Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran noir après une dizaine de minute - Portable Sony VAIO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir après une dizaine de minute - Portable Sony VAIO

n°8948859
ripp3r35
Posté le 24-11-2013 à 15:24:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de vous écrire suite à un problème parvenu hier sur l'ordinateur d'un ami.
Le sujet présumé est un Sony VGN-NW11S, ordinateur portable de 15.5", donc carte graphique intégré ...
 
Hier soir j'ai essayé de mettre le système d'exploitation XP Professionnel SP3 ... J'ai lancé le cd, tout se passait bien jusqu'à ce que l'ordinateur m'affiche un écran noir ... Ça m'a paru bizarre surtout que c'est arrivé au milieu du formatage du disque dure ... J'ai quand même attendu 5 minutes avant de fermé brutalement avec le bouton power ... J'ai relancé le formatage ... Encore une fois écran noir, aucun signal pendant 5 minutes.
J'ai retiré le disque dur pour le monter sur un autre pc pour faire le formatage.  
Celui-ci réussi, je l'ai rebranché sur le Sony. L'ordinateur démarre ! Super ! Je met le driver de la carte wifi ... Je vais sur TLD ... Et paff !! Sa fait un écran noir !!
J'ai réessayer ... Et toujours le problème de l'écran noir ... J'ai enlevé la carte mère pour voir si je pouvais faire quoi que ce soit ... Je n'ai rien remarqué de suspect ... La carte était niquel ...
J'ai mis un coup de nettoyant contacte "au cas ou", ça fait pas de mal ... Je le remonte, redémarre ... Toujours pareil ...
Toujours un délai d'une dizaine de minute avant que l'écran noir ne s'affiche ...
 
Est ce qu'il y aurait un moyen de résoudre ce problème ? Si besoin je peux démonter à nouveau pour prendre des photos ou des vidéos ... =(
 
PS : J'ai aussi mis la carte mère dans un four a 200° pendant 3-4 minutes. Toujours pareil.
 
 
Ci dessous la config :
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel‎ Service Pack 3
 
Processeur
Intel Mobile Core 2 Duo T6500 Cadencé à 2.10 GHz
Nombre de cœurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket P (478)
 
Carte mère
Sony Corporation VAIO N/A
Version du bios: R0180Y4
Date: 27/08/2009
 
Chipset
Pont nord : Intel PM45
Identifiant de révision: 07
Pont sud : Intel 82801IM (ICH9-M)
Identifiant de révision: 03
 
Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR2
Barrette Nanya Technology de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
Barrette Nanya Technology de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
 
Carte Graphique
Version DirectX installée: 9.0
 
Disque dur
Disque dur WDCWD1600BEVT-60ZCT0 de 149.05 Go SATA II
Firmware: 11.01A11
Version du SATA: SATA Rev 2.5
Numéro de série: WD-WXE308FX8383
Température HDD: 28 °C
Temps de fonctionnement: 9121 heures
Disque dur SanDisk Cruzer Slice USB Device de 29.81 Go
 
Lecteurs optiques
MATSHITA DVD-RAM UJ880AS
Type: DVD-RAM Recorder
Version du firmware: 1.22
 
Réseau
MS TCP Loopback interface
Type d'adaptateur: Loopback
 
Cartes multimedia
Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV710/730 HDMI Audio [Radeon HD 4000 series]
 
Clavier
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
 
Souris
Souris compatible PS/2
 
Périphérique USB
Alps Electric Co., Ltd BCM2046 Bluetooth Device (BCM2046 Bluetooth Device)
Version USB supportée: 2.0
SanDisk Corp. Firebird USB Flash Drive
Version USB supportée: 2.0
Chicony Electronics Co., Ltd
Version USB supportée: 2.0
 
(obtenu sur tldoffline)
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2013 à 15:24:36  profilanswer
 

n°8948862
CptCook
Posté le 24-11-2013 à 15:29:34  profilanswer
 

La je crois que ton pc chauffe et se met en sécu le temps de redescendre en température.
 
Tu n'as pas un problème de ventilation, de pales cassées, de bruit étrange du coté du proc ?

n°8948866
ripp3r35
Posté le 24-11-2013 à 15:37:26  profilanswer
 

CptCook a écrit :

La je crois que ton pc chauffe et se met en sécu le temps de redescendre en température.
 
Tu n'as pas un problème de ventilation, de pales cassées, de bruit étrange du coté du proc ?


 
Pales cassées : Non
Ventilation : Au démarrage le ventilo tourne de plus en plus vite. Il accélère ... Jusqu'à arrivé à une vitesse stable, on l'entend bien.  
Quand l'écran noir vient le ventilo perd de la vitesse ... Et on l'entend plus ... Mais il tourne toujours.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran noir après une dizaine de minute - Portable Sony VAIO

 

Sujets relatifs
Probleme Lag/Scintillement HD 5830 + Ecran LED 3DPriorité d'écran de démarrage (HDMI/Displayport)
Problème d’installation GTX 780 Ti Asus, écran figé[Help] GTX 770 écran noir sous windows 7
problème écran7970 HIS : Problème double écran
Intérêt d'un SLI sur jeux non PhysX en mono-écranAchat PC Portable
[1000€] Avis config gamer (Boitier+ écran + clavier) 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir après une dizaine de minute - Portable Sony VAIO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR