Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [CLOS]1080Ti cramée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CLOS]1080Ti cramée

n°11013298
Witchcraft​666
Posté le 12-06-2021 à 11:07:29  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai laissé une journée mon pc tourner en fond pour formater un gros DD mais quand je suis revenu, PC éteint : impossible de le relancer en appuyant sur le bouton, même pas la CM qui clignote une demi-seconde.
Je débranche périph' par pérhiph' , en remettant en cause le nouveau DD mais au final ce fut ma CG (moins de 4 ans, une tri-ventilo à 850 boules -que je n'ai pas payé certes mais vu les prix des CG actuellement, y a de quoi pleurer  :D) : quand j'enleve un des câbles PCI-Express, le PC boot, la CG s'ôrne de ses inutiles mais bô RGB mais pas d'image : j'ai essayé tous les différents ports DVI / HDMI mais rien; le port 3x2 PCI-E semble en cause, quand je ne laisse que le 4x2, le pc démarre mais sans affichage... (par contre affiche l'écran si je branche l'HDMI sur la CG de ma CM -Aorus Gigabyte Z370 Ultra gaming 2.0 v1  :o) mais quand je rebranche le 3x2, avec ou sans le 2ème PCIèE, absolument aucune image !
 
J'ai même remis en cause mon alimentation -Seasonic Prime 850W Plati-, non parce qu'à ce compte, je ne suis plus à ça prêt dans les composants honéreux "haut de gamme" qui te poignarde (pas synonyme de fiabilité on dirait) mais je n'en n'ai pas d'autre sous le coude pour tester...
 
En attendant, pensez-vous malgré tout qu'il y existe, d'une manière ou d'une autre, la possibilité de réparer ce genre de plantage ? J'ai déjà passé une HD 7950 au four (pc qui affichait des artefacts dans le bios en rebootant sans cesse) et le pire, c'est que ça avait marché ! Changement de pâte / pad et la carte dépassait plus les 80° même après une semaine de test intensif.
 
Cependant, le problème semble différent et on dirait qu'une étage d'alim à claqué...
 
 
P.S : J'allais arrêter les jeux quand ma 1080Ti allait être rincée -pas avant encore une poignée d'année encore, vu la non-évolution- voir l'involution des graphismes ! (je prends exemple sur Unreal Tournament 4, 2015 la bête et je n'ai même pas retrouvé d'aussi beaux jeux avec effet next-gen et aussi opti de ouf, même en Alpha , depuis !)
 
Je ne joue presque plus, je ne joue à plus aucun AAA à part Day Gone (Dying Light II, je sens que même avec un bâton je n'y toucherais pas) mais bon j'ai quand même des jeux moyennement lourd à finir...Mais c'est surtout Diablo II Ressurected enfaite, qui ne me fait pas revendre ma config'au final : alors du coup, je viens de commander "a-pacher" une CG demandant une double connection en PCI-E pour bien tester mon système en pompant bien en watt (l'intégrité de ma CM, mon alim' -si elle n'a pas été endommagée / puissance réduite- suite à la couille car je n'étais pas présent pour voir si il y a eu un "flash" ou voir un truc crâmer) : une GTX 680 (pour 20e de plus, une 780 m'est passeé sous le nez et je me dis qu'elle m'aurait sûrement permise de jouer à DII en "ultra" QHD 120 hz ? Et donc, soit de ne plus jamais racheter de CG0 mais bon bye bye Day Gone que je venais juste d'acheter) ou de tenir 1-2 ans histoire de patiemment chopper une bonne CG moyen de gamme , quand si les prix redescendent un jour...


Message édité par Witchcraft666 le 07-10-2021 à 22:59:40
mood
Publicité
Posté le 12-06-2021 à 11:07:29  profilanswer
 

n°11013393
cyberfred
Posté le 12-06-2021 à 16:12:02  profilanswer
 

A ma connaissance , y pas eu d'UT4 malheureusement :(
on trouve quelques vidéos de 2015 et par rapport à  ces vidéos , y a bien plus beau maintenant  : les derniers BF ou même les derniers CoD par exemple (bien que je sois pas ultra fan non plus) ou dans un autre registre rdr 2 , CP2077 , Horizon zero dawn , days gone  etc.. qui tournent d'ailleurs très bien en fonction des configs, donc pas d'accord avec l'involution des graphismes , ca évolue toujours , après concernant le gameplay c'est une autre histoire en effet ;) , mais pas de sortie officielle d'Unreal Tournament 4 depuis (et c'est bien triste ! )
 
par contre quand tu dis :  "le port 3x2 PCI-E semble en cause, quand je ne laisse que le 4x2, le pc démarre mais sans affichage"  , tu as branché la CG sur un port PCI-E de ta mobo et rien ne démarre et quand tu branches sur un autre (le 3eme ou le 4eme en l occurrence ) le pc démarre mais pas d'affichage , c'est bien ça ?
possible qu'un étage d'alim ait cramé , auquel cas il n'y aura pas grand chose à faire , maintenant , l'idéal serait soit de la tester dans un autre pc , soit , comme tu l'as fait de voir avec une autre CG.
une GTX 680 devrait quand même te permettre de jouer à D2 Ressurected sans trop de soucis je pense.
https://www.youtube.com/watch?v=aXz7NOWbcRI  (le mieux que j'ai trouvé avec une GTX 1060 en 1080p max settings , ca tourne entre 50-80 fps sur une tech alpha)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 12-06-2021 à 16:29:18
n°11013398
Pachparla
ou par ici.
Posté le 12-06-2021 à 16:34:26  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

par contre quand tu dis :  "le port 3x2 PCI-E semble en cause, quand je ne laisse que le 4x2, le pc démarre mais sans affichage"  , tu as branché la CG sur un port PCI-E de ta mobo et rien ne démarre et quand tu branches sur un autre (le 3eme ou le 4eme en l occurrence ) le pc démarre mais pas d'affichage , c'est bien ça ?


A mon avis il parle des connecteurs d'alimentation, curieuse façon de les désigner par contre, 3x2 = le 6 broches, et le 4x2 = le 6+2 broches ?  :??:

n°11013403
cyberfred
Posté le 12-06-2021 à 16:44:13  profilanswer
 

ah oui en effet ,  bien vu :jap:

n°11014087
Witchcraft​666
Posté le 14-06-2021 à 22:17:24  profilanswer
 

Oui, pour les connecteurs...Désolé de ma très lente réactivité et j'ai le cerveau en bouilli avec le déméagement, je sais pas pk je les ai appelé ainsi lol
 
Quand je vois ça...https://youtu.be/OSZXh8QHsjg?t=305
 
Et de 2015...Pas d'autres jeux m'ont donné une aussi grande impression de passer réellement à la next-gen, tout est plus grandiose : de la finesse des textures au réalisme de la lumière, les armes et armures juste parfaite mais peut-être qu'un arena n'est pas comparable avec un open-world, c'est sûr que ce n'est pas la même en terme de ressources demandées...
 
 
Quoi qu'il en soit, est-ce que ma Ti file à la poubelle ou bien cela peut se revendre pour pièces ?
 
Impossible de déterminer si y a des choses à sauver, à part le carénage tri-ventilo..

n°11014090
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 14-06-2021 à 22:22:44  profilanswer
 

:hello:  
 
A la poubelle certainement pas ... j'ai cru voir passer quelques topics ici même où certains rachètent les GPU HS. Pas au prix d'or mais au moins t'y gagnes un bifton. :)


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°11014100
cyberfred
Posté le 14-06-2021 à 23:10:52  profilanswer
 

@Witchcraft666 : pas évident pour le coup , car si ca vient bien de là , ca va pas être simple à réparer.
ou alors avant de la vendre (effectivement certains rachètent des CG HS) , tester avec une autre alim dés fois que (même si je ne crois pas trop que ca vienne de là)
 
pour les FPS type multijoueur Arena comme UT , y a les derniers DOOM qui sont pas mal aussi  je crois ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 14-06-2021 à 23:11:28
n°11014109
Witchcraft​666
Posté le 15-06-2021 à 00:08:17  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

@Witchcraft666 : pas évident pour le coup , car si ca vient bien de là , ca va pas être simple à réparer.
ou alors avant de la vendre (effectivement certains rachètent des CG HS) , tester avec une autre alim dés fois que (même si je ne crois pas trop que ca vienne de là)
 
pour les FPS type multijoueur Arena comme UT , y a les derniers DOOM qui sont pas mal aussi  je crois ;)


 
Je vais passer pour un chieur mais j'ai aimé Doom 4...Les 2-3 premières heures  :D
Et au final je trouve que cela se rapproche plus d'un Brutal Doom que de Doom64 (mon 1er Doom, j'adorais trop l'ambiance glauque avec les bébés qui chialent, l'aspect Gothique des 1er opus...)
Là c'est la fête à noeud-noeud vivement le bûcheronnage...
 
 
Bon je vais créé un topic pour voir quoi en faire, si c'était réparable je sauterais dessus mais bon je n'y crois pas trop...Si cela me permet de récupérer genre la moitié de ce que j'ai mis dans la GTX 680 ça serait cool !
 
Rien que le carénage 3X ventilo doit bien valoir 15-20 boules ?
 
Et ça me coûte moins cher de chopper une petite CG d'occaz que je racheter une alim' (à condition de tester quand même avec les 2 connecteurs, puisqu'un ne tourne plus mais j'avais inversé : avec le 6+2 le pc peut démarrer, la CG s'illumine mais avec le 6 seul ou 6+2 = PC en sécu; même pas la cm s'allume (ça doit être assez sévère quand même).
 
Du coup, j'avais croisé le 6+2 sur le 6, en réussissant à mettre le +2 avec le 6 seul, si vous voyez  :pt1cable:  et rien : donc je ne pense pas que cela vienne de l'alim'


Message édité par Witchcraft666 le 15-06-2021 à 00:11:40
n°11014619
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 16-06-2021 à 15:31:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense qu'avec ton alimentation Seasonic, tu avais 3 câbles PCI Express livrés (ayant chacun 2 prises 6+2, soit au total 6 prises 6+2).
 
Comment as tu branché ces câbles PCI Express (coté alimentation et coté carte video) ?
 
Utilisé un seul câble pour les 2 connecteurs (un 6+2 et un 6) ou tu as bien réparti la charge en utilisant 2 câbles PCI Express mais en utilisant qu'une seule prise pour chaque câble ?
 
As tu testé aussi de changer la position du câble PCI Express côté alimentation ?


Message édité par wgromit le 16-06-2021 à 15:31:59
n°11014627
Witchcraft​666
Posté le 16-06-2021 à 16:01:33  profilanswer
 

Hello,
 
Bonne idée wgromit en plus j'ai laissé le carton de l'alim chez mes parents suite au déménagement pour l'autre câble et ils passent demain, comme ça je rapatrie le matos !
 
Je vais tester ça ce soir ! De tête , j'avais réparti avec un seul câble donc je vais tester en croisant alors, bonne idée !

mood
Publicité
Posté le 16-06-2021 à 16:01:33  profilanswer
 

n°11014713
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 16-06-2021 à 17:05:07  profilanswer
 

Ca serait étonnant qu'une prise de l'alimentation PCI Express soit HS coté alimentation. Il est surement plus probable que cela soit un micro fusible coté carte vidéo qui ait lâché mais disons que cela ne coute rien d'essayer tout de même d'utiliser une autre sortie coté alimentation et aussi un autre câble.


Message édité par wgromit le 16-06-2021 à 17:10:10
n°11016040
Witchcraft​666
Posté le 18-06-2021 à 19:29:52  profilanswer
 

http://www.noelshack.com/2021-24-5 [...] f3e285.jpg
 
Boon, y a d'la poussière à nettoyer, je n'ai pas pris le temps d'utiliser l'ordi et j'ai encore à percer mais il ventile quand même bien...Mais la GTX 680 monte quand même à 88° sous OCTT mais RAS sinon.
 
Elle demande 2 x 6.
Par contre elle remplacerait bien fictivement une 1080Ti et Sparkle n'existant plus, c'est collector ??
 
Je sens vraiment l'histoire du micro-fusible , une étage d'alim dead : irréparable je suppose...?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [CLOS]1080Ti cramée

 

Sujets relatifs
GPU 1080ti Strix avec fréquence au max en idleConseil boitier moyen tour 1080ti
RESOLU Blem 1080ti1080Ti Poseidon Probleme ventilo
[RESOLU] GTX 1080ti, coupure lors de solicitation GPU1080ti < Vega 64 ?
Troubles inno3d 1080ti ichill x3Problème 1080ti Gigabyte
1080ti en 2020combo 1080ti / 2700k / fhd
Plus de sujets relatifs à : [CLOS]1080Ti cramée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR