Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique qui plante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Graphique qui plante

n°9791902
osmanien
Posté le 27-04-2016 à 02:21:22  profilanswer
 

Bonjour les amis, après de nombreux recherche sur des sites sans avoir trouvé de solutions je me tourne vers vous pour racontez mon problème, voila depuis peu c'est a dire depuis que j'ai installé les jeux GTAV et Black Flag on vas dire "gourmand" ma CG plante parfois au beau milieu du jeu, voir après l'avoir fermé ou même parfois quand je ne fait rien de très spécial qui pourrais mettre en difficulté ma CG, l'écran deviens noir j’entends un petit bip comme si un périphérique venait de ce débrancher, je suspecte un surchauffe, j'ai déjà installé MSI AfterBurner pour contrôler les ventilos, à entendre la vitesse a la quelle elle tourne pendant qu je joue on peux facilement comprendre qu'elle souffre beaucoup.
 
Ma configuration :
 
MSI GTX 660ti  
Intel Core I7 CPU 920 2.6 Ghz
Rampage Extrême 2
Ram 6Go
 
Merci Encore. :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 02:21:22  profilanswer
 

n°9791919
Scrabble
Posté le 27-04-2016 à 05:40:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
effectivement ça peut être une surchauffe de la CG. Donc :
 
- Vérifier que ton boitier est bien ventilé. (Changer ou rajouter des ventilos)
- Vérifier que le radiateur de ta CG n'est pas empoussiéré. (Passer l'aspirateur sur le radiateur)
- Éventuellement changer la pâte thermique de ta CG (Il y a des bons tutos pour faire cela sur youtube) (Arctic silver 5 par exemple)
- Sinon essayer de diminuer les fréquences de ta CG de 10% environ, pour voir si ça supprime les plantages.

n°9791922
picpicb
Posté le 27-04-2016 à 06:38:52  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai aussi ces problèmes avec ma gtx 780.  
Parfois gta 5 crash completemet et pourtant je surveille les températures..
Le plus inquiétant, ce sont ces bruits de déconnexion de périphériques.
Alors je sais pas si on a le même problème, mais en plein jeu, j'ai l'impression que quelqu'un s'amuse a débrancher/rebrancher les prises usb  :??:  
Et j'ai remarqué qu'après ces bruits (notif windows de déconnexion usb) mon clavier ou ma souris ne fonctionnent plus et je dois redémarrer.
 
Je tiens à préciser que mes drivers nvidia sont à jour et que ma gtx est overclockée mais je n'avais pas ce problème au début.
 
Merci

n°9792327
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 27-04-2016 à 18:05:18  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Voir aussi si le boîtier est bien aéré... Sinon oui un bon dépoussiérage et le changement de la pâte thermique lui fera un grand bien.

 

Quelle est le modèle de votre alimentation et sa puissance ? Une mauvaise alimentation peut entraîner une surchauffe de cette dernière ou bien la faire planter à cause de mauvaise tension.


Message édité par Xenon19 le 27-04-2016 à 18:05:56

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9792426
osmanien
Posté le 27-04-2016 à 20:30:19  profilanswer
 

J'ai bien nettoyer la CG, pour le moment y a pas beaucoup de changement je pense tout simplement que le temps de ma CG est révolue.  
Sinon Merci vraiment de votre aide, c'est la première fois que je change la pâte thermique de ma CG c'est une trés bonne expérience pour un gars comme moi qui se lance dans l'informatique. :jap: :jap: :jap:

n°9792496
zonka
x58 forever!
Posté le 27-04-2016 à 21:53:33  profilanswer
 

1) et...l'alim....donc...?....
 
2) vérifier s'il n'y pas de condensateurs gonflés/endommagés sur la carte mère
 
3) carte graphique qui peut etre en train de mourir, pas tant que je n'ai pas la ref de l'alim, je n'en jurerais pas.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique qui plante

 

Sujets relatifs
Carte Graphique GTX 660 OC plante en jeuxCarte graphique plante après 30 secondes d'effort
carte graphique qui plante sans cesse en jeuMa carte graphique chauffe, plante : est-elle vraiment morte ?
Carte graphique gtx 680 overclock chauffe trop et plantePC planté/écran bleu/ pb driver carte graphique
Carte graphique qui plante depuis peu ?Pc planté, changement de carte graphique
Carte graphique HS? Tourne nickel ms avec les jx ca plante??carte graphique qui plante
Plus de sujets relatifs à : Carte Graphique qui plante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR