Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique qui siffle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Graphique qui siffle

n°11134509
octrix
Posté le 08-07-2022 à 12:52:45  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Alors je viens pour un problème un peu bizarre, mais bon  :lol: je viens d'acheter différents composants d'occasion pour mon premier PC gamer, je l'ai monté pas de soucis il tourne très bien, aucun signe de faiblesse sur la carte graphique elle a toujours été bien entretenue et tourne très bien.
 
Seulement dans de rares cas comme sur ma vidéo, la CG siffle et le bruit varie selon comment je bouge ma caméra, par contre si la caméra reste fixe le bruit est la mais reste fixe. Pour l'exemple j'ai pris la vidéo sur Minecraft sur un serveur, par contre en changeant de serveur ou de map il n'y aura pas de sifflement, en fait 95% du temps la CG est silencieuse mais quelques fois dans certaines situations elle siffle... Bizarre  :heink:
 
Je précise que ça n'a sûrement rien à voir avec son utilisation, sur Minecraft qui est un jeu pas vraiment gourmand ça le fait sur certains serveurs (pas tous, et en solo ça le fait pas) par contre sur GTA V en Ultra ou Assassin's Creed Origins en Ultra, pas de sifflement.
 
Ma config en bref au cas ou :
Ryzen 5 3600
GTX 970 Founder Edition
16Go ram
Carte mère B450 Aorus Elite
SSD 500GO
 
Voila le lien de la vidéo, si vous pouvez m'en dire plus ce serait gentil ;) merci https://www.youtube.com/shorts/IyymvVlmFMQ

mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 12:52:45  profilanswer
 

n°11134511
yvesl
Posté le 08-07-2022 à 13:03:20  profilanswer
 

serait-ce du coil whine ?

n°11134514
octrix
Posté le 08-07-2022 à 13:47:49  profilanswer
 

Je viens d'aller voir sur internet et apparemment ça peut se produire quand on solicite beaucoup le GPU, sauf que depuis tout à l'heure je suis sur GTA V en qualité Ultra et silence, aucun bruit.
Mais si c'est ça alors pas de soucis, ça le fait rarement et que sur certain jeux

n°11134518
kabyll
Posté le 08-07-2022 à 13:59:40  profilanswer
 

de ce que je pense voir, t'as du tearing sur l'écran (bande horizontale qui déchire l'image en deux),

 

> tu joues probablement sans vsync, et/ou gsync (je sais plus si la 970 est compatible gsync)

 


ce qui fait que ta cg actuellement calcule le max de fps possible, alors que ton écran n'est pas capable de les afficher toutes entierement

 


tu me diras,  je vois pas le rapport mais en fait y'en a un,

 

si tu actives vsync ou gsync, et/ou que tu mets une limite de fps (correspondant au taux de rafraichissement de ton écran), alors ta cg ne calculera que ce que ton écran peut réellement afficher

 


deux choses en découlent

 

- plus de déchirure à l'ecran

 

- tres probablement pas de coil whine

 

pcq le coil whine se produit souvent qd la cg est tres demandée, du genre sur le menu d'un jeu où elle débite 500 i/s pcq y'a rien à calculer
et là, tu lui fais peut-etre calculer 150 ou 200 images/secondes alors que ton écran n'en affiche que 60 (si 60hz), etc.

 


Message édité par kabyll le 08-07-2022 à 14:01:39

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11134607
octrix
Posté le 08-07-2022 à 22:14:47  profilanswer
 

Merci kabyll, tu dois avoir raison, si sur GTA V ça ne le fait pas c'est parce qu'en ultra j'ai en moyenne 80 FPS mais sur Minecraft je tourne entre 800 et 1000+.
J'y ai jamais pensé mais oui je vais mettre une limite de FPS toute façon ça sert à rien d'aller plus haut, juste fallait y penser :D
 
Merci ;)

n°11134608
octrix
Posté le 08-07-2022 à 22:17:49  profilanswer
 

Après test effectivement, en réglant la limite de FPS sur 60, le "coil whine" s'arrête instantanément, donc niquel, merci :)

n°11134627
kabyll
Posté le 08-07-2022 à 23:48:28  profilanswer
 

Je t'en prie.
 
(Ah ouais, 800 - 1000 i/s, j'imaginais qd mm pas ça ^^')


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique qui siffle

 

Sujets relatifs
choix carte graphique 3080Changer carte graphique
Carte mère DDR3 et NvmeL'utilité d'une carte son ?
PC Fix sans Carte Graphiqueje voudrais acheter une 3070 mais je sais pas si pas carte mère est OK
[HELP] Carte Graphique qui siffle!Carte graphique qui siffle
Carte graphique qui "siffle"Carte graphique qui siffle (?)
Plus de sujets relatifs à : Carte Graphique qui siffle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR