Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Help écran noir après changement de carte graphique !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help écran noir après changement de carte graphique !!!

n°9470423
Vieillegee​k
Posté le 23-04-2015 à 19:00:32  profilanswer
 

Bonjour ! J'espère que vous pourrez m'aider ça fait juste 4 mois que je patouille  :(  
 
Alors voilà je possède une tour HP pavillon p6 2040fr , la carte graphique fait un bruit d'enfer, le ventilateur saccade et ne suit pas les jeux... après recherche sur internet j'ai vite compris que mon pc est déjà pas top mais la carte carrément une merde ! J'en ai donc racheté une :  
 
Asus GEFORCE GTX 750ti
 
Sauf que ça marche pas ! j'ai un écran noir au démarrage, les ventilo tournent mais rien ne s'affiche, après multiples recherches j'ai acheté un cordon 6 broches que j'ai relié à mon alimentation mais aucun changement, je lis partout qu'il faut aller dans le bios enlever le secure boot mais moi pas avoir ça nul part dans le bios ;-(  
 
Si quelqu'un a la solution...

mood
Publicité
Posté le 23-04-2015 à 19:00:32  profilanswer
 

n°9470457
lesabreur
Posté le 23-04-2015 à 20:00:44  profilanswer
 

Problème récurrent chez pas de personnes qui upgrade la carte graphique d'un PC HP.
 
1) Il faudrait voir si tu as le dernier BIOS en date, des fois ça permet d'accepter la carte quand-même.
 
2) Le secureboot est souvent en cause et HP effectivement conseil de l'enlever... sauf que l'option n'existe pas sur pas mal de leurs BIOS. Mais le soucis avec le secureboot c'est plutôt pour Win 8 qui l'active d'office. Or ta tour devait être fournie avec Win 7?
 
3) Oui, la GTX 750Ti d'Asus est une des rares 750Ti à nécessité un câble PCIe (qu'Asus aurait dû fournir...). Par contre dire que ton PC est pas top, un i5 2320 c'est tout à fait correcte. Mais c'est sûr que si tu l'as acheté pour jouer, la GT520 était déjà une bouse à l'époque, de nos jour...

n°9470460
Vieillegee​k
Posté le 23-04-2015 à 20:10:52  profilanswer
 

Mon bios est  7.16 , je l'ai mis à jour justement pour acceuillir la nouvelle carte, et oui j'ai windows 7 , impossible de trouver le secure boot ni demarrage sécurisé, donc ok c'est pour window 8 mais pour windows 7 ça serait à quoi à bidouiller dans le bios ?

n°9470529
lesabreur
Posté le 23-04-2015 à 22:02:02  profilanswer
 

Malheureusement je suis assez sceptique, un acheteur d'une MSI GTX 750Ti Gaming sur Amazon qui a le même PC que toi l'a renvoyée...  
"La carte graphique ne fonctionne sur le HP Pavillon p6-2040fr que je lui destinais.
Nota: le connecteur DVI n'est pas compatible avec le câble de mon écran.
Bizarre bizarre!
MAIS RETOUR GRATUIT, donc je suis satisfait."
 
Après tu as 2 possibilités qui empêche ta carte (gtx 750ti) de fonctionner :  
1) elle est défaillante, il faudrait pour savoir la tester sur une autre config. Si elle s'avérerait défectueuse >>> SAV
 
2) incompatibilité avec la carte-mère et là ça va être chiant car on pourra pas te sortir de là sans virer la carte-mère... autant dire changer le PC (en gros acheter une carte-mère compatible avec ton proc, réinstaller Windows, appeler M$ pour qu'il te revalide ta licence en leur disant que ta carte-mère d'origine est morte... la galère quoi)


Message édité par lesabreur le 24-04-2015 à 00:30:52
n°9470558
Vieillegee​k
Posté le 23-04-2015 à 22:58:33  profilanswer
 

Ayant trouvé plusieurs sujet ayant le meme soucis que moi mais ayant résolu le problème en allant faire un tour dans le bios je pense que ta réponse équivaut à ce qu'on m'a dit en magasin = carte graphique morte = changer de pc , bin là je dis chapeau les gars si à chaque fois que vous savez pas vous changez de pc bin merci à vous de faire marcher le commerce mais moi je peux pas !

Message cité 2 fois
Message édité par Vieillegeek le 23-04-2015 à 22:59:18
n°9470582
lesabreur
Posté le 24-04-2015 à 00:03:24  profilanswer
 

Vieillegeek a écrit :

Ayant trouvé plusieurs sujet ayant le meme soucis que moi mais ayant résolu le problème en allant faire un tour dans le bios je pense que ta réponse équivaut à ce qu'on m'a dit en magasin = carte graphique morte = changer de pc , bin là je dis chapeau les gars si à chaque fois que vous savez pas vous changez de pc bin merci à vous de faire marcher le commerce mais moi je peux pas !


 
Si tu fais une recherche sur les Pc "carrefour" hp notamment sur les forums tu verras que c'est galère pour faire fonctionner une autre carte graphique que celle prévue...
 
Je ne te dit absolument pas d'investir dans du nouveau matos mais il arrive que ce soit incompatible. Du fait du constructeur ou pas. Dans certains cas ça marche, dans d'autres non. On a vu des cas où suivant le fabricant de la carte graphique ça marchait ou pas pour un même gpu. Ou alors le modèle hp avec core i7 sera compatible et pas ceux avec i3 et i5...  
Si tu regardes les sujets  où des gens ont des Pc hp, Dell, acer ou autre tu verras que lorsqu'ils demandent si la dernière carte gaming sera compatible les réponses sont assez réservées.

n°9470583
lesabreur
Posté le 24-04-2015 à 00:09:52  profilanswer
 

Vieillegeek a écrit :

Ayant trouvé plusieurs sujet ayant le meme soucis que moi mais ayant résolu le problème en allant faire un tour dans le bios je pense que ta réponse équivaut à ce qu'on m'a dit en magasin = carte graphique morte = changer de pc , bin là je dis chapeau les gars si à chaque fois que vous savez pas vous changez de pc bin merci à vous de faire marcher le commerce mais moi je peux pas !


 
J'ajouterai qu'un i5 2320 est équipé d'un Intel graphic hd 2000 intégrée au proc donc si ta carte dédiée est morte tu branches l'écran sur la carte mère (au besoin pilotes Intel HD dispo sur la page des drivers de ton PC HP ou chez Intel). Au passage la partie graphique intégrée au i5 est proche d'une gt 520 qui n'a jamais été conçue pour le jeu...  
 
Donc en attendant de pouvoir trouver une carte graphique compatible on ne jette pas son pc ! Je ne dis donc pas la même chose que dans ta boutique...


Message édité par lesabreur le 24-04-2015 à 09:45:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Help écran noir après changement de carte graphique !!!

 

Sujets relatifs
Qu'elle écran choisir ?Compatibilité RAM et Carte mère
Puissance alim / carte graphiqueEcran bleu même après reformatage
Plus de sujets relatifs à : Help écran noir après changement de carte graphique !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR