Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Canicule et CG ... pas bon ménage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canicule et CG ... pas bon ménage ?

n°9546291
gabmonkey
Posté le 05-07-2015 à 17:58:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je jouais hier par ce temps bien chaud de canicule (il devait faire une trentaine de degré dans la pièce) à Heroes of the Storm, et après 4-5 parties le jeu se freeze et l'écran devient beige.
Bon, je redémarre, et là, passé le logo Windows 7, au moment d'ouvrir ma session il affiche un écran totalement noir (sans souris visible, ni aucune réponse clavier). Parfois (après d'autres tentative) il est totalement bleu clair (mais ce n'est pas un Blue Screen of the death).
 
En mode sans échec le PC démarre correctement, de même si j'enlève la CG (Radeon HD 6850, que je possède depuis environ 3 ans maintenant) il démarre en mode normal. J'ai tenté :
a- Désinstallation des drivers puis réinstallation avec différentes versions de drivers : sans succès
b- restauration du système : sans succès
 
Du coup étant donné la chaleur, qu'il faisait je suppose que la CG est grillée... je n'ai malheureusement pas d'autres PC fixe pour la tester. Ce qui m'étonne c'est que l'écran affiche bien quelque chose quand la sortie est sur la CG (même si il freeze en démarrage normal), une carte grillée ne devrait rien affichée du tout non (même au niveau du bios ?) ?
 
Je précise que rien n'a été modifié sur le PC (que ce soit soft ou hardware) depuis un ptit moment. Visuellement la carte paraît encore neuve, et je ne vois rien de "grillé" au dos.
 
Bref, ça sent la case nouvelle CG mais si vous pouviez me donner une astuce pour faire un check de son état... ce serait top ! Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 17:58:16  profilanswer
 

n°9546379
Bjorkdar
Posté le 05-07-2015 à 20:03:11  profilanswer
 

Malheureusement pour toi, c'est possible. Mais est ce que la carte fait toujours les même symptomes? ou elle a repris son rythme normal?
 
Quand il fait trop chaud, je chipote dans les option graphique pour éviter que ca chauffe de trop.
par exemple sur wow, j'active la v-sync et je emt en mode fenêtré plein écran. Sans trop de raison logique, je perd facilement 10 degré. Mais on ressent une légère chute du nombre d'image par seconde (enfin sur ma 780, ca se ressent)
 
Mais bon, on ne sait rien faire à la chaleur (enfin si, jouer dans la cave ^^)

n°9546390
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 05-07-2015 à 20:13:35  profilanswer
 

salut te reste plus qu'a l'essayer sur un autre pc   ou essayer une autre carte sur le tiens deja

n°9546711
gabmonkey
Posté le 06-07-2015 à 09:21:23  profilanswer
 

Merci à vous deux, je vais tester une autre carte graphique pour voir.  
A l'avenir je limiterai les jeux par cette température :D.

n°9547058
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-07-2015 à 15:44:13  profilanswer
 

Sinon un PC correctement ventilé c'est bien aussi. J'ai pas de soucis à jouer à des trucs bien lourds par 33°C dans mon salon :o


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Canicule et CG ... pas bon ménage ?

 

Sujets relatifs
Pour les bricoleurs, besoin aide CGAchat CG entrée de gamme ~50€
Pas de Cd D'installation carte Mere et CGConseil achat Proc, CM, RAM et CG, config jeux.
CONFIG Gaming (CM/CG/Proc/Ram) 900€Nouvelle CG : quelle connectique (résolu) et laquelle choisir ?
Desinstaller pilotes CG en gardant les pilotes du processeur AMDDesinstaller pilotes CG en gardant les pilotes du processeur AMD
Petite question concernant les CGprobleme de CG
Plus de sujets relatifs à : Canicule et CG ... pas bon ménage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR