Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conséquence du voltage sur une carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conséquence du voltage sur une carte graphique

n°4130800
systeme_x
Posté le 10-06-2005 à 19:15:34  profilanswer
 

J'ai acheté une X800 XT PE neuve, je la branche sur mon pc, je le démarre, windows démarre normalement, aucun problème, je remarque juste des artefacts (blanc) sous dos (comme si j'avais un peu oc ma CG), j'installe les pilotes de ma carte graphique, je redémarre le PC.
 
Les artefacts ont disparu, à la place j'ai comme un dégradé de blanc et gris qui s'affiche 1/10 de second environ  :) (toujours sous dos) windows démarre de nouveau, et soudain je sent comme une odeur légère de cramé, je me précipite donc vers mon boitier, je l'ouvre, je regarde la CG, pas de fumé, rien juste cette odeur, qui disparait rapidement du fait que mon boitier est bien ventilé, je test ma radeon dans plusieurs jeux, aucun problème, les graphismes à fond (soit disant passsant, aurais je du roder ma CG avant de pousser les graphismes ???).
 
Bref quelques jours s'écoulent, je vais dans le bios et je regarde les tensions, surprise ! Je vois que les tensions du port AGP sont à 1.6V au lieu de 1.5V (car j'avais touché aux tensions afin d'oc mon ancienne carte graphique > radeon 7500). Cela a t'il une répercution sur mon GPU ? Si oui, le fait que ma CG soit neuve change t il quelque chose ?
 

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 19:15:34  profilanswer
 

n°4130802
systeme_x
Posté le 10-06-2005 à 19:17:41  profilanswer
 

Il ne s'agit pas en fait d'une véritable odeur de cramé, mais plutot une odeur de plastique chaud...

n°4130806
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-06-2005 à 19:18:13  profilanswer
 

NOn, le passage de 1.5v à 1.6v ne peux pas dégrader ta 3d ;) Par contre tu as bien laissé le bus agp à 66mhz ;)
 
Par contre, le passage de 1.5v à 1.6v peut entrainer les artéfact ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°4130823
systeme_x
Posté le 10-06-2005 à 19:25:00  profilanswer
 

burn2 a écrit :

NOn, le passage de 1.5v à 1.6v ne peux pas dégrader ta 3d ;) Par contre tu as bien laissé le bus agp à 66mhz ;)
 
Par contre, le passage de 1.5v à 1.6v peut entrainer les artéfact ;)


 
Pour le bus AGP j'ai laissé en Auto  :D (ca vaux mieux), mais si des artefacts sont visible, ca devrais vouloir dire que ma CG c'est dégradé un peu (ne serais ce qu'infiniment...) non ?

n°4130830
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-06-2005 à 19:27:27  profilanswer
 

J'avoue, je ne sais pas trop :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°4131190
OncleJimbo
Posté le 10-06-2005 à 22:14:49  profilanswer
 

à mon avis tps que t'as pas d'artéfact dans les jeux et que ça reste juste qques sec sous dos t'as pas à t'en faire ...
 
Car logiquement si ça claque ou que ça merde c'est en burn donc en idle si ça merde c'est que c'est logiciel le pb et pas matériel ...


Message édité par OncleJimbo le 10-06-2005 à 22:15:48

---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°4131850
systeme_x
Posté le 11-06-2005 à 11:30:42  profilanswer
 

OncleJimbo a écrit :

à mon avis tps que t'as pas d'artéfact dans les jeux et que ça reste juste qques sec sous dos t'as pas à t'en faire ...
 
Car logiquement si ça claque ou que ça merde c'est en burn donc en idle si ça merde c'est que c'est logiciel le pb et pas matériel ...


 
Ok, je l'espere, ca me ferais chier d'avoir des artefacts dans les jeux( pour l'instant je n'en ai aucun), avec une CG que je viens juste d'acheter  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conséquence du voltage sur une carte graphique

 

Sujets relatifs
Asustek Extreme N6600 Silencer ou carte basique?Carte 3D et WOW
rens sur carte graphFlashé carte mère
Nforce 4 AGP ? Aide a choisir une nouvelle carte méreavi carte graphique[ bonne, pas bonne?]
Carte Graphique Petit Budjetje n'arrive pas a demonter le radiateur de ma carte mere
Plus de sujets relatifs à : Conséquence du voltage sur une carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR