Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CG capable de lire dvd, bi écran, 1er prix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CG capable de lire dvd, bi écran, 1er prix ?

n°4071771
Heavenmind
Posté le 13-05-2005 à 17:32:22  profilanswer
 

Lut,
c'est une question souvent posé   :ange:  mais je voulais insister sur la fait que je voulai une carte avec dvi, vga et tv-out, gérant le bi-écran (tv + dvi en mm temps par ex) et surtout que la carte décode les dvd dés l'achat...
Ce qui n'est pas le cas des ti4200 par ex...
Un peu de jeux mais rien d'exceptionnel.
Budget 50 euros si possible sinon faut k'j'y mette combien?
Merci beaucoup  :jap:  
 
NB:ex chez ati et nvidia si possible...


Message édité par Heavenmind le 13-05-2005 à 17:40:00
mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 17:32:22  profilanswer
 

n°4071794
Silvermage
Posté le 13-05-2005 à 17:43:10  profilanswer
 

Heavenmind a écrit :

la carte décode les dvd dés l'achat...


Tu veux dire quoi?
Tu veux un décodage Hardware des DVD sur ta CG?

n°4071824
Heavenmind
Posté le 13-05-2005 à 18:00:12  profilanswer
 

Silvermage a écrit :

Tu veux dire quoi?
Tu veux un décodage Hardware des DVD sur ta CG?


 
Oui si possible, si cela existe évidemment  :whistle:  , mais c'est surtout que je voudrais avoir une carte toute prête pour lire le dvd...
 
En effet ce que je veux éviter, c'est ce qui m'es arrivé avec une geforce ti4200 il y a quelques années, dans le bundle il n'y avait aucun lecteur dvd (software) ni de codec pour lire les dvd, en gros il fallait achété une licence... Pas top!
 
Je m'en moque de lire les dvd avec Windowsmedia mais jaimerai ne pas avoir a payé de supplément pour lire les dvd, voilà tout  :)  mais peut-être que depuis ce n'est plus comme ça que ça se passe  :whistle:  
 
J'espère que c'est plus clair j'attends vos réponse, merci  

n°4071840
Silvermage
Posté le 13-05-2005 à 18:05:46  profilanswer
 

Alors, c'est pas comme ça que ça se passe, quand tu achètes un lecteur DVD, on te propose un logiciel de décodage. Bien sur, tu peux l'acheter séparemment! (Si t'es futé, tu peux t'arranger pour trouver un lecteur Shareware sur le net)
Ce n'est qu'à partir du moment que tu l'as installé, et donc que le codec est sur ta machine, qu'un logiciel comme Win Media Player pourra lire les DVD!
Je ne crois pas qu'il soit encore question de décodage hardware sur les CG, mais j'avoue que je ne connais pas la processus exact de lecture de DVD... Enfin, c'est plus comme à une époque où il fallait une carte dédiée sur la machine!
Ceci dit, je laisse la place à des gens plus compétents pour valider ce que je dis.
De plus ça dépend de la puissance de ta machine... Si elle est actuelle, il n'y aura aucun souci!

n°4071868
Heavenmind
Posté le 13-05-2005 à 18:25:10  profilanswer
 

Silvermage a écrit :

Alors, c'est pas comme ça que ça se passe, quand tu achètes un lecteur DVD, on te propose un logiciel de décodage. Bien sur, tu peux l'acheter séparemment! (Si t'es futé, tu peux t'arranger pour trouver un lecteur Shareware sur le net)
Ce n'est qu'à partir du moment que tu l'as installé, et donc que le codec est sur ta machine, qu'un logiciel comme Win Media Player pourra lire les DVD!
Je ne crois pas qu'il soit encore question de décodage hardware sur les CG, mais j'avoue que je ne connais pas la processus exact de lecture de DVD... Enfin, c'est plus comme à une époque où il fallait une carte dédiée sur la machine!
Ceci dit, je laisse la place à des gens plus compétents pour valider ce que je dis.
De plus ça dépend de la puissance de ta machine... Si elle est actuelle, il n'y aura aucun souci!


 
ok merci pour ta réponse
 
j'me trouverai un lecteur de ce genre.
ma config "sera" récente a64 3400+  
 
Avez vous des avis des cartes ? Des choses à me proposer ?
 

n°4072079
blackestma​jor
Posté le 13-05-2005 à 21:46:42  profilanswer
 

Le MPEG2 est décodé en hard ou semi-hard sur la plupart des CG actuelles il me semble :??:
 
Sinon si tu cherches une carte entrée de gamme, y'a la 6200 Nvidia, la 9550 Ati... et quelques autres ;)


Message édité par blackestmajor le 13-05-2005 à 21:47:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CG capable de lire dvd, bi écran, 1er prix ?

 

Sujets relatifs
lire dvd avec lecteur cdTriple Ecran 2D
Alim: Que justifie cette différence de prix ?ecran noir qui apparait de temps à autre
ECRAN NOIR, «mise en veille» intempestiveEcran bleue suite à une coupure d'électricité
HELP !!! Plus rien à l'écran...un bon sujet: l'ecran
RAM - Le meilleur compromis prix/perf pour O/C A64frequence ecran
Plus de sujets relatifs à : CG capable de lire dvd, bi écran, 1er prix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR