Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changer de Carte Graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de Carte Graphique

n°9675168
Furyfest
Posté le 04-12-2015 à 19:20:29  profilanswer
 

Bonsoir tous le monde,  
 
Je voudrais changer de carte graphique (Geforce GTX 275), pour en mettre une plus puissante et assez récente.
 
Je me suis renseigné sur internet.. beaucoup d'info et de données, qui ne m'ont pas aider a savoir quoi prendre de plus mon PC a déjà 6 ans.  
 
J'aimerais bien avoir des infos et savoir ce que je pourrais mettre sachant que mon objectif serais juste de changer la CG.  
 
Je n'est pas de budget précis pour la carte graphique, ça peut être 500 euros comme 1000 euros( c'est noël :3 )
 
Je crains malgré tous de devoir changer plus que la CG.
 
Voici ma config:  
 
CG: GTX 275 896M
 
CM: ASUS P6T SE
 
PROC: i7 920   S1333MHZ   2.67Ghz
 
RAM: 8GO kingston (4X2)
 
ALIM: gigabyte superb 720W
   
OS: Win 7  64 bits  
 
SSD: 128Go + DD 3T
 
BOITIER: ANTEC Nine Hundred Two V3  
 
Voilà, en espérant avoir été assez clair et a voir mit assez de détails.
 
A bientôt  
 
PS: d'après vous est-ce que ma config tiens encore la route ? Et pensez-vous que changer, juste la CG suffira a améliorer mon système ?
 Ou faut-il que je prévoie de tous changer. Sachant que je regarde beaucoup de films, séries etc.. Je joue également Witcher 2, COD, MMORPG, FPS...


Message édité par Furyfest le 04-12-2015 à 19:27:41

---------------
Bats toi avec les meilleurs..
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 19:20:29  profilanswer
 

n°9675173
aure47600
Posté le 04-12-2015 à 19:27:43  profilanswer
 

prend un ventirad costaud et prend du courage, monte ton i7 à 3.4ghz environ en suivant les règles et ensuite tu prend une gtx970 pour du fhd. Ca suffit ;)  
 
 
pour la carte graphique, tu va me dire, "hey, y'a plus puissant alors pourquoi pas plus?" tout simplement parce que les nouvelle archi arrive dans 6mois donc si tu as un besoin de réellement changé il sera plus sage d'attendre si tu veux plus, mais bon une 970 c'est très balèze comme carte ;) ça va te changer de la 275 ;)


Message édité par aure47600 le 04-12-2015 à 19:27:56
n°9675174
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 04-12-2015 à 19:28:07  profilanswer
 

Hello, ta config est encore correct, quoique les alims Gigabyte.........bof, donc en fonction de ton budget ( Noel ), et de ton/tes écrans, et surtout de ce que tu fait ( jeux.....), il y a un choix énorme, de but en blanc avec ta config comme elle est je dirais une gtx 970.....
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] FM52469522
 
;)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9675178
Furyfest
Posté le 04-12-2015 à 19:33:32  profilanswer
 

Merci de vos réponses si rapide :)
Alors je touche un peut en informatique mais je ne suis pas un champion...
Tu entend quoi par monter ton I7 a 3.4GHz?
Et la GTX 970 peut ce mettre sur ma carte mère ? il me semblais que non >< *nul* *moi * ^^

 

ééé elle a quoi mon Alim :p


Message édité par Furyfest le 04-12-2015 à 19:37:13

---------------
Bats toi avec les meilleurs..
n°9675183
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 04-12-2015 à 19:40:36  profilanswer
 

L'oc oui et non, ta CM est déjà éprouvé, l'alim c'est pas ce qui ce fait de mieux, la gtx 970 ce monte sur ta CM sans problème, et je pense que c'est l'upgrade le plus "logique", sans rien changer de plus....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9675191
Furyfest
Posté le 04-12-2015 à 19:48:20  profilanswer
 

Donc en gros  mon PC commence a ce faire vieux et il serais préférable de le vendre ou de le garder comme seconde machine et d'acheter un nouveau système mais le budget ne sera pas le même.
Si toute fois je peut l'améliorer, et c'est le cas je pense que dois-je faire pour pouvoir la garder encore 2 3 ans voir plus et que le pc tourne parfaitement.  


---------------
Bats toi avec les meilleurs..
n°9675192
aure47600
Posté le 04-12-2015 à 19:50:07  profilanswer
 

elle est nul ton aalimentation mais bon vu ton budget une alimentation de bonne qualité c'est un plus surtout sur du lga1366 ;) une alimentation corsair/seasonic/ldlc/fortron suffira mais tu aura des tension stable. Pour overclocker ton i7 tu va sur la section dédié sur ce forum, si saruhada passe il va vite te conseiller :lol:  
les 970 vont sur toute les carte mère même en pci 3.0 (saruhada l'a confirmé)
 
j'ai pas de souci avec ma 780 pour ma part en lga1366
 
la carte mère est éprouvé en quoi chriskenoby? la x58 pro-e que j'ai, viens juste de commencer à être oc et elle tient du xeon à 4.2ghz, idem pour la sr2 qui a quelques année et qui tient 2 xeon oc à 4.2 aussi sans avoir branché les alimentation auxiliaire :??:  
je comprend pas même du lga775 s'overclocke encore sans souci.
 
par contre oui le changement d'alimentation est nécessaire pour mieux oc, elle est mauvaise ta gigabyte, 3 rail pour 500w sur le 12v c'est pas le top, y'a une mauvaise conception derrière.
 
comme déjà dit une fortron/corsair/ldlc/seasonic ;)
un i7 920 à stock va brider plus ou moins la 970 par contre, 2.66ghz c'est une fréquence trop basse :/
 
 
MAIS un i7 920 oc à 3.2-3.4ghz est encore dans le coup, tu peux monter encore un peu plus et tu rattrapera du i5 haswell refresh style 4460, saruhada a trouvé des test prouvant cette conclusion.


Message édité par aure47600 le 04-12-2015 à 19:52:00
n°9675201
Furyfest
Posté le 04-12-2015 à 19:58:13  profilanswer
 

Donc pour faire simple, je dois prendre une alim de 500W corsair, et je dois overclocker mon i7 (que l'i7 ?) et  prendre une GTX 970.
 
Au passage mon système c'est une vrai usine  a gaz niveau conso électrique, genre 70% de ma facture ><


---------------
Bats toi avec les meilleurs..
n°9675202
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 04-12-2015 à 19:59:22  profilanswer
 

ce que je veut dire, si pour conserver la config tel quel, une bonne alim et une gtx 970 suffit largement, pour passer de la lune a Jupiter, pour l'OC c'est plus la même chanson, meme si la carte mère est bonne, il faut savoir que tout est remis en compte, faut donc une alim au ptis oignons, de la ram qui tiens la route, un excelent ventirad, et un boitier bien ventiler, et l'OC n'est pas aussi facile que cela.........donc avant de lancer des forumeurs dans les dédales de l'OC, je pense que les solutions plus simple reste un meilleurs choix :o

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 04-12-2015 à 20:00:20

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9675220
Furyfest
Posté le 04-12-2015 à 20:12:35  profilanswer
 

Ooo Bon, je vous le cache pas là je suis un peut perdu. Je vais relire tous ce qui a été dit demain a tête reposé car là je comprend pas tous il va falloir que je fasse des recherche car je ne comprend pas tous vos termes technique.
Bonne soirée a vous et Merci


---------------
Bats toi avec les meilleurs..
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 20:12:35  profilanswer
 

n°9675245
aure47600
Posté le 04-12-2015 à 20:37:46  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

ce que je veut dire, si pour conserver la config tel quel, une bonne alim et une gtx 970 suffit largement, pour passer de la lune a Jupiter, pour l'OC c'est plus la même chanson, meme si la carte mère est bonne, il faut savoir que tout est remis en compte, faut donc une alim au ptis oignons, de la ram qui tiens la route, un excelent ventirad, et un boitier bien ventiler, et l'OC n'est pas aussi facile que cela.........donc avant de lancer des forumeurs dans les dédales de l'OC, je pense que les solutions plus simple reste un meilleurs choix :o


 
 
tu lui propose de changer de config alors? parce que j'ai un xeon x5550 (c'est le i7 920 version pro) et à 2.66 il es tbloqué par la 780 sc (970) donc oui l'overclocke est à faire et non c'est pas très compliqué d'atteindre du 3.2 -3.4ghz, plus ça peut être difficile selon la révision du i7.
mais une alimentation de marque suffit pour oc, une alimentation au petits oignon si c'est du gold ou autre truc marketing ça sert à rien (comme l'asics des carte graphique par exemple)  :non:  
 
l'oc avec tout les topic sur le forum pour oc ou se renseigner sur son i7 c'est trouvable, certains  i7 920 était acheté pour être oc est battre les 950/960 donc après si ça le dérange d'oc autant partir sur une 960, c'est du gaspillage la gtx 970 pour i7 920 à stock  :pfff:  
 
on récapitule:
 
- une nouvelle alimentation 500w(plus si bon prix)  (fortron/corsair/ldlc/seasonic)
-un ventirad style pure rock minimum
-une gtx970 si i7 oc en dessous si à stock
 
l'overclock est utile là, c'est pas comme si c'était une i5 2500k ;)

n°9675294
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 04-12-2015 à 21:22:13  profilanswer
 

aure47600 a écrit :


 
 
tu lui propose de changer de config alors? parce que j'ai un xeon x5550 (c'est le i7 920 version pro) et à 2.66 il es tbloqué par la 780 sc (970) donc oui l'overclocke est à faire et non c'est pas très compliqué d'atteindre du 3.2 -3.4ghz, plus ça peut être difficile selon la révision du i7.
mais une alimentation de marque suffit pour oc, une alimentation au petits oignon si c'est du gold ou autre truc marketing ça sert à rien (comme l'asics des carte graphique par exemple)  :non:  
 
l'oc avec tout les topic sur le forum pour oc ou se renseigner sur son i7 c'est trouvable, certains  i7 920 était acheté pour être oc est battre les 950/960 donc après si ça le dérange d'oc autant partir sur une 960, c'est du gaspillage la gtx 970 pour i7 920 à stock  :pfff:  
 
on récapitule:
 
- une nouvelle alimentation 500w(plus si bon prix)  (fortron/corsair/ldlc/seasonic)
-un ventirad style pure rock minimum
-une gtx970 si i7 oc en dessous si à stock
 
l'overclock est utile là, c'est pas comme si c'était une i5 2500k ;)


 
 
c'est pourtant pas en chinois ce que j'ai écris.....
 
donc je répète  :whistle:  
 
proc = OK
CM =   OK
Ram =  ?
 
Alim = a revoir en fonction de l'achat de la CG
 
CG actuel a changer =  GTX 970  
 
et malgré une bonne CM j'eviterais l'OC  :o  
 
ventirad = ?
 
compréhensif !
 
ah c'est un i5  
 
PS: et si tu lui "impose" l'OC sur la CM qui a 3 ans avec une alim "pourave" Gigabyte tu lui paye aussi une nouvelle Carte Mere, c'est un minimum  :o  
 
 :o


Message édité par chriskenoby le 04-12-2015 à 21:26:44

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9675310
aure47600
Posté le 04-12-2015 à 21:40:43  profilanswer
 

j'ai dit de changer d'alimentation :o j'ai pas écrit en chinois non plus :o  
un i7 non oc donc à 2.66 n'a pas besoin d'une 970 alors, il y'aura du cpu limited là mais bon c'est lui qui voit.
 
J'ai la même plateforme que lui donc je sais de quoi je parle :o j'ai une 780 est on est pas au mieux dans du jeux récent avec un i7 à 2.66 ghz :jap:  
 
et je vois pas pourquoi tu m'a corrigé, tu as écrit la même chose hormis le fait que tu ne conseille pas d'oc quitte à brider la 970 :??:  

n°9675323
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 04-12-2015 à 21:52:38  profilanswer
 

je sais que depuis le début, j'ai appuyer t'a proposition, mais pour l'OC je ne suis absolument pas d'accord, même si tu a la même config/CM/Proc, tu ne sait absolument pas comment c'est comporter "sa" config pendant les années d'utilisation, de la a vouloir OC la bestiole sans perte collatérale, c'est utopique, j'ai OC pas mal de becannes pendant ces 10 dernières années et toutes ce comportes différemment,  et faut savoir les récupérer, pas persuader que Furyfest y arrive....... ;)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9675345
aure47600
Posté le 04-12-2015 à 22:17:19  profilanswer
 

ben désolé de te décevoir mais si tu fais attention au vcore/température je vois pas où est le souci, j'ai essayer l'overclocking sur lga775/am3/1366/115* et oui parfois tu dois redémarrer le système et rechanger les paramètre masi c'est quoi tes pertes collatérales, j'en ai jamais eu, un oc soft ne risque absolument rien et je dis pas absolument rien, si tu reste à 3.2ghz par exemple tu as un gain de 550mhz ce qui peut être un plus de toutes façon c'est lui qui voit et si ça le tente, il aura le forum pour l'aider, et si ça ne l'intéresse pas, ok c'est comme il veut.
 
Mais de là à dire que l'oc soft ça cause des dommages, c'est comme dire que ça réduit la durée de vie du matos, ça n'a jamais été prouvé :lol:  
 
je ne sais pas non plus comment c'est comporté tout mes carte mères durant toutes ces années car ce sont des occasions.
Mais les cm lga1366 ont assez de potentiels, idem pour les 920 ;)  
 
j'arrêtes de discuter sur ça, on a pas la même vision autant en rester là mais bon c'est dommage ;)

n°9675364
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 04-12-2015 à 22:38:19  profilanswer
 

non au contraire tu a une approche " plus franche " nous les "vieux" on est plus prudent, a l’époque ça avait tendance a fumer, rapidement, c'est pour cela en connaissance de cause, pour le matos proprio pas de souci, mais pour celui des autres je prends les pincettes de rigueurs, ça va vite ( dommages collatéraux ), :o merci de ta compréhension :jap:  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9675430
aure47600
Posté le 05-12-2015 à 00:44:52  profilanswer
 

Une approche plus franche? Oui je sais qu'avant c'était moins sécurisé(j'ai oc du pentium4, un 530j et un 515 ;) ) mais maintenant (y compris son socket) c'est relativement plus facile, les tutos sont bien expliqué et en couleurs (en noir et blanc c'était ptete pas top :D ) on a 2/3 expert qui teste pas mal de 1366 (au pif saruhada) et qui l'aidera volontier. Après l'overclocking est divisé en deux parties: le "jepousseaubout" et le "jemonteauniveausouhaité" et c'est pas la même chose. Le deuxième est plus soft dans le sens ou le vcore est à peine plus élevé que l'origine et idem pour les températures qui sont tout à fait convenable du fait de l'amélioration des ventirad aussi (le 530j a prit cher avec le petit rad de l'époque :lol: )  
 
Comme je l'ai dit c'est un choix mais le i7 920 a le defaut d'être cadencé beaucoup trop bas et le monter au niveau d'un 960 n'est pas une mauvaise idée après c'est à l'auteur de voir. Sinon je n'oc pas comme un bourrin bien que j'ai des fortes cadences je fait attention au vcore et à toute les températures du pc surtout la cm car si je la claque, je suis banni vu le matos mais en plus je peux tout revendre car avant d'en trouver une :(  
J'ai des xeons et non des i7 donc plus simple à monter mais je prend mon temp pour le monter alors que de passer de 2.53 pour moi a 3.2 prend environ 2h en étant soucieux des températures et des test. Le vcore bloque vers 3ghz ;)
 
Comme je l'ai dit chacun son point de vue. Il peu très bien prendre la 970et voir après pour overclocker :jap:

n°9675658
Furyfest
Posté le 05-12-2015 à 13:36:22  profilanswer
 

Re bonjour,
Je me demandais si il y avais un i7 qui pourrais aller sur ma CM en LGA 1366


---------------
Bats toi avec les meilleurs..
n°9675835
Furyfest
Posté le 05-12-2015 à 16:33:11  profilanswer
 

RE Bonsoir tous le monde,
Du coup je pense me refaire une config qui tienne bien la route car ça me paraît plus simple... mais plus onéreux.
 
Intel Core i7-6700K (4.0 GHz) + ASUS Z170 PRO Gaming
+
Corsair AX760 80PLUS Platinum
+
Noctua NH-D15
+
ASUS STRIX GTX970-DC2OC-4GD5 - GeForce GTX 970 4 Go
+
Kingston HyperX Fury Noir 16 Go (2x 8Go) DDR4 2400 MHz CL15
 
Voilà, je crois que tous es compatible pour un total de 1480euros.
Ca me paraît correct.
Vous en pensée quoi ? prix, qualité des pièces, ... :??:  


---------------
Bats toi avec les meilleurs..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changer de Carte Graphique

 

Sujets relatifs
Changer carte graphique compatibilité avec carte mèreChanger ma carte graphique maintenant ou patienter?
Changer de carte graphique, nécessite vos avisChanger de carte graphique ?
Changer sa carte graphique ? bonne idée pour booster configChanger carte graphique PC portable.
Changer carte graphique et mettre a neuf mon PC HP Elite Pavillon 350[conseil] changer ma carte graphique
Manque de pins pour changer ma carte graphique !Comment changer de carte graphique?
Plus de sujets relatifs à : Changer de Carte Graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR