire Radeon 6450 FleX
Sapphire HD 6850 : différence entre 11180-00-20R et 11180-99-90R ?Ecran Bleu + redémarrage (Kernel Power 41)
Asus P8Z77-M PRO fige. DDR3 Gskill 1866 PC3 14900 incompatible?écran noir àprès montage
Problème d'affichage / Scintillement écran.Problème de détection d’écran
Problème d'écran vert fluo sur TV 
Plus de sujets relatifs à : Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)