Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nouvelle CG : quelle connectique (résolu) et laquelle choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle CG : quelle connectique (résolu) et laquelle choisir ?

n°9541139
Lepoutou
Posté le 30-06-2015 à 14:28:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je commence à réfléchir à une nouvelle config pouvant durer, comme l'actuelle, entre 5 et 7 ans.
Pour la CG , je suis fixé sur une GTX 980 et je reste perplexe devant les connecteurs. Ma GTX 570 est branchée en DVI sur les deux écrans et je constate que seuls, Gigabyte et Inno3D proposent deux connecteurs DVI sur leurs 980, les autres se limitent à un DVI et un Display port. Ma question est donc: quel intérêt d'avoir deux DVI et il y a -t-il une différence de qualité entre le branchement DVI et le Display port ?
Comme vous vous en doutez en lisant ce post, mes connaissances en informatique sont succintes et tous les conseils sont les bienvenus !
 
Lepoutou


Message édité par Lepoutou le 30-06-2015 à 20:09:11
mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 14:28:14  profilanswer
 

n°9541188
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 30-06-2015 à 15:04:34  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne suis pas expert, mais j'ai lu çà concernant les prises DVI :
 
* le DVI-A (DVI-Analog) qui transmet uniquement le signal analogique ;
* le DVI-D (DVI-Digital) qui transmet uniquement le signal numérique ;
* le DVI-I (DVI-Integrated) qui reprend (sur des broches séparées) le signal numérique du DVI-D et le signal analogique du DVI-A.  
 
Donc un prise DVI-I est plus utilisé aujourd'hui. Il y en a deux sur les cartes graphiques car tu as le DVI-I et le DVI-D. (pour un utilisateur lambda ... on s'en fou un peu pour peu que tu ne mettes pas d'adaptateur VGA derrière). Entre DVI et HDMI pour du 1080p il n'y pas de différence sauf que le DVI ne comporte pas de son.  
 
Le display port intervient pour des résolutions plus hautes comme la UHD (~4k, wQHD ...). Après, sur du 1080p tu ne verras pas de différence. (Moi j'en ai pas vu en essayant HDMI, DP, DVI)
 
Après aussi, les 2 DVI c'est aussi pour permettre de mettre plusieurs écrans abordables (donc équipés en DVI) car les écrans en display port sont souvent ceux en très hautes résolutions > FHD et donc cher.
 
Donc çà dépend de ce que tu affiches ! Si c'est du FHD, 1 écran, le DVI c'est très bien  :)

n°9541537
Lepoutou
Posté le 30-06-2015 à 20:18:12  profilanswer
 

Merci à cyclo16. Mon deuxième écran est récent et a une entrée display port, la présence de 2 prises DVI n'a donc plus de raison d'être.
Si mon problème de connectique est résolu, je tombe sur un autre problème car toutes les marques ont des entrées similaires (1 DVI, 1 Hdmi et 3 display port) et je me trouve devant une multitude de CG , d'où la modification du titre de mon post !!
Mon principal critère de choix devient le mode de refroidissement, sur lequel les fournisseurs sont terriblement avares de détails: je préfère une carte qui aspire l'air dans la tour et expulse l'air chaud à l'extérieur, comme dans le design de base NVidia.
Qui peut m'aider à choisir ?

n°9541601
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 30-06-2015 à 21:17:54  profilanswer
 

Pour la CG, je ne peux te conseiller que la MSI GTX 980 Gaming 4 Go. Car, j'ai la 970 qui a exactement le même système de refroidissement.  
 
C'est bien un refroidissement actif aspire boitier -> souffle sur GPU. Et, GROS + des cartes MSI, en repos, les ventillos ne tournent pas du tout !!
Et en jeux, on l'entend à peine (si le boitier est par terre, pas du tout) !  
Le Système de refroidissement Twin Froz V est vraiment performant !


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nouvelle CG : quelle connectique (résolu) et laquelle choisir ?

 

Sujets relatifs
[RÉSOLU] Quelle connectique pour un ecran 144hz ?Desinstaller pilotes CG en gardant les pilotes du processeur AMD
Desinstaller pilotes CG en gardant les pilotes du processeur AMDPetite question concernant les CG
petit souci connectique avant achat nouvel alim helpprobleme de CG
Upgrades CG i5 3570k + 6950 2 go ocCg 970 kfa2
La connectique ATX P4 empêche l'ordinateur de démarrerCg qui chauffe beaucoup trop
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle CG : quelle connectique (résolu) et laquelle choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR