Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Blower vs Custom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blower vs Custom

n°9855556
BiflaThor
Posté le 25-06-2016 à 20:46:54  profilanswer
 

salut  :hello:  
 
après quelques recherches, et mon errance sur ce forum j'ai pu comprendre que le choix entre  la technologie blower/custom dépend de plusieurs variables. ( puissance que degage la carte, puissance dissipée, airflow, type de boitier, placement des fans, cfx/sli ou non etc.. )
 
C'est un sujet qui revient souvent sur les topics, on parle d'extraction d'air pour le blower mais une moins bonne capacité d'oc, a contrario on parle de balancer l'air chaud dans la tour pour le custom mais d'avoir plus possibilité d'oc.
 
Ma question est probablement trop précise du fait qu'il y a beaucoup de variable et que chacun possède une config différente mais concrètement,  le choix d'une carte blower ou custom sont adressé a quelle type de cartes/configurations matérielles?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 20:46:54  profilanswer
 

n°9855576
voodoospir​it
Posté le 25-06-2016 à 20:55:50  profilanswer
 

si ton boitier ventile mal ( exemple des boitiers orientés silence, certains ITX, petits boitiers) ou a peu de ventilos possibles, un blower sortira l air chaud par l arriere.
les customs rejetent l air chaud dans le boitier donc ils faut une aspiration/extraction correcte voire tres bonne si SLI/X-fire donc pour des boitiers tres bien ventilés.
 
une custom refroidie normalement bien mieux le GPU (plusieurs ventilos sur la carte,rad plus imposant) mais il faut que le boitier apporte de l'air frais et normalement bien plus silencieuse qu un blower. si elle refroidie mieux, ca veut dire que tu peut OC ton GPU plus facilement.
 
le blower turbine pour refroidir et peut se faire enormement entendre suivant la carte et le boitier..
 
apres si tu veut faire du watercooling, les blowers ont normalement le design de reference ce qui permet de choisir facilement un waterblock pour la carte graphique.

n°9855597
BiflaThor
Posté le 25-06-2016 à 21:14:46  profilanswer
 

merci pour la réponse.
 
dans mon cas je suis avec un carbide air 540 donc pas trop mal du tout pour l'airlflow, câble management irréprochable (pas compliqué en meme temps ^^ )  
2 ventillos en façade qui aspirent
2 ventillos de l'aio qui extraient au dessus
1 ventillo qui extrait a l'arriere
 
en fait je suis très attaché a l'esthetique des  rad blower chez NV, mais je me demandais si ça allait etre contre productif comparé au custom.. et surtout a quel point.
 
sinon j'ai entendu qu'en blower il est assez préférable d'avoir un fan qui aspirent de par le dessous de façon a amener l'air sur la turbine, chose que je n'ai pas sur mon 540, hé non par contre a la place j'ai 2 hdd qui tournent :( donc pas très favorable je présume ...
donc je pensais les mettre ailleurs et mettre 2 fans a la place de mes 2 HDD avec un coup de dremel mais la encore faut etre sur de son coup!

n°9855845
voodoospir​it
Posté le 26-06-2016 à 02:23:53  profilanswer
 

les customs tiennent souvent mieux les fréquences avec une nuisance sonore réduites par rapport au blower.
pour l esthetique, si la carte ne fait pas face a la vitre ( genre boitier mATX) et qu'on voit ducoup que la tranche, l esthetique est limitée a la tranche :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Blower vs Custom

 

Sujets relatifs
GTX 1070 custom Asus ou MSIquelle custom 1080?
[HFR] Actu : Les GeForce GTX 1080 custom en approcheGtx 1080 FE ou Custom ??
Aide dans le choix de mes cables customKFA2 GTX 980 - Le blower ne tourne pas
Problème "freeze" ordi custom (moniteur se déconnecte)Carte graphique : Blower ou custom ?
Plus de sujets relatifs à : Blower vs Custom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR