Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement carte graphique ATI->Nvidia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement carte graphique ATI->Nvidia

n°3393628
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2004 à 13:53:13  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Deja, je tiens a m'excuser si un thread existe deja a ce sujet. J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouve, donc...
 
Voila, apres la mort de ma 9800Pro, Cat 4.7, je passe chez NVidia avec une Leadtek 6800.
Je tourne sous XP Pro SP1.
Je pensais proceder de cette facon :
- desinstalle des Catalysts dans Installation de programmes
- virer la carte graphique dans le gestionnaire de peripherique
- reboot en mode sans echec, et virer les repertoires ATI, les DLL ATI dans system32, dans le repertoire INF, passer un coup de regcleaner et virer les references ATI dans la BDR, et passer un coup de DriverCleaner pour etre sur.
- enfin, installer la 6800 et les pilotes
- une reinstalle de DirectX pour etre sur.
 
Cette methode vous semble-t-elle bonne?
Cela m'eviterait une reinstall complete de XP, si je suis sur que je n'aurai pas de problemes par la suite.
 
Merci de vos reponses eclairees :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 13:53:13  profilanswer
 

n°3393654
Jack_Power
Posté le 06-08-2004 à 13:57:25  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bonjour a tous,
 
Deja, je tiens a m'excuser si un thread existe deja a ce sujet. J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouve, donc...
 
Voila, apres la mort de ma 9800Pro, Cat 4.7, je passe chez NVidia avec une Leadtek 6800.
Je tourne sous XP Pro SP1.
Je pensais proceder de cette facon :
- desinstalle des Catalysts dans Installation de programmes
- virer la carte graphique dans le gestionnaire de peripherique
- reboot en mode sans echec, et virer les repertoires ATI, les DLL ATI dans system32, dans le repertoire INF, passer un coup de regcleaner et virer les references ATI dans la BDR, et passer un coup de DriverCleaner pour etre sur.
- enfin, installer la 6800 et les pilotes
- une reinstalle de DirectX pour etre sur.
 
Cette methode vous semble-t-elle bonne?
Cela m'eviterait une reinstall complete de XP, si je suis sur que je n'aurai pas de problemes par la suite.
 
Merci de vos reponses eclairees :)


Tres sincerement , et attention c'est pas pour te faire chié  ;) , un formatage complet et tout de meme fortement conseillé quand tu passe de nvidia vers ati ou vis versa .
Maintenant tu peu tres bien faire comme t'a dit , ca marchera sans doute mais ta toujours ces petits rien de résidus qui reste et souvent provoque des choses etranges .
A toi voir , en tout cas bonne install  :)


Message édité par Jack_Power le 06-08-2004 à 13:58:31
n°3393663
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2004 à 13:59:42  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :

Tres sincerement , et attention c'est pas pour te faire chié  ;) , un formatage complet et tout de meme fortement conseillé quand tu passe de nvidia vers ati ou vis versa .
Maintenant tu peu tres bien faire comme t'a dit , ca marchera sans doute mais ta toujours ces petits rien de résidus qui reste et souvent provoque des choses etranges .
A toi voir , en tout cas bonne install  :)


 
merci de ta reponse :hello:
 
J'espere que ca passera, un ami m'a dit que les Catalysts s'enlevaient bien. Sinon, je suis parti pour une reinstall totale, avec tous les drivers de la carte mere & Cie :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement carte graphique ATI->Nvidia

 

Sujets relatifs
reparation carte merecarte mere p4 + cpu p4
brancher une alim micro ou flex atx sur carte mère atx...Pin 18 IDE sur carte mère cassé ! Que faire ? [Edit Pin 18 pas 15]
ATI Radeon 9200 Fx 128 Mb (avec sortie DVI) et carte mere K7SAMon PC siffle après changement DD
Quelle carte 3d acheter ???Gros pb d'installation de pilote pour carte graphique ATI Rage LT Pro
Changement carte graphique Nvidia>Ati. 
Plus de sujets relatifs à : Changement carte graphique ATI->Nvidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR