Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  demande conseil pour config jeux, attendre ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande conseil pour config jeux, attendre ou pas ?

n°9242323
egeros
Posté le 18-08-2014 à 18:30:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je souhaite faire évoluer ma config pour faire un PC le plus silencieux possible.
 
Voici ma config actuelle : CPU Athlon X2 3600, GPU : Radeon HD 6770, CM : m-ATX, 4Go de RAM, SSD Crucial 60Go, 2To en data, une carte son-M Audio. Des Ventilateurs Noctua réglés au minimum (600trs). J'ai remplacé aussi le ventilo de l'alim par un Noctua ...
 
Mon problème est le suivant : je joue de manière occasionnelle, mais la carte graphique est l’élément le plus bruyant, même au repos et ventilateur réglé au minimum (20%).  :fou:  
 
Je crois n'avoir pour le moment que 3 choix possibles :
 
Si je veux mettre un artic-cooling accélerro S1 : dans ce cas, je dois changer de CM, car sinon, vu que 3 slots seront pris, plus possible de mettre la carte son.
 
Donc, cela me fait changer de config.
 
- soit je fais une croix sur la carte graphique en prenant un APU A10 7800, mais je crains que les perfs soient inférieures à ce que j'ai...
 
- soit, prendre un Athlon X4 740 + CM + RAM. En rajoutant ma carte actuelle, modifiée avec l'Artic Cooling.  problème, le socket AM2 n'évoluera pas.  
 
- Sinon, et bien attendre qu'une N'Vidia 750 TI fanless soit dispo sur le marché ...
 
- Quant à Intel, j'aimerai une version "T" tant qu'a faire, mais les derniers haswell refresh "T" ne sont pas dispo en France semble-t-il ... De plus j'aurai aimé garder mon ventirad Artic Freezer en restant sur socket AMD : depuis que je l'ai, même en pleine charge, le ventilo de 92 n'a jamais dépassé les 900-1000trs. Il est très discret. Mais bon, je ne suis pas fan-boy AMD.  
 
 
Au plaisir de vous lire.  :hello:  
 
PS: j'allais oublier, je pense aussi à l'idée de prendre un APU a10 7800 et une carte mère en ATX, ce qui fait que si les perfs en jeux sont insuffisantes, j'aurai la possibilité de remettre ma carte (modifiée) ou d'attendre une N'Vidia 750 Ti fanless. Par contre, je n'ai pas vu de test avec ce duo A10 7800 & 750ti ...  :??:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 18:30:42  profilanswer
 

n°9242934
Nealslol
Posté le 19-08-2014 à 10:44:01  profilanswer
 

Salut,

 

Il y a une 750 Ti fanless chez Palit mais je ne sais pas si elle est dispo en France encore. Aussi, une 750 Ti custom doit être inaudible en repos vu la consommation.

 

Par contre, pour le prix de l'A10, tu peux avoir un i3 + CM, ça consommera moins, chauffera moins (donc moins de bruit) et sera plus performant en jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Nealslol le 19-08-2014 à 10:44:56
n°9243024
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-08-2014 à 12:19:42  profilanswer
 

Nealslol a écrit :

Aussi, une 750 Ti custom doit être inaudible en repos vu la consommation.


+1


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9243847
egeros
Posté le 20-08-2014 à 00:32:38  profilanswer
 

Bonsoir,

 

merci de vos réponses, actuellement la meilleure carte graphique rapport perf/conso semble en effet la N'Vidia 750TI.

 

J'ai vu sur un site allemand deux 750 Kalmx de chez Palit qui sont dispo :

 

- la 750 à 125€
- la 750Ti à 145€

 

Pour la config, vous avez raison, autant partir sur un CPU Intel qui coutera moins cher avec CM + RAM que l'ensemble AMD. De plus, si les nouveautés prévues sur Skylake en 14nm l'an prochain sont intéressantes en matière de conso, ne pensez-vous pas qu'un I3 aura une meilleur valeur de revente qu'un AMD ?

 

Donc pour le CPU plusieurs choix :

 

- I3 4160T à 102€
- I3 4360T @ 120€

 

Reste à trouver un ventirad qui permettrait du fanless, Thermalright ou noctua...

 

Est-ce une bonne base pour tenter du full fanless ? Cela ferait, sans SSD ni boitier une config à 600€ minimum.

 

cdt

 


Message édité par egeros le 20-08-2014 à 00:35:59
n°9243948
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 20-08-2014 à 09:05:03  profilanswer
 

Pourquoi choisir une carte à faible conso pour un joueur occasionnel? La majeure partie des cartes en IDLE ne consomme pas, et ce n'est pas les 50 à 100W d'écart en charge ramenées sur le nbre d'heure pour un joueur occasionel, et le prix du KWH qui va faire quelque chose.
 


---------------
Demain c'est loin
n°9244207
egeros
Posté le 20-08-2014 à 13:24:57  profilanswer
 

Bonjour Guillietta26,
 
mon objectif 1er est d'abord de tenter une config fanless avec possibilité de gaming occasionnel.
 
C'est pour cela que j'hésite entre l'APU AMD A10 7800 ou modifier ma carte actuelle ( HD 6770 ) qui me suffit en performance.  
 
Par contre, elle est audible au repos. En jeu cela ne me dérange pas, je mets un casque  ;)  
 

n°9244233
cypher08
Posté le 20-08-2014 à 13:40:57  profilanswer
 

Vu que tu n'es pas un "gamer" à proprement parlé, pourquoi ne pas te tourner vers un boîtier dit "silencieux" type Silencio 550?
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 51103.html
 
Certes le refroidissement n'est pas le meilleur qui soit mais niveau sonore, tu seras satisfait! (surtout vu la config peu gourmande vers laquelle tu te tourne...)

Message cité 1 fois
Message édité par cypher08 le 20-08-2014 à 13:41:39
n°9244345
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 20-08-2014 à 15:06:01  profilanswer
 

egeros a écrit :

Bonjour Guillietta26,
 
mon objectif 1er est d'abord de tenter une config fanless avec possibilité de gaming occasionnel.
 
C'est pour cela que j'hésite entre l'APU AMD A10 7800 ou modifier ma carte actuelle ( HD 6770 ) qui me suffit en performance.  
 
Par contre, elle est audible au repos. En jeu cela ne me dérange pas, je mets un casque  ;)  
 


 
Désolé, je n'avais pas compris, en effet une config fanless est une autre approche, as tu regardé le test HFR concernant l'APU A10-7850K ?
 


---------------
Demain c'est loin
n°9245019
egeros
Posté le 20-08-2014 à 23:54:15  profilanswer
 

cypher08 a écrit :

Vu que tu n'es pas un "gamer" à proprement parlé, pourquoi ne pas te tourner vers un boîtier dit "silencieux" type Silencio 550?
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 51103.html
 
Certes le refroidissement n'est pas le meilleur qui soit mais niveau sonore, tu seras satisfait! (surtout vu la config peu gourmande vers laquelle tu te tourne...)


 
Bonjour Cypher08,
 
Merci pour ta réponse, pour le boitier j'ai un Antec Solo, un boitier orienté "silence". J'ai mis de la mousse isolante, ce qui atténue certains sons et les vibrations,  mais pas le bruit des ventilo d'admission ou d'extraction. Par rapport à mon "ressenti acoustique"  :D un ventilo de 120 n'est que peu "présent" à 600trs. A 800trs, c'est déjà audible.  
 
C'est pour cela que j'hésite sur 3 configs avec des CPU qui ne vont pas demander beaucoup de difficulté en refroidissement actif. Le challenge serait du pur fanless ou du moins partiel...  
Mais comme je joue en effet de manière occasionnelle, soit je me contente de l'IGP d'un APU, soit je m'oriente vers une carte fanless. Quitte à lui mettre un ventilo à faible rotation si besoin pendant les jeux.
 
Bonsoir Guilietta26, oui, j'ai lu ce test avec avidité, ainsi que ceux paru sur d'autres sites.  
Je cite un des paragraphe de la conclusion :  

"Ces gains ne permettent pas à ces APU de franchir un palier en termes de jouabilité par rapport aux APU Richland, il faudra donc se contenter de jeux à la charge graphique moyenne en 1080p et passer en 720p pour les jeux les plus gourmands."

 
Je coince un peu sur cette conclusion (auxquels d'autres sites aboutissent aussi) notamment par rapport à mes attentes en jeu. Ma carte (HD6770) n'est pas dérisoire en perfs, mais mon CPU (Athlon X2 3600) doit probablement la brider.  
 
Pour autant, avec mon écran en 1650x1050, mes jeux sont assez fluides. Je me demande si, en fait, le niveau d’exigence des testeurs n'est pas bien supérieur à mes attentes !
 
Mais si je suis déçu avec un APU A10 7800 ou 7850K et que je dois ajouter une carte dédiée pour les jeux, autant partir sur un petit I3 4360T.  tous les tests indiquent que les I3 sont plus performants globalement que ces APU AMD que ce soit pour les applis en général ou pour les jeux (avec GPU dédié).


Message édité par egeros le 20-08-2014 à 23:57:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  demande conseil pour config jeux, attendre ou pas ?

 

Sujets relatifs
demande de conseils pour une nouvelle carte graphiqueAide pour première config
Que penser de cette config ?Nouvelle config PC gamer (conseils ??)
[Aide] Station de travail 1K€Config pour pc gamer
Config gamer 550€Conseil config bureautique
Avis vieille config à modifier 
Plus de sujets relatifs à : demande conseil pour config jeux, attendre ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR