Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin conseil pour config CAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin conseil pour config CAO

n°5153732
thechamo1
Carpe Diem
Posté le 08-11-2006 à 12:39:30  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
Alors voila je suis ingenieur en mecanique et mon boss prevoit d acheter une nouvelle station de travail, etant donné qu on a eu pas mal de pb avec les stations Dell et le sav (pb materiel et longue attente pour remplacement CG...), vu que je m'y connais un petit peu on aimerait acheter un pc en piece detaché pour le monte nous meme de maniere a gagne un peu d argent et que je puisse l entretenir moi meme. De ce fait on aimerait essayer d avoir une bete de course pour pouvoir envisager l avenir sereinement.  
Je travail sur Solidworks 2007 et voila dans un 1er temps la config que je vous propose:
 
ALIM:
Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0--------------------------------> 55.94€
 
BOITIER: (tour moyenne)
Cooler Master CAVALIER 3 - Noir -------------------------------------------------------->54.26€
 
DISQUE DUR: (2disques)
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II------------->69.82€
 
GRAVEUR DVD:
Pioneer DVR-111DBK - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Noir (bulk)------------->30.02€
 
PROCESSEUR:
AMD Opteron 148 - 2.2 GHz Socket 939 0.09 micron-------------------------------->199.83€
 
CARTE MERE:
ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI X16) - ATX-------------------->125.33€
 
RAM: (2 x 2 Go)
Corsair CM75DD2048R-400 - 2 Go DDR2-SDRAM PC3200 ECC Registered------->388.8€
 
CARTE GRAPHIQUE:
PNY NVIDIA Quadro FX 3500 - adaptateur graphique - 256 Mo------------------->1119.90€
 
ECRAN: (2 ecrans plats 19" )
LG 19" LCD - L1952TQ-SF - 4 ms------------------------------------------------------->213.21€
 
LECTEUR DE CARTE:
LDLC - Lecteur de cartes 9-en-1 sur port USB 2.0------------------------------------->7.48€
 
CLAVIER & SOURIS: (Sans fil, optique)
Logitech Cordless Desktop MX 3000 Laser-------------------------------------------->62.63€
 
WEBCAM:
Hercules Webcam Classic----------------------------------------------------------------->16.3€
 
SYSTEME D'EXPLOITATION:
Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 2b OEM------------------------>149.67€
 
LOGICIEL:
Microsoft Office 2003 - Edition PME (français, WINDOWS)----------------------------->499€
 
TOTALE: 3664.02 €  
 
J aimerais que vous me disiez ce que vous en pensé et notemment au niveau du 64bits j aurais aime savoir si on pouvait mettre xp 64 met le faire tourner en 32 bits ou un truc dans le style car solidworks ne peut gerer plus de 2Go de ram qu en 64 bits mais on m a dit que bcp d appli ne marchaient pas en 64 bits alors j aimerais savoir si je peux acheter win xp 64 et le faire tourner en 32 bits au debut et peut etre passer en 64 des lors que toutes mes appli seront pretent a tourner dessus.
 
De plus je voulais savoir si j avais vraiment une config de compet ou si on pouvait faire bcp mieux pour pas bcp plus d argent peut etre en passant chez intel pour le processeur et changer de CM mais solidworks ne gere pas les double processeur donc je ne sais pas trop....de plus pour la plupart des composant j ai tout trouve chez LDLC chez qui je compte acheter sauf la CG qui reste tres peu presente chez les revendeurs internet, je voulais savoir si il y avait mieux que LDLC et si pour la CG je devais passer par un revendeur special ou alors changer de modele pour trouver plus facilement....
 
Voilou, enfin je suis pret a entendre toutes critiques constructives qui m aiderait à avoir un pc plus performant sans augmenter trop le prix  
 
Merci d avance


Message édité par thechamo1 le 08-11-2006 à 12:53:52
mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 12:39:30  profilanswer
 

n°5153766
thechamo1
Carpe Diem
Posté le 08-11-2006 à 12:59:41  profilanswer
 

Up please !
 
Au moins me dire si tout est bien compatible .....

n°5153839
misato@W
you are here, alone again
Posté le 08-11-2006 à 13:29:28  profilanswer
 

l'intéret d'un graveur DVD (parce que meme si c le meme prix, j'imagine que tu voudrais passer plus de temps sous solidworks que sous nero :whistle: !) et d'une webcam :heink: ?
 
je connais pas solidworks, sinon, j'en suis resté à autocad, moi :lol: ! ... et en l'occurence, avec autocad et vu le boulot qu'on fait, les 6200 turbocache, ça marche très bien :whistle: ! (mais bon j'imagine que pour de la mécanique tu fais de la 3D ...)
 
pourquoi pas prendre du core duo ?
 
ASUS P5B standard (t'as besoin du wifi et des wattmile trucs à la con fourni sur la deluxe ? ) - http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00040120.html , 110 euros HT soit 130 TTC
intel core 2 duo E6400, 2.13 GHz, FSB 1066, 2x2Mo L2, http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00040070.html , 188 euros HT soit 225 TTC
 
jte conseille aussi de prendre boitier + alim en un coup :
 
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00029673.html (antec 400 W, ventilo 12cm, cage HDD antibruit, vraiment joli boitier que je viens de recevoir et je suis bluffé !) - 75 euros HT soit 90 euros TTC (enlève le -pro dans l'URL :whistle: !)
 
FtY


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5153920
thechamo1
Carpe Diem
Posté le 08-11-2006 à 14:07:19  profilanswer
 

Cool merci de ta reponse !
 
Pour ce qui est du graveur dvd c est pour si besoin de donner des infos sur cd voir dvd a un client ou autre, ainsi que pour pouvoir lire des cd et dvd sur lesquels j ai notemment mes logiciels a installe sur mon pc ... tu va me dire pourquoi pas tout simplement un graveur cd mais je me dis que vu le prix des graveurs dvd autant pas s embeter meme si je ne m en servirais pas souvent.  
La web cam c est plus pour d eventuel communication et pour montre eventuellement des pieces a des interlocuteurs distant a qui je ne pourrait pas la faire parvenir et de meme que pour le graveur dvd quand on met 3000 euro dans un pc on peut bien se payer la web cam a 16 euros en prime ! ^^
 
Sinon le dual core ou bi processeur n est pas gerer par solidworks voila pourquoi je n ai pas opter pour ce genre de processeur.
Pour l'alimentation est que 400 watt suffiront a faire tourner tout ce que j'ai a faire sur le pc?? (je ne me suis pas vraiment posé la question de la puissance je cherchais quelque chose d assez silencieux surtout et suffisament puissant pour tout le matos present sur le pc)
Enfin pour tout ce qui est des options de la deluxe c est dans le cas ou on passerez en wifi ou des choses comme ca et pour avoir un maximum de possibilité au niveau branchement et ne pas etre embeter dans l avenir si je devais changer certaine choses.
 

n°5154102
misato@W
you are here, alone again
Posté le 08-11-2006 à 15:15:47  profilanswer
 

ok, donc dual core inutile ... reste à voir si sur un truc monocore, l'opteron est meilleur que le core duo :??:
 
je sais pas quel est le chip grand public équivalent à ton GPU pro, de toute façon j'pense que 400W c encore suffisant ... à voir !
 
pour le wifi, tu peux toujours prendre une carte plus tard ... :D


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5155700
thechamo1
Carpe Diem
Posté le 09-11-2006 à 09:07:48  profilanswer
 

Allez un dernier avis avant que je commence a commander .... d ailleurs je vais chez LDLC ou y a moyen de trouver mieux ?? de plus y a pas de quadro fx3500 chez LDLC :s

n°5155710
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 09-11-2006 à 09:14:47  profilanswer
 

tu es sur de ça ??? :
 
RAM: (2 x 2 Go)
Corsair CM75DD2048R-400 - 2 Go DDR2-SDRAM PC3200 ECC Registered------->388.8€  
 
tu es sur que la carte mère prennent de la DDR2 ??? je ne pense pas avec un socket 939.... vérifie bien....
 
sinon LDLC c'est bien... fait parti des bon revendeur  comme materiel.net ou grosbill


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5155834
misato@W
you are here, alone again
Posté le 09-11-2006 à 10:42:17  profilanswer
 

heu, moi je commande sur ldlc-pro pour ma boite, maintenant je sais pas si tu as des fournisseurs attitrés ou pas ... pour le moment, LDLC-pro ça m'a jamais trop déçu, et ldlc tout court à titre perso non plus ;)


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5155977
marcici
Posté le 09-11-2006 à 11:56:06  profilanswer
 

ah non pas ca,
 
core 2 duo e6300 (c est mieux)             150 eur ht
asus p5b                                           120 eur ht
ram: 2go de ram et ca suffira amplemant. et tu met dela corsair a 300 eur (pc5400 twinx2x xms2 ...)
 
pour la cg, c est quoi ce truc a 1200 eur   :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par marcici le 09-11-2006 à 11:58:30

---------------
tout ce qui ne tue pas rend plus fort
n°5156175
theBride_
Strobist
Posté le 09-11-2006 à 13:29:42  profilanswer
 

marcici a écrit :

ah non pas ca,
 
core 2 duo e6300 (c est mieux)             150 eur ht
asus p5b                                           120 eur ht
ram: 2go de ram et ca suffira amplemant. et tu met dela corsair a 300 eur (pc5400 twinx2x xms2 ...)
 
pour la cg, c est quoi ce truc a 1200 eur   :ouch:


 
Il ne cherche pas a jouer avec sa machine...
 
Mais le proco, je pense aussi qu'un C2D au prix équivalent risque d'étre plus performant qu'un Opteron, et meme si Sw n'est pas optimisé dual core, ça sera peut-etre le cas plus tard.  
Parcontre la CM de ton opteron, supporte-elle réeelement la ECC Registered?
 
Pour la mémoire, selon tes projets, 4go seraient pas de trop, mais comme dit, c'est toi qui doit voir selon l'ampleur de tes montages ou l'évolution de ton volume de travail [:airforceone]  
En ce qu'il s'agit de la mémoire, esseyes de choisir une marque qui possede un SAV en france, si jamais une barette s'avere défectueuse ceci t'évitera des délais d'attente ;)
 
Pour la CG le choix est bon, autant qu'une alim de 400w qu'elle soit de qualité s'averera amplement suffisante :D


---------------
128DB - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 13:29:42  profilanswer
 

n°5156261
misato@W
you are here, alone again
Posté le 09-11-2006 à 14:07:26  profilanswer
 

pour le core duo, c bien ce qu'il me semblait ...
prends en un qui carbure, là les 200 MHz de différence tu les sens bien passer ... (contrairement aux PIV :whistle: !)
 
et pour la carte graphique, c quoi le GPU équivalent dans la gamme GPU pour particuliers (c juste de la curiosité perso) ?
 
FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato@W le 09-11-2006 à 14:08:43

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5156486
theBride_
Strobist
Posté le 09-11-2006 à 15:24:22  profilanswer
 

misato@W a écrit :

pour le core duo, c bien ce qu'il me semblait ...
prends en un qui carbure, là les 200 MHz de différence tu les sens bien passer ... (contrairement aux PIV :whistle: !)
 
et pour la carte graphique, c quoi le GPU équivalent dans la gamme GPU pour particuliers (c juste de la curiosité perso) ?
 
FtY


 
Ce sont des G71 (GeForce 7), mais c'est incomparable avec des produits grand public. Je crois ce qui compte beaucoup dans les solutions pro c'est le fillrate pur, l'antialiasing, au lieu des fonctions du shader. Par exemple avec des pilotes spécifiques on peut avoir jusqu'au 100% de gain au pilotes géneriques (Maxtreme pour 3DS Max http://www.presence-pc.com/actuali [...] dia-20125/ ) :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5156758
misato@W
you are here, alone again
Posté le 09-11-2006 à 16:59:07  profilanswer
 

ok merci ;)
 
un geforce 7 "pro" ... quelle connerie alors d'etre resté en "quadro FX", moi le "FX" ça me rappelle les geforce 5, et si ya bien une série de geforce dont j'ai pas envie de me rappeller, c bien celle-là :lol: !
 
sous autocad en 2D, ça pourrait servir :??:


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5156908
Ben59
Posté le 09-11-2006 à 17:44:22  profilanswer
 

misato@W a écrit :


un geforce 7 "pro" ... quelle connerie alors d'etre resté en "quadro FX", moi le "FX" ça me rappelle les geforce 5, et si ya bien une série de geforce dont j'ai pas envie de me rappeller, c bien celle-là :lol: !:


 
Justement, les versions pro des Geforce FX ont eu beaucoup de succès, contrairement aux versions grand public. Voila pourquoi ils ont gardé l'appelation "FX", contrairement aux Geforce.

n°5157090
theBride_
Strobist
Posté le 09-11-2006 à 18:48:40  profilanswer
 

misato@W a écrit :

ok merci ;)
 
un geforce 7 "pro" ... quelle connerie alors d'etre resté en "quadro FX", moi le "FX" ça me rappelle les geforce 5, et si ya bien une série de geforce dont j'ai pas envie de me rappeller, c bien celle-là :lol: !
 
sous autocad en 2D, ça pourrait servir :??:


 
Je ne pense pas que autocad utilise une accéleration materielle d'une carte graphique ;)
Je pense que dans ton cas un processeur puissant, des disques rapides et beaucoup de mémoire vive feraient mieux affaire :D


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5158017
blob
In vino veritas
Posté le 10-11-2006 à 08:00:34  profilanswer
 

Salut,
 
La config que tu veux monter n'est pas faite pour jouer, le choix de la quadro FX3500 est excellent, c'est une carte pro, le support le sera aussi.
Il ne faut pas mélanger cartes pro et cartes grand public.
Pour la partie processeur, c'est plus compliqué.
Les opterons sont pas mauvais loin de là, mais Intel à fait très fort avec core 2 Duo. Même avec Solidwork ils risque d'être bien plus rapide qu'un optéron. Il faudrait que tu regardes un peu les différents tests sur le net, il y en a qui ont testé avec Solidwork il me semble.


Message édité par blob le 10-11-2006 à 08:01:09
n°5158066
thechamo1
Carpe Diem
Posté le 10-11-2006 à 09:24:18  profilanswer
 

Merci pour toutes vos reponses et precieux details .... en effet la quadro fx 3500 est une carte pro et d ailleurs je voulais savoir ce que vous en pensiez car j ai regarder quelque test entre les differente quadro et pour ma part le meilleur rapport qualite prix revenait a la 3500 car la 4500 est bcp plus chere pour des performances pas bcp plus impressionnantes.
 
Sinon je vais regarder de plus pres les processeur intel dual core ainsi que la RAM parce que c est vrai que j ai pas bien verif la compatibilité ... cependant si je change de proc et de CM va falloir se readapter !

n°5158125
FrCo
Posté le 10-11-2006 à 10:21:36  profilanswer
 

Comme tu as eu une mauvaise experience, pourquoi tu ne regardes pas aussi du coté de HP, avec les XW 8200/8300 ou XW 9300 ?
 
Sinon, pour le proco, tu peux aussi regarder du coté du Xeon WoodCrest.
En CAD on monte très peu de machine soit même (a cause du SAV, et pas le temps d'attendre 6 mois que la pièce revienne comme tu peux t'en douter), la plupart du temps les machines sont des HP, Dell.
 
Et monter sa machine soit meme ne revient pas forcement moins cher que la prendre chez HP ou Dell (faut aussi negocier ;))

n°5158276
misato@W
you are here, alone again
Posté le 10-11-2006 à 12:04:25  profilanswer
 

Ben59 a écrit :

Justement, les versions pro des Geforce FX ont eu beaucoup de succès, contrairement aux versions grand public. Voila pourquoi ils ont gardé l'appelation "FX", contrairement aux Geforce.


 
ah ok ! merci de ces précisions :D
 

theBride_ a écrit :

Je ne pense pas que autocad utilise une accéleration materielle d'une carte graphique ;)
Je pense que dans ton cas un processeur puissant, des disques rapides et beaucoup de mémoire vive feraient mieux affaire :D


 
la version 2007 propose, en plus de l'interface classique identique à la version 2006 (je suis en abonnement autodesk pour avoir les nouvelles versions au fur et à mesure :sol: !), une version "conception 3D" et lors de l'install il détecte les cartes 3D (évidement les configs au boulot sont à base de geforce bas de gamme, style FX5200 ou 6200 turbocache, donc il détecte que dalle :p) ... mais bon, effectivement pour le moment, P4 3 GHz et 1 Go de RAM pour tout le monde, et ma foi ça a l'air de fonctionner ;)
 

FrCo a écrit :


Et monter sa machine soit meme ne revient pas forcement moins cher que la prendre chez HP ou Dell (faut aussi negocier ;))


 
clairement, d'autant que tu auras les licenses microsoft en plus souvent ;)
 
par contre c pas toujours une bonne chose parce que ça t'oblige à passer par un windows OEM et pas un XP corporate (activation, numéro de série lié au matos :pfff: ... toutes les emmerdes possibles et imaginables dès que tu bidouilles  un peu, quoi :sarcastic: !)
 
FtY


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5158900
werthers
Posté le 10-11-2006 à 17:05:31  profilanswer
 

RAM pas compatible.
 
C'est quoi ce disque dur, faut prendre du SCSI 15k ou du S-ATA Raptor au pire !!
 
Et pkoi pas un Office OEM ?

n°5159066
theBride_
Strobist
Posté le 10-11-2006 à 18:47:25  profilanswer
 

werthers a écrit :

RAM pas compatible.
 
C'est quoi ce disque dur, faut prendre du SCSI 15k ou du S-ATA Raptor au pire !!
 
Et pkoi pas un Office OEM ?


 
Euh, je ne vois pas l'utilité des disques rapides pour faire de la modélisation/concéption sous solidworks... il n'accedera pas tout le temps a des petits fichiers lors de la phase de concéption, comme c'est le cas dans la vidéo ou l'infographie, et je ne pense pas qu'il va transferer des grandes quantités de fichiers quotidiennement.  
Ces aprioris par rapport aux machines de travail surdémesurés sont des légendes urbaines... méme les intégrateurs qui font de la station de travail 3D en mettent rarement des disques rapides. Maitenant si tu fais du traitement,montage video en HD, je veux bien vu le volume de fichiers, mais pas pour des modeles Solidworks  [:aztechxx]


---------------
128DB - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin conseil pour config CAO

 

Sujets relatifs
Quelques questions pour un nouvelle config...Besoin d'infos sur la X1950 XT
Future config : des avis ?Probleme avec config C2D et Seagate 320Go
CM Asus, vieille config et ramAvis FINAL sur config à 600-700 € (sans écran ni clavier souris)
Besoin de votre avisdemande conseil svp
Besoins d'avis pour nouvelle configQuelle fréquence mémoire avec Athlon 64 3800+ socket AM2 ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin conseil pour config CAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR