Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique qui siffle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique qui siffle

n°9361845
texim
Posté le 18-12-2014 à 13:11:11  profilanswer
 

Bonjour :)  
 
Il y a quelques jours c'était mon anniversaire et j'ai eu la jolie surprise d'avoir une belle Asus GTX 970 Strix OC ! Tout fonctionne normalement, mes jeux tournent magnifiquement bien. Bien que .. Un petit truc m'inquiète, quand je suis sur World of Warcraft, sur la page de connexion et sur la page de sélection des personnages, et seulement à ces moment là, j'entends une sorte de sifflement aigu ne provenant pas des ventilateurs car d'après le logiciel GPU Tweak fourni, les ventilateur sont à 0% en automatique.
 
Est quelque chose d'inquiétant ? Dois je faire jouer la garantie maintenant ou bien c'est pas grand chose ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 13:11:11  profilanswer
 

n°9361847
Suzkaw
Posté le 18-12-2014 à 13:15:09  profilanswer
 

Cela s'appelle du CoilWhine c'est quand ta carte graphique est à genre 1000 fps+ ducoups bah elle s'éclate et ça fait du bruit mais c'est "normal" ta des chance de tomber sur une carte avec du CW ou non ;)
 
Edit: Tu peux toujours la renvoyer pour essayer dans avoir une sans CW ^^


Message édité par Suzkaw le 18-12-2014 à 13:16:09

---------------
Pas le temps de niaiser. Suzkaw sur le trombi
n°9361850
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 18-12-2014 à 13:15:54  profilanswer
 

C'est un sifflement électrique, on appelle ça du Coil Whine.
La série des 970 sont assez toucher par ça, tu peux toujours voir avec le SAV si ils savent te l'échanger.


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !
n°9361852
chtit
R-CB5
Posté le 18-12-2014 à 13:18:59  profilanswer
 

c'est la loterie, ce sont les composant electrique qui sifflent, c'est "normal" dans le sens ou on ne peut rien faire et à part le bruit il n'y a aucun risque ;)
 
pour limiter ce bruit, tu peut activer la Vsync dans les jeux
 
ou sinon renvoyer la carte pour l'echanger, mais dison que t'a 50% de chance de tomber sur une autre carte qui fais le meme bruit ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9361854
texim
Posté le 18-12-2014 à 13:21:13  profilanswer
 

Et beh réponse rapide et efficace :) !
 
Merci ! Je vais activer le VSync en attendant et voir où elle a été acheté pour savoir ce qu'il me propose :) Me voilà déjà rassuré !
 
Merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique qui siffle

 

Sujets relatifs
que est le meillieur branchement sur une carte graphiqueAide choix carte mère Gaming 1150 80€ max
Carte graphique MSI GeForce GTX 750 Ti avec une alim 430?Changement de carte graphique
[Resolu] Carte graphique qui ne rentre pas dans le port PCICarte graphique qui "siffle"
Carte graphique qui siffle (?) 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique qui siffle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR