Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pas d'image en DVI : 6800GT vs VX2025wm...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas d'image en DVI : 6800GT vs VX2025wm...

n°5705639
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 09-08-2007 à 17:58:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vous expose la situation :
 
J'ai un écran Viewsonic VX2025wm branché sur une CG POV GF6800GT en DVI... Tout marchait impec jusqu'à aujourd'hui...
 
J'ai ouvert ma config pour faire un échange de graveur, et lors du démarrage, plus d'image (no signal...) alors que le PC a l'air d'arriver sous Windows...
 
Je remets la config dans son état initial, et toujours "no signal"...
 
Je m'acharne un petit peu sur la CG et l'écran (débranchage, nettoyage...), et toujours le même problème...
 
En désespoir de cause, je remplace le câble DVI par un câble VGA (adaptateur VGA/DVI sur la 6800GT qui n'a pas de sortie VGA), et là, ça marche...
 
J'avoue que je n'y comprends pas grand chose...
 
Tout marchait impec, et suite au changement d'un composant, la liaison DVI ne fonctionne plus...
 
Est-ce le cable qui est naze alors qu'il a peine 8 mois et qu'il n'a jamais été débranché ?
Est-ce la CG ? Mais pourquoi la sortie DVI marcherait-elle avec l'adaptateur VGA ?
Est-ce l'écran (âgé de 8 mois) ? Mais la seule chose que j'ai touchée avant le problème, c'est bel et bien l'UC...
 
Voilou tout mon problème, et je n'ai hélas aucune CG PCI-E, aucun câble DVI, et aucun écran LCD en double sous la main...
 
 
Vos avis et expérience peuvent m'aiguiller...  :jap:  :jap:


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 17:58:12  profilanswer
 

n°5705846
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 09-08-2007 à 19:35:33  profilanswer
 

[:anack]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°5705910
pure 3d
Posté le 09-08-2007 à 20:15:59  profilanswer
 

c'est un syndrome connu.
personne ne sait vraiment d'ou ça vient, problème avec l'écran, de driver de la cg, ou que sais je encore... jette un oeil au topic du viewsonic, on est quelques uns a avoir ce probleme (et oui, moi aussi :( )
pour l'instant la seule solution c'est de faire passer ton écran au sav. mais avant d'y aller, essaye quelques ptites bidouilles, on ne sait jamas. j'ai lu sur certains forum que des personnes ont réussit à remettre le dvi de leurs écran en état de marche part une combinaison de cablage et décablage (bien que ça paraisse bizarre)... pour l'instant le plus simple que tu puisse faire, c'est de débracher ton écran du secteur quelques secondes puis le rebrancher et voir ce qui se passe.

n°5706139
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 09-08-2007 à 21:47:13  profilanswer
 

Merci pour ton message, ça va me permettre de m'aiguiller...  :jap:


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pas d'image en DVI : 6800GT vs VX2025wm...

 

Sujets relatifs
Image Iso 7.75 GO comment la graverProblème d'image dégradée
Problème sortie DVICarte mère ... connexion écran VGA / DVI ...
6800Gt Cpu limited ?MISE A JOUR BIOS 6800GT POINT OF VIEW
Evolution unité centrale : X2 5600 vs E6320? + 6800gt Choix judicieux?Commutateur DVI et adaptateur VGA>DVI
Plus de sujets relatifs à : Pas d'image en DVI : 6800GT vs VX2025wm...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR