Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Débat sur la consommation GPU (carte graphique) dans les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débat sur la consommation GPU (carte graphique) dans les jeux

n°2973709
bob54
Posté le 28-01-2004 à 13:31:24  profilanswer
 

Est-ce qu'un simulateur de vol (genre dernière version de flight simulateur) consomme plus de ressource GPU (sur le top des cartes graphiques compatible DIRECTX9 genre RADEON 9800PRO ou NVIDIA 5900 ULTRA) que un jeu de voiture genre (NFS Underground ou CMR 3) ?
 
Enfaite le débat porte sur l'étendu du monde à modéliser ?
Un ami me dit que un simulateur de vol est plus gourmand en ressource GPU que un jeu de voiture car la carte graphique stock tout le monde virtuelle 3d dans sa memoire. Il pretend qu'uun jeu de voiture il y a beaucoup moins de possibilté de mouvement donc ca consomme moins ????? dans la realité il a raison
Mais est-ce vraiement la carte graphique qui stocke tout le monde avant d'afficher une partir du monde ????
 
pour finir je pense qu'a un instant 't' d'un jeu NFS Underground consomme plus de ressource GPU que un simultaeur de vol ????
 
si vous avez compris la problèmatique je suis pres a avoir vos avis ????
merci

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 13:31:24  profilanswer
 

n°2973740
Antidote95
Posté le 28-01-2004 à 13:41:25  profilanswer
 

bob54 a écrit :

Est-ce qu'un simulateur de vol (genre dernière version de flight simulateur) consomme plus de ressource GPU (sur le top des cartes graphiques compatible DIRECTX9 genre RADEON 9800PRO ou NVIDIA 5900 ULTRA) que un jeu de voiture genre (NFS Underground ou CMR 3) ?
 
Enfaite le débat porte sur l'étendu du monde à modéliser ?
Un ami me dit que un simulateur de vol est plus gourmand en ressource GPU que un jeu de voiture car la carte graphique stock tout le monde virtuelle 3d dans sa memoire. Il pretend qu'uun jeu de voiture il y a beaucoup moins de possibilté de mouvement donc ca consomme moins ????? dans la realité il a raison
Mais est-ce vraiement la carte graphique qui stocke tout le monde avant d'afficher une partir du monde ????

pour finir je pense qu'a un instant 't' d'un jeu NFS Underground consomme plus de ressource GPU que un simultaeur de vol ????
 
si vous avez compris la problèmatique je suis pres a avoir vos avis ????
merci


je croi que sa a pas grand chose a voir prck si tu a un monde enorme stock dans la carte mais dont les texture sont de tres movaise qualite sa va pas prendre bcp de resource alors qu'un jeu de voiture ave des texture superbes va consomme enormement.
c'est pas une histoire de type de jeu mais plutot une histoire de texture et de moteur graphique je pense


Message édité par Antidote95 le 28-01-2004 à 13:42:17
n°2973908
neo95
Posté le 28-01-2004 à 14:41:28  profilanswer
 

juste comme ca essaye un peu lock on et on en reparle  :D


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2973985
Antidote95
Posté le 28-01-2004 à 15:15:40  profilanswer
 

??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Débat sur la consommation GPU (carte graphique) dans les jeux

 

Sujets relatifs
bios 1.3 d'une carte mere kt7a sur une kt7a 1.0Bugs d'affichage... carte video morte??
quelle processeur intel max pour une carte p45b533-Ecarte mere dfi nforce2 400 al
Soft pour température GPUGROS Probleme carte mere ou proc... !
Conseil concernant l'achat : meilleurs proc, carte mere, carte graphiq[Upgrade] Quel carte mere P4
Pb de refresh sous XP avec radeon dans les jeuxInfos, sur MA carte mère !!!
Plus de sujets relatifs à : Débat sur la consommation GPU (carte graphique) dans les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR