Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique HS ? sur PC portable Acer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique HS ? sur PC portable Acer

n°9680244
kalitas
Posté le 11-12-2015 à 03:31:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis deux mois à peu près j’ai commencé à rencontrer des problèmes lorsque je souhaitais jouer à des jeux vidéo sur mon ordinateur portable, en l’occurrence je rencontre divers types de problèmes :
 
– cas 1 : le jeu crash après un certain temps de jeu et Windows m’affiche « le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré » (pour starcaft 2, Might & Magic Heroes VII).
– cas 2 : l’ordinateur plante totalement le plus souvent pendant les temps de chargement, parfois même en jeu, avec au passage de vilains bruits qui sortent des haut-parleurs (Civilization 5, Might & Magic Heroes VII).
 
Voici ma configuration :
Aspire V Nitro : Aspire VN7-591G-55B7
CPU : i5-4210H
GPU : GTX 860m
Ram : 8go
 
Au début, je ne suis pas vraiment inquiété, car je voulais seulement jouer a «Might & Magic Heroes VII », le jeu étend très bogué à sa sortie, je me suis dit que j’allais attendre un peu, en pensant que les mises à jour allaient corriger ce problème. Dans la même période, je n’ai pas joué à d’autres jeux vidéo, c’est pourquoi je ne suis pas tout de suite inquiété du problème. Mais au fur et à mesure des mises à jour, Might & Magic Heroes VII n’arrêtait pas de planter. D'ailleurs à force de planter, mes pilotes nvidia on finit par ne plus fonctionner et j'ai dû les réinstaller plusieurs fois. J’ai donc testé mes autres jeux aujourd’hui, et là je me rends compte que ça plante également pour eux…  :cry:  
 
 
Par exemple, lorsque je lance Might & Magic avec le chipset graphique du processeur ( Intel HD Graphics 4600) le jeu fonctionne parfaitement, mis à part que ça rame fortement en raison du manque de puissance de ce processeur graphique. Je doute donc que le problème vienne du jeu.
 
Autre chose qui me met la puce à l’oreille, j’ai voulu désactiver dans le gestionnaire de périphériques ma carte graphique GTX, pour ensuite la réactiver. Windows a alors refusé de l’activer et a affiché ce message d’erreur : « Windows a arrêté ce périphérique, car il présente des problèmes. (Code 43) ».
J’ai réessayé une seconde fois de l’activer et mon PC a planté…
 
Je ne peux pas non plus lancer un benchmark avec MSI Combustor, ça plante immédiatement. Je précise que j’avais appliqué il y a quelques mois de cela un petit overclocking avec MSI afterburner sur ma carte graphique, en contrôlant que les températures restent raisonnables sous Speedfan, RAS à ce niveau-là, j’avais d’ailleurs pu jouer à « dying light » sans aucun problème avec des options graphiques relativement élevées. Et sinon, le CPU étend mal refroidi, j’avais légèrement réduit son voltage sous « intel extreme tuning utility » ce qui m’a fait gagner une dizaine de degrés, sans aucune perte de stabilité, mais je ne pense pas que cela est un rapport quelconque avec mon problème actuel, je le précise tout de même au cas où.
 
Voilà, donc j’aimerais bien que l’on me donne un petit coup de main pour savoir si ma carte graphique est effectivement morte ou pas. J’ai acheté mon PC cet été, il est donc toujours sous garantie, mais je préfère d’abord être sûr que ce dysfonctionnement n’est pas dû à un mauvais paramétrage de ma part avant de le renvoyer.
 
Merci par avance pour votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 03:31:24  profilanswer
 

n°9680259
lesabreur
Posté le 11-12-2015 à 07:01:23  profilanswer
 

Salut,
 
si t'as pas données sensibles je tenterai une réinstallation d'usine... Mais bon le code 43 pour un périphérique c'est pas bon.  
 
Comme t'es sous garantie je tarderai pas trop pour contacter le sav.

n°9680492
kalitas
Posté le 11-12-2015 à 13:58:16  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de ton aide. Je pense que je vais essayer de le formater du coup. Ça ne fait pas plaisir, mais je n’ai pas vraiment le choix, surtout si ça corrige mon problème, c'est toujours mieux que de renvoyer mon pc pour rien, même si j'ai plus beaucoup d'espoirs.  
 
Par contre je ne vais pas pouvoir le faire tout de suite parce que je passe des partiels la semaine prochaine et j'ai besoin de mon pc pour réviser.  

n°9681715
Kam7r
jamais 2 sans trop
Posté le 13-12-2015 à 09:56:22  profilanswer
 

si c'est sous garantie, y'a même pas de questions a se poser -> sav direct
surtout pour un portable


Message édité par Kam7r le 13-12-2015 à 09:56:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique HS ? sur PC portable Acer

 

Sujets relatifs
Mon PC reboot au bout de 3 4 secondes en continu...PC s'allume (ventilo) mais périphérique (clavier, souris, ecran) non !
PC s'allume quelques secondes puis s'éteint...Comment monter sa carte graphique ?
Choix Carte mère AM3 + Socket 990 Fx avec OC et crossfireMa carte graphique a grillé besoin d'aide pour la changer
Conseil Carte Son. [Resolved] 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique HS ? sur PC portable Acer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR