Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  besoin de conseils en informatique 2D/3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseils en informatique 2D/3D

n°6451645
zeoez
Posté le 23-06-2008 à 14:05:43  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
 
je découvre tous les messages déjà déposés sur le thème de la 2D/3D et lance à mon tour un petit "help" pour ma configuration PC que je tente en vain de fixer.
En effet, la néophyte que je suis a beaucoup beaucoup de mal à tout  piger en informatique. C'est un langage qui me dépasse  :??:  
Mon PC vient sournoisement de me lâcher  :fou: ce qui me pousse définitivement à ré-investir...
Mon besoin : 2D et3D... Je bosse dans l'archi et l'image et souhaite utiliser Autocad, Archicad, 3DSMax, illustrator, corelDraw... le tout sur deux écrans;
Je ne cherche pas le PC extra puissant mais juste ce qu'il faut avec des possibilités d'évolution si nécessaire plus tard. Mon budget est plus que serré mais s'il faut le réviser. Simplement je voudrais savoir où je vais avec le peu de notions informatiques en ma possession...
Quels sont les composants les plus importants? comment se fonctionne t-il?
Quels sont les erreurs à éviter?
Quel processeur? quelle puissance?......Suis perduuuuue..... :??:  
Merci à vous qui prendrez peut-être le temps de m'éclairer  :)  
 
A bientôt,
 
 


---------------
zeoez
mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 14:05:43  profilanswer
 

n°6451687
madpo
lève toi et marche
Posté le 23-06-2008 à 14:21:25  profilanswer
 

salut

 

comme proco un quad core ( un q9450serait bien )
4Go de ram
2 disque dur en raid mirroring pour ne pas perdre les donnée en cas de panne
une carte graphique confortable ( radeon 4850 )
et une bonne carte mere avecchipset p45

 

quel est ton budget precisement ?


Message édité par madpo le 23-06-2008 à 14:21:41

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6451963
tomtom100
Posté le 23-06-2008 à 16:59:22  profilanswer
 

Tu peux essayer le questionnaire suivant :
http://www.forumschoixpc.com/question.php3
 
Ton PC actuel était-il suffisant ?

n°6453635
zeoez
Posté le 24-06-2008 à 13:14:31  profilanswer
 

Bonjour Madpo
 
Je ne pensais pas que qqn allait me répondre si rapidement.merci :)  
 
Qu'est-ce que tu apelles "raid mirroring"?...
 
Je crois que je pencherais plutôt pour un seul disque dur interne (ou alors peut-être deux mais de petite taille pour dissocier documents et logigiels, c'est possible?)et à côté un disque dur externe que je pourrais à tout moment utiliser sur d'autres périphériques...TV, lecteur mp3... L'intérêt, je trouve également, c'est par rapport à internet et ses dérives...
 
Est-ce que tous les composants aujourd'hui sur le marché fonctionne forcément les uns avec les autres? On ne peut pas monter un ordi avec n'importe quelle pièce, non? Est-ce que certains processeurs sont plus à même de bosser la 3D? les marques diffèrent?... j'ai tout plein de questions...j'voudrais comprendre un minimum comment fonctionne un ordi.
 
Question budget, je l'ai révisé à la hausse mais cela tournerait aux alentours de 600 à 700€ maxi... Je trouve que cela fait déjà pas mal pour un ordi qui ne sera qu'un outil de boulot perso et que je n'utiliserais pas tous les jours à fond.
 
qu'est-ce que le "chipset p45"??
qu'apelle t'on "mémoire dédiée" exactement?
 
tu vois beaucoup de questions...
Est-tu informaticien?
 
Merci dans tous les cas pour ces pistes de recherche..


---------------
zeoez
n°6453644
zeoez
Posté le 24-06-2008 à 13:20:08  profilanswer
 

tomtom100 a écrit :

Tu peux essayer le questionnaire suivant :
http://www.forumschoixpc.com/question.php3
 
Ton PC actuel était-il suffisant ?


 
 
 
Bonjour TomTom100,
 
merci pour ton lien que je viens de découvrir, je ne le connaissais pas. Est-ce un site de fournisseur de matériel?
 
Pour répondre à ta question, feu mon ordi actuel n'avait pas de logiciel trop lourd mis à part autocad. simplement je crois que le fait de tout retrier, supprimer, ajouter et sauvegarder musique, fichiers et autres l'a un peu déboussolé. D'après moi et lepeu de connaissances que j'ai, il d'agit d'un problème de disque dur qui a flanché. Quand je l'allume, un bruit de taquet provient à plusieurs reprises au niveau du disque dur et l'ordi bug avant même de lancer windows. un message sous MS-DOS indique "erreur disque".... C'est la cata...
Mais peut-être est-ce que je pourrais changer le disque dur et continuer à utiliser mon ordi pour demenus travaux?...
...
merci,
 
A bientôt

n°6453752
madpo
lève toi et marche
Posté le 24-06-2008 à 13:59:12  profilanswer
 

bon voila  
 
proco : intel q6600
cm: gigabyte p35ds3
ram :2x 2Go corsair
cg : ati radeon 3850
dd : western digital 640Go  
boitier : sonata 3 500W
http://img372.imageshack.us/img372/3483/config004lx1.jpg
 
chez materiel.net je suis à 605€ si tu rajoute windows tu seras à 700€


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  besoin de conseils en informatique 2D/3D

 

Sujets relatifs
[Conseils] Carte mèreBesoin de conseils pour CPU mobo et ram principalement.
Changement carte mère + proc -> conseilsDual Club 3D Geforce 8600 GT 512MO problème avec le SLI ...
besoin de conseil carte mere asus striker 2 formulabesoin d'une alim costo pour le phenom?
En 2DConseils pour un pc destiné à faire du montage vidéo
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseils en informatique 2D/3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR