Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran bleu quand je joue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu quand je joue

n°8687528
jcfstyle
Jackie PC
Posté le 12-04-2013 à 19:35:35  profilanswer
 

Bonjour,
Voila mon problème.
Des fois quand je joue à: All Point Bulletin, Battlefield 3, ou Medal of Honor.
Le PC plante et m'affiche ça !
 
http://imageshack.us/a/img822/6759/20130411185507.jpg
 
Ma carte Graphique n'a qu'une semaine je les même déjà changer une fois.
Les pilote de ma carte son à jour !
 
Config:
 
Processeur:
Intel Core 2 Quad Q8400 Cadencé à 2.67 GHz
 
Ventilation Processeur:
Cooler Master Hyper 412S
 
Carte mère:
ASUSTeK Computer INC. P5QPL-AM Rev X.0x
 
Ram: 4Go
 
Carte Graphique:
NVIDIA GeForce GTX 660
 
Alimentation:
550W

mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 19:35:35  profilanswer
 

n°8687904
Prums
je suis occupé la...
Posté le 13-04-2013 à 08:53:10  profilanswer
 

salut,
 
processeur oc?si oui cela porrai etre un probleme de vcore


---------------
FeedBack
n°8687910
lauleg
Posté le 13-04-2013 à 09:19:15  profilanswer
 

Bonjour,  

jcfstyle a écrit :

Alimentation: 550W


Quelle marque au juste ?
 
Avant ta GTX660, qu'avais-tu comme carte graphique ? Avais-tu des soucis avec ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8687928
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 09:59:16  answer
 

jcfstyle a écrit :

Bonjour,
Voila mon problème.
Des fois quand je joue à: All Point Bulletin, Battlefield 3, ou Medal of Honor.
Le PC plante et m'affiche ça !
 
Ma carte Graphique n'a qu'une semaine je les même déjà changer une fois.
Les pilote de ma carte son à jour !
 
Config:
 
Processeur:
Intel Core 2 Quad Q8400 Cadencé à 2.67 GHz
 
Ventilation Processeur:
Cooler Master Hyper 412S
 
Carte mère:
ASUSTeK Computer INC. P5QPL-AM Rev X.0x
 
Ram: 4Go
 
Carte Graphique:
NVIDIA GeForce GTX 660
 
Alimentation:
550W


 
 
Tu ne dis pas si tu es sous windows 7 ou 8 (au minimum 7 puisque tu joues avec BF3)
 
Comme il a été précisé, tu ne dis pas ce que tu avais comme carte graphique précédemment
Idem pour ton modèle d'alimentation
 
Tu ne dis pas si tu as O/C ta carte ou pas et là aussi comme indiqué si tu as ajouté du vCore ou pas (PC qui chauffe dont la carte graphique) ou qui ne supporte pas la charge  (on en revient à la conso de l'alim ou de l'alim)
 
Tu ne dis pas si tu as simplement fait un update de tes pilotes ou si tu as désinstallé [b"]proprement" [/b]tes pilotes avant
 
 
Le problème dans ton cas, c'est que ta copie écran ne fournit pas toutes les indications pour la cause du BSOD, parce que là le problème est d'origine "pilote" ou matériel mais ca reste trop vague
 
Je suppose que tu n'as pas de Daemons tools, Alcohol  etc  qui tourne en arrière plan ?
 
Ta ram a été testé ?
 
 
A savoir quand meme :  
 
Pour Windows, il y a une mise à jour qui impacte pas mal tout ce qui touche au son, à l'image (voir les problèmes sur certains PC que Microsoft a relevé)
Cela ne fait pas que créer des écrans bleu.  
Certains ont aussi des plantages du navigateur, des problèmes dans les jeux (les routes qui deviennent vertes dans le jeu battlefield 3 ou carrément le jeu qui plante au bout de X minutes ou heures), des soucis graphiques, le navigateur qui devenait lent, silverlight qui s'arretait tout seul etc etc
 
Parfois il suffit de désactiver l'activation matérielle du navigateur, ou des programmes qui l'utillisent (flashplayer)
 
A lire
 
http://support.microsoft.com/kb/2670838/fr
 
 
si c'est le cas :
 
Allez dans Panneau de configuration / Programmes / Programmes et fonctionnalités / Afficher les MAJ installés (Juste à gauche)
 
Trouver la dernière mise à jour Windows KB 260038  
 
Désinstaller et redémarrer votre PC.


Message édité par Profil supprimé le 13-04-2013 à 10:00:05
n°8688146
jcfstyle
Jackie PC
Posté le 13-04-2013 à 13:46:41  profilanswer
 

Salut,
 
Donc oui je suis sur Windows 7.
ALIM: LC Power LC6550
Mon ancien carte graphique était une ASUS HD 6670 DirectCU.
Et j'ai jamais eux se problème.
J'ai bien désinstaller les pilote ATi avant d'installer NVIDIA.
Mon ancienne Alim était une d'origine 250W.
Y'a que ma Carte Graphique qui chauffe au point qu'on peux cuire un steak dessu  :o  
J'utilise "MSI Afterburner" pour accélérer les ventilo.
J'ai rien touché la carte et d'origine je touche que les réglage ventilo.
Mais même sans le logiciel ça plante.


Message édité par jcfstyle le 13-04-2013 à 13:52:38
n°8688162
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 13-04-2013 à 13:59:22  profilanswer
 

Alimentation de merde  :o  
 
Change la et ton problème sera résolu ... Tu n'as pas peur que ta maison prenne feu  :whistle:  :hello:


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8688732
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2013 à 10:07:57  answer
 

Xenon19 a écrit :

Alimentation de merde  :o  
 
Change la et ton problème sera résolu ... Tu n'as pas peur que ta maison prenne feu  :whistle:  :hello:


 
 
Oui c'est à changer d'urgence :-)
 
 
http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 00888.html
 
et pour savoir ce qui se cache derrière la marque LDLC
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8569_1.htm
 
 
 
Avantage : Une alim de qualité pour un prix inférieur à la marque d'origine (ou d'autres marques avec une base Seasonic)

n°8691907
jcfstyle
Jackie PC
Posté le 17-04-2013 à 17:06:01  profilanswer
 

J'ai acheter une Cooler Master GX 550W

n°8691996
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 19:01:10  answer
 

jcfstyle a écrit :

J'ai acheter une Cooler Master GX 550W


 
Et bien autant cette alim de gamme moyenne pouvait tenir la route il y a quelques années, autant avec des jeux de type BF3 qui est un véritable stress test pour certains composants dont tout ce qui touche à l'alimentation
 
 
La puissance en elle meme est suffisante, mais là n'est pas le problème
 
Ce modèle d'alime a 2 inconvénients majeurs : La chauffe et la stabilité des tensions
 
 
Voici un extrait d'un test du Comptoire du hardware avec une alim prétée par Cooler Master (bon déja c'est un prêt et vu les relations revues/testeurs/Sociétés, ils ne peuvent massacrer le test)
 
Mais si on lit entre les lignes  
 
Le comptoir du Hardware a effectué des tests de charge jusque 400W et a limité le test de stabilité de tension du 12V à 400W de charge. Au dessus ca ne doit pas etre beau
Je n'ai pas joint le graph des températures, mais lorsqu'ils disent "un peu beaucoup" c'est un euphémisme
 
Tu dis que ta carte chauffe beaucoup (et que tu utilises MSI afterburner, j'espère que ce n'est que pour les ventilos et pas pour un overclock ?)
 
Mais qui dit chaleur, dit conso, et qui dit conso dit chaleur (le cycle infernal), et vu qu'en plus l'alim monte TRES vite en température,   donc il suffit que les tensions ne soient pas stables et que cela chauffe beaucoup et c'est le plantage assuré
Il se peut du reste que la carte graphique demande un peu plus de tension (ou moins) comme il a été vu avec la série des 560, 570, 580, parce que tu réponds pas à la question posée de la marque demandée ci dessus.
 
MAUVAIS CHOIX d'ALIMENTATION
 
(sauf pour de la bureautique et des jeux anciens)
 
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi tu viens exposer ton problème, puisque tu essaies de le régler tout seul en achetant une autre alimentation. En espérant que lce que tu as acheté ait résolu le problème de stabilité du 12,v ce dont je doute car aux caractéristiques identiques à la concurrence, elle est moins chère, donc ils rognent sur la qualité des composants
Il y a quelques années rares étaient les configs dépassant le 350/400W, mais on n'est plus en 2007 date de sortie de cette alim
 
Dans l'absolu tu ne devrais pas dépasser  (limite haute) les 400 W (quoiqu'avec la chaleur...) mais il peut y a voir des pics en stabilité
 
_______________________
Le câble non chargé nous permet de constater que la stabilité globale du +12V est tout juste satisfaisante sur cette GX550W. De 12.16V en très basse charge, on termine à 11.93V avec 400W de charge sur notre rail de +12V seul. Pas de phénomène de compensation visiblement sur ce bloc, aussi il faudra faire tout de même attention à une chose : la brusque baisse constatée sur les tensions CPU et PCIe à 400W de charge (donc 200W sur chacun des câbles), qui terminent aux alentours de 11.75V est le signe non pas d'une perte liée au bloc lui-même puisque le câble à vide est toujours à 11.93V, mais à des pertes directement au sein du câble d'alimentation. Un phénomène donc compensé sur certaines alimentations par une augmentation de la tension globale du  +12V afin de recréer un équilibre, mais ce n'est pas le cas sur le bloc de Cooler Master.
 
Le +12V lui ne nous a, à l'opposé des protections, pas tout à fait rassuré de son côté. Sans entrer dans le rouge non plus, il subit une baisse significative lors de la montée en charge, et comme aucun système de compensation ne semble intégré (ou alors son efficacité est vraiment proche du néant), une fois la perte du bloc combinée à celle des câbles en eux-mêmes, on peut rapidement obtenir un Vdrop d'un bon demi volt, ce qui reste dans la norme ATX mais n'est pas très satisfaisant.
 
Autre point pas très positif, le bloc a tendance à chauffer plus que la moyenne, alors qu'il est pourtant bien refroidi par un ventilateur puissant
La courbe de montée en température de la GX 550W a au moins la qualité d'être régulière au fil de la montée en charge, mais force est de constater que cela monte tout de même un peu beaucoup !  
--------------------


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 21:35:03
n°8692004
jcfstyle
Jackie PC
Posté le 17-04-2013 à 19:09:05  profilanswer
 

Ma CG veux du 480W minimun.
Je savais pas d'ou venait le probleme, et c'est apres qu'on ma dit de changer l'alim.
Je vous tien au courant si sa plante.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 19:09:05  profilanswer
 

n°8692126
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 21:34:21  answer
 

jcfstyle a écrit :

Ma CG veux du 480W minimun.
Je savais pas d'ou venait le probleme, et c'est apres qu'on ma dit de changer l'alim.
Je vous tien au courant si sa plante.

 

Elle ne consomme pas cela si c'est une GTX660, elle ne consomme en pleine charge que du 230 à 250W maxi
On est loin des 580 qui dépassaient meme la norme de conso PCI et qui pour certaines en pic étaient à plus de 365W, sans compte les plus de 5A sur le 12V du bus PCI

 

Quant à l'alim, ce n'est pas la puissance qu'il faut regarder uniquement, mais la stabilité en charge et le modèle que tu as choisi ne l'est pas

 


Par contre tu n'as pas donné le modèle de ta carte graphique

 

Tes relevés de température donnent quoi sur la carte, dans ton boitier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 21:40:11
n°8692185
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 17-04-2013 à 22:32:16  profilanswer
 


 
Bonsoir
C'est plutot la moitié de ce que tu annonces, en fait... http://www.hardware.fr/articles/87 [...] -test.html
 
120 watts.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8692275
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2013 à 00:26:08  answer
 

alein a écrit :


 
Bonsoir
C'est plutot la moitié de ce que tu annonces, en fait... http://www.hardware.fr/articles/87 [...] -test.html
 
120 watts.


 
 
Oui c'est vrai que j'ai pensé "global", puisqu'à la base on parlait de son alim ET de sa carte graphique. Ca m'apprendra à tapoter, répondre à mon amie tout en regardant un docu  :-) et j'aurai du me relire puisque je parlais juste avant de la conso des 580 qui pour certaines,  totalisent en conso ce qu'un PC consomme à lui seul (et meme plus) avec sa 660
 
Donc pour être plus clair, et surtout plus exact, les 230 à 250W maxi, sont les consos en charge du PC  "à la prise"   avec une 660  - (du reste meme si un BF3 génère plus de pics, il y a des jeux comme Metro qui font consommer plus - en mettant tout à fond -
 
Tout cela pour préciser, comme je l'indiquais, que ce n'est pas la puissance de son Alim qui est primordiale mais sa stabilité
Tiens du reste en relisant, je vois qu' il ne dit pas si il a testé sa ram etc avant

n°8708602
jcfstyle
Jackie PC
Posté le 03-05-2013 à 18:32:27  profilanswer
 

Non je n'ai pas tester ma Ram.

n°8709244
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 04-05-2013 à 10:34:33  profilanswer
 

Bonjour
Alors il faudrait le faire. Memtest est là pour ça. ;)


Message édité par alein le 04-05-2013 à 10:34:46

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8709255
david76600
Posté le 04-05-2013 à 10:47:01  profilanswer
 

la ram le pc planterai pour autre chose ;-)
une 660 gtx chaude? il y a un probleme! a combien est tu de temperature in game avant que ça freeze?

n°8709263
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 04-05-2013 à 10:59:28  profilanswer
 

pas forcément...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8709330
david76600
Posté le 04-05-2013 à 11:51:13  profilanswer
 

alein a écrit :

pas forcément...


enfin avant de faire tel ou tel test qui vont prendre pas mal de temps il faudrai commencer par le debut: la carte video
s'il elle est bouillante de bouillante ce n'est pas normal car ça chauffe pas des masse une 660 gtx!  
suis sur qu'il y a un probleme de ce coté(d'autant qu'il dit mettre les ventilo a fond!)
probleme du dissipateur?
probleme de ventilation boitier?
avant toute chose faut relever les temp gfx qui ne doivent pas depassé 70° sur une 660


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran bleu quand je joue

 

Sujets relatifs
ecran bleu IRQL_LESS_OR_EQUAL[3D Vision 2] [Ecran PC 24" et 27" et TV 42"+] [Console] compatible
Help! Ecran noir démarrageCherche écran pour HP Pavilion HPE h9-1120ef Phoenix
Divers Ecrans bleus quand je jouePlantage de mon PC quand je joue et écran bleu ....
[RESOLU] Reboot Ecran bleu + freeze quand je joue a COD6problème d'écran bleu quand je joue !!!!
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu quand je joue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR