Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Comment marchent les cartes VIVO ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment marchent les cartes VIVO ?

n°3213325
ArnWalden
Warcraft !!!
Posté le 23-05-2004 à 17:52:52  profilanswer
 

HEllO
J'ai acheté une Asus 9600xt VIVO et je voudrai savoir comment on fait pour convertir ses vieilles cassettes en le metant sur disque dur ou sur CD.Y aurait-il un site qui explique bien ? :)  
 

mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 17:52:52  profilanswer
 

n°3214257
Glouba Car​amba
Posté le 24-05-2004 à 09:13:36  profilanswer
 

Les cartes VIVO ont une puce "Rage Theater" specifique pour gerer les E/S... et evidemment les connecteurs pour brancher tout ca. Mais ton probleme n'est pas la : ta question releve plus des programmes a utiliser et de leur mode d'emploi.
 
Le plus simple est de prendre ce qui t'es fourni, au moins pour commencer. Ta carte a du etre livree avec un certain nombre de trucs sur le CD. Outre les drivers il te faut installer le ATI Multimedia Center. Celui-ci comporte plusieurs softs, dont un "lecture tele", "enregistrement video" ou "acquisition" (je sais plus le nom pour ATI) qui va te servir.
 
Ce programme doit etre configure pour aller chercher le signal sur l'entree video de ta carte ATI. Generalement, c'est dans les parametres d'acquisition. Au passage, tu dois aussi fournir la resolution d'image que tu souhaites obtenir, sachant que le PAL c'est 576x720 entrelace (25 images/s), mais que le VHS c'est nettement moins !
 
Et puis il te faut enfin specifier le format de sauvegarde, ce qui depend largement de la place dont tu disposes, de ta CPU, de la vitesse de tes disques, etc. Attention, les trames non-compressees devorent tellement de place que ca bouffe de la CPU rien que pour les ranger, tu gagnes generalement a faire ne serait-ce qu'une compression de base.
 
A savoir : la puce Rage Theater accelere la compression de certains formats, dont le MPEG2, format des DVD ou des SVCD.
 
Un truc sympa dans le soft ATI, il te propose d'emblee les parametres correspondants aux formats classiques, DVD-video, VCD, SVCD... si t'as pas de graveur DVD, choisis le format SVCD, generalement bien supporte par les lecteurs DVD et pas franchement mauvais (de toute facon le VHS...)
 
Pour te donner une idee, sur un P4c 2800, disques 7200t/m, carte Radeon 9600 Pro (AIW, mais c'est normalement identique au tuner pres), l'acquisition se passe sans soucis en MPEG2 full-pal (576x720, 25 images/s), bien plus que necessaire pour du VHS... Je vois pas comment ca pourrait etre pire sur une 9600 XT ;).
 
Bonne chance.

n°3214288
nfshp2
Posté le 24-05-2004 à 09:49:41  profilanswer
 

le vivo ca se branche sur le port peritel de la TV ??

n°3214368
Glouba Car​amba
Posté le 24-05-2004 à 10:40:34  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

le vivo ca se branche sur le port peritel de la TV ??


Non et oui : pas de prise Peritel comme sur un scope sur ton PC ;), mais la carte permet (en general) de brancher le signal video par un cable composite sur une prise RCA (jaune) ou par un cable S-Video sur une prise dediee, au choix de l'utilisateur. A cela il convient d'ajouter le son, en general une prise jack 3.5 mm stereo cote PC debouchant sur deux prises RCA (rouge et blanche) cote tele.
 
Certaines tele (certains magnetoscopes) ont d'origine des prises RCA et/ou S-Video, souvent en facade, mais sinon il existe des adaptateurs RCA et/ou S-Video -> Peritel.
 
Pour illustration : http://www.fcosinus.com/Boutique/C [...] ideos.html

n°3214417
nfshp2
Posté le 24-05-2004 à 11:11:51  profilanswer
 

je te remercie,
je demandais ca car ma tele est vielle (+10an ) et n'a qune prise peritel
est ce que ca vaut le cout de prendre du VIVO car g le choix entre 2 carte graphique 9600xt une avec VO et lautre VIVO
ya 20€ de diff

n°3214432
Glouba Car​amba
Posté le 24-05-2004 à 11:20:21  profilanswer
 

La specificite du VIVO c'est plus le 'VI' que le 'VO' ;) ! Beaucoup de cartes non-VIVO ont une sortie tele, sans doute sous la meme forme RCA, alors que les entrees videos (VI, Video In) sont carrement plus rares...  
 
En fait, une carte VIVO (ou myVIVO chez nVidia) peut remplacer une carte d'acquisition specifique.  
 
Si c'est juste pour envoyer le signal sur la tele et jamais dans l'autre sens, une carte plus basique avec "simplement" une sortie tele fera l'affaire pour sans doute moins cher (c'est un peu le nerf de la guerre, hein, si le fric ne compte pas pour toi...)
 
Pour l'adaptateur RCA-Peritel, faut compter la somme royale de 20 balles (3 Euros) chez Caroufe ou Auchan, la ruine quoi :W !

n°3214441
nfshp2
Posté le 24-05-2004 à 11:26:30  profilanswer
 

3€ pour l'adaptateur, ca vaut le coup,  
si le prix de ma carte baisse de 180 a 150, je prendrais le VIVO
ca vaut peut etre le coup
tu c si ca peut se brancher sur la freebox??

n°3214449
jc the gre​at
Posté le 24-05-2004 à 11:34:17  profilanswer
 

je te conseille de prendre un adaptateur de bonne qualité. Le sens est important, il faut que le sens peritel vers RCA soit possible (évidemment).
Pour la freebox ca marche (mais la qualité de la freebox bof bof). A+

n°3214477
nfshp2
Posté le 24-05-2004 à 11:53:12  profilanswer
 

mais bon a part enregister des emissions TV, ca sert a koi le VI?

n°3214489
Glouba Car​amba
Posté le 24-05-2004 à 12:08:25  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

mais bon a part enregister des emissions TV, ca sert a koi le VI?


Ca sert par exemple a recuperer des "vieilles" VHS pour en faire des SVCD, et stocker ainsi a moindre cout et moindre place. Ca sert a importer sur le PC tout ce qui touche a la video... hormis ce qui peut passer avantageusement par une IEEE 1394 (Firewire). En gros, tout ce qui est video analogique, que tu voudrais rapporter sur le PC, par exmple pour l'editer.
 
Mais si cet aspect-la te laisse froid, c'est clair que ca sert a rien et autant garder tes ronds. Ou m'en faire cadeau, evidemment ;)...
 
Pour la freebox j'en sais rien, j'en ai pas, j'habite la cambrousse, on devrait p'tet recevoir le telephone et le 220V d'ici 2007 :lol:...

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 12:08:25  profilanswer
 

n°3214532
nfshp2
Posté le 24-05-2004 à 12:38:08  profilanswer
 

ouias donc ca ne me sert a rien le vi

n°3214533
nfshp2
Posté le 24-05-2004 à 12:38:32  profilanswer
 

merci pour les infos quand meme (jem'acheterai un reobus avec la diff)

n°3215259
ArnWalden
Warcraft !!!
Posté le 24-05-2004 à 16:58:12  profilanswer
 

Merci pour toute ces infos !  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Comment marchent les cartes VIVO ?

 

Sujets relatifs
Consommation électrique des cartes mères EPIA mini ITX de VIAAthlon 64 3000+ plus une Gefroce Fx 5700VE 256Mo VIVO Bonne config ?
9600XT ou 9700 Que c'est compliqué les cartes graphiques!!!Ventilos Enermax et cartes mères
Deux cartes vidéo installéesPrb connexion PS2 > Vivo > PC
probleme de tuner tv sur ma geforce fx 5950 ultra vivocartes graphiques
l'overcloking fatique-t-il plus vite les cartes ?comment mesurer les performances de sa cartes graphiques??
Plus de sujets relatifs à : Comment marchent les cartes VIVO ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR