Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement de Carte Graphique => Réinstallation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de Carte Graphique => Réinstallation ?

n°7212068
weed
Posté le 18-11-2009 à 17:59:32  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
 
J'ai mon PC qui ne fonctionne plus.  
 
Le ventillo de ma gforce g4ti4200 ne tourne plus.  
 
Alors 2 suppositions :  
- soit c'est le slot AGP de ma carte mère Abit NF7-s qui ne fonctionne plus, qui n'alimente plus ma gforce4ti
 
- soit c'est ma gforce4ti
 
 
Si je m'achète une carte graphique PCI. Je fais 1 pierre 2 coups.  
je change de slot et je change de carte graphique
 
 
MAIS EST ce que je vais etre obliger de réinstaller Windows 2000 ?
 
C'est ultra important pour moi. J'utilise le logiciel MobilEdit pour sauvegarder mes numéros de telephone et je n'arrive pas à trouver les fichiers ou ils installent les numéros, SMS ....

mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 17:59:32  profilanswer
 

n°7212074
totogros
AMD powaa !
Posté le 18-11-2009 à 18:02:33  profilanswer
 

Non la partie graphique n'a rien à voir avec Windows je te rassure.Windows est sur le disque dur.Sinon pourquoi t'utilise encore cette antiquité ? :D
D'ailleurs je pense plutot que c'est ton alim qui a un problème :/ Elle est de quelle marque et de quelle puissance ?

n°7214330
davidmarli
Posté le 20-11-2009 à 13:35:45  profilanswer
 

euh d'autant plus que PCI c'est pas PCI-Express. JE ne pense pas qu'il existe encore des cartes graphiques neuves en PCI !!!!
 
!!!

n°7214493
weed
Posté le 20-11-2009 à 15:05:28  profilanswer
 

@totogros, youhou. Cela me rassure ce que tu me dis.  
Pourquoi cette anquité ?  
Et bien pour plusieurs raisons :  
- questions d'habitude,  
- son absence de tout plein de popup assistance (cela m'avait énerver lorsque j'ai découvert Windows XP)
- j'estimais que la valeur ajouté de Windows XP suffisamment importante pour que je passe dessus ...
D'ailleurs beaucoup de personnes trouvaient que Windows 2000 était le meilleur OS qu'il ait fait.  
Je me trompe peut etre ? mais totogros je pense maintenant me mettre à jour quand meme ... :)
 
@davidmarli, je parlais bien sur de materiel d'occasion. Je vais quand meme pas mettre une carte récente sur une carte mère nf7-s (nforce2)

n°7214529
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 20-11-2009 à 15:26:21  profilanswer
 

weed a écrit :

je change de slot et je change de carte graphique
MAIS EST ce que je vais etre obliger de réinstaller Windows 2000 ?


Procédure pour changer de carte graphique (le type de slot ne compte pas) :
- désinstaller les drivers de la CG
- reboot en mode sans échec
- passer un coup de Driver Cleaner
- éteindre le PC
- ouvrir/changer les CG/refermer
- boot, installer les drivers de la nouvelle CG
- reboot
 
Ca c'est la version "parano", certain font directement Drivers-Cleaner sans rebooter avant, certain ne "nettoie" pas avec DriverCleaner, et enchainent simplement désintallation des drivers /éteindre - changement de CG - boot / installation des drivers, ...


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°7214615
weed
Posté le 20-11-2009 à 16:28:46  profilanswer
 

Oui mais tu as oublié un petit détail, ;) c'est que je ne change pas ma carte graphique pour le plaisir.  
 
Mon PC ne boote plus du tout. Le ventillo du ma gforce4ti ne tourne plus d'ou changement  
 
==> je vais pas pouvoir utiliser faire un coup de Driver Cleaner

n°7214626
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 20-11-2009 à 16:38:42  profilanswer
 

weed a écrit :

Oui mais tu as oublié un petit détail, ;) c'est que je ne change pas ma carte graphique pour le plaisir.  
 
Mon PC ne boote plus du tout. Le ventillo du ma gforce4ti ne tourne plus d'ou changement  
 
==> je vais pas pouvoir utiliser faire un coup de Driver Cleaner


et bien si après changement de la CG le Pc boot, pareil, mais en passant tout de suite en mode sans échec . . .


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°7214666
weed
Posté le 20-11-2009 à 17:02:58  profilanswer
 

oki, oki, Shawy.  
Merci pour ton conseil. Je télécharge tout de suite Driver Cleaner  et je le mets sur ma clef USB ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement de Carte Graphique => Réinstallation ?

 

Sujets relatifs
PC redemarre en boucle quand je veux l'éteindre apres changement CGCarte graphique du moment
[Résolu] Qualité son intégré CM GA-P35-DS3R vs. carte son Trust 511Problème nouvelle Carte Graphique
1 carte raid avec 2 raid ou 2 cartes pour chaque raid ?Choix Carte graphique.
Plus de sujets relatifs à : Changement de Carte Graphique => Réinstallation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR