Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Conseils] Nouvelle carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils] Nouvelle carte graphique

n°8536597
Shiguro
Posté le 04-12-2012 à 18:02:27  profilanswer
 

Bien le bonjour/bonsoir à tous et à toutes,
Vu que ma carte graphique est HS depuis un petit moment, j'ai décidé (enfin) de la changer. L'énorme bruit de tondeuse à gazon m'a poussé à agir un peu :D  
 
Mais il y a un petit hic (peut-être même un gros). Je ne suis pas vraiment à l'aise dans tout ce qui concerne le matériel informatique (je suis plutôt "logiciel" )... :sweat:  
C'est pourquoi je viens demander votre avis, à vous, ceux qui s'y connaissent ! :jap:  
 
Trêve de bavardage, voici mon ordinateur :
http://www.fnac.com/HP-Pavilion-El [...] 796193/w-4
 
L'ordinateur est tel qu'il est présenté sur la fiche, n'ayant rien changé dedans depuis son achat (mais ça va venir !).
La seul chose qu'il n'y a pas d'indiquer sr le lien ci-dessus, c'est l'alimentation que voici :
Model : DPS-460DB-3 A
Max Power : 460W
 
Il me semble que ça peut aider, mais si c'est inutile... Au moins, c'est dit ! :D  
 
 
Quant à la carte recherchée :
Je cherche surtout une carte faite pour les jeux pour un prix d'environ 100€ ou moins. Sachant que la nouvelle carte en question aura plutôt pour but de "maintenir" mon ordinateur encore 2/3/4 ans avant de le jeter, je ne cherche pas tout de suite un gros "monstre" ! Malgré tout, je voudrai quand même une carte qui m'assure un bon confort de jeu pour le budget indiqué.
En me promenant un peu sur le net, je suis tombé sur cette carte-ci :
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 78863.html
Plus puissante que ma vieille Geforce GT230, et qui rentre largement dans mon budget.
 
Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que je puisse trouver largement mieux ?  
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 18:02:27  profilanswer
 

n°8536600
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-12-2012 à 18:07:57  profilanswer
 

Pour aider un peu les futures réponses, l'alim c'est du Delta avec 180 + 216W 12V (c'était pas du tout inutile ;)).


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8536604
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2012 à 18:10:19  answer
 

Pour l'alimentation :
 
http://www.ebay.co.uk/itm/570857-0 [...] 0814414765
 
(voir étiquette)
 
Ca me paraît pas trop pipauté comme valeurs, à voir si c'est du bon à l'intérieur.
 
Après pour ~100€ => Une HD7770 est désignée direct, à des années lumières des GT230 et GT630

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2012 à 18:10:42
n°8536605
Shiguro
Posté le 04-12-2012 à 18:10:37  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Pour aider un peu les futures réponses, l'alim c'est du Delta avec 180 + 216W 12V (c'était pas du tout inutile ;)).


Ah merci pour la précision ! ;) En voyant l'étiquette, j'ai juste compris "Model" et "Max Power" parce que le reste... C'est du chinois ! Au sens propre du terme, je veux dire, tout était quasiment écrit avec des caractères chinois !
J'aurai pas ouvert mon PC pour rien au moins... :D
 
Suivant ton conseil, je crois que je vais faire un petit tour du côté de la HD7770. :)


Message édité par Shiguro le 04-12-2012 à 18:13:43
n°8536608
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-12-2012 à 18:12:34  profilanswer
 

Yep elle est correcte et je suis presque étonné de voir qu'elle est assez surdimensionnée pour la config d'origine par rapport à ce qu'on voit d'habitude !


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8536630
Shiguro
Posté le 04-12-2012 à 18:29:33  profilanswer
 

Après un tour rapide d'internet pour voir un peu les HD7770, je reviens vous voir avec quelques questions :
 
Toutes les cartes HD7770 que j'ai vu possède un type de mémoire G-DDR5, alors que sur la fiche de mon PC il est écrit qu'il gère le DDR3. Donc, euh... C'est compatible ?
La version PCI-Express qui passe de 2.0 (ma GT230 actuelle) à 3.0, ça change pas grand chose ?
 
Comment ça je suis une quiche concernant le matériel informatique ? Bah... Oui, en fait...

n°8536653
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-12-2012 à 18:44:31  profilanswer
 

Le type de mémoire qui équipe la carte graphique n'a aucun lien avec le type de RAM centrale tout simplement, seul le type de port compte, et le 3.0 est rétro-compatible 2.0 ;)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8536660
ontarion
Posté le 04-12-2012 à 18:49:48  profilanswer
 

Il reste des connecteurs libres sur ton alimentation ?
PCie 6 broches ?
Molex ?

n°8536661
Shiguro
Posté le 04-12-2012 à 18:51:14  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Le type de mémoire qui équipe la carte graphique n'a aucun lien avec le type de RAM centrale tout simplement, seul le type de port compte, et le 3.0 est rétro-compatible 2.0 ;)


Ah !
Comme cadeau de Noël en avance, je m'offrirai une HD7770 alors :lol:
Merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez apporté :jap:  
 
Bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Conseils] Nouvelle carte graphique

 

Sujets relatifs
Besoins conseils pour nouvelle carte graphiqueConseils pour nouvelle carte graphique
conseils nouvelle achats d'une carte graphiqueconseils pour achat nouvelle carte graphique
Conseils pour l'achat d'une nouvelle carte graphiquenouvelle carte graphique / besoin de conseils
Conseils pour nouvelle carte graphique avec ma configcarte graphique pour nouvelle config, des conseils ?
conseils achat d une nouvelle carte graphiqueConseils pour une nouvelle carte graphique ???
Plus de sujets relatifs à : [Conseils] Nouvelle carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR