Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin d'avis : pas d'affichage suite à changement cg :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis : pas d'affichage suite à changement cg :(

n°8896932
dualvsta
Posté le 14-10-2013 à 22:43:16  profilanswer
 

Bonjour :)
Je viens de changer de carte graphique en passant d'une hd7750 à une hd7870. L'ordinateur démarre normalement mais l'écran reste noir. ( musique de démarrage etc... )
 
Je n'ai jamais eu de configuration de jeux donc j'ai toujours eu de petites alimentation. Je pense que ça vient de la mais j'aimerai en être sur...
 
Gigabyte 990fxa ud3
Fx8350
8 go ddr3
Hd7870
Corsair cx400w
 
J'ai bien sur tout connecté y compris le connecteur 6 voies pci-e sur la carte graphique ( pas besoin sur la 7750 )
En remettant la 7750, tout re fonctionne.
 
Ce qui me fait douter est que j'ai testé sur une vieille config s775 avec un petit core2duo donc beaucoup moins énergievore mais l'ordinateur reboote sans arrêt ( bruit du graveur dvd qui s'initialise sans cesse ). Mais elle a exactement la même alimentation.  
 
Votre avis ? J'achète une grosse alim ?
 
Merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 22:43:16  profilanswer
 

n°8896980
dyogene
Posté le 14-10-2013 à 23:18:21  profilanswer
 

La Hd7870 tire au max 175W; ton alimentation est donc largement suffisante dans la théorie et dans le cas où elle n'aurait pas un autre soucis . Si tu peux; testes ton alimentation puis alim + CG sur une autre carte mère. (j'ai cru comprendre que tu avais juste testé la carte sur ta vieille config et pas l'alim.)
Si dans le premier test (branché sur chipset intégré) tu as un affichage ; tu pourra exclure une défaillance de l'alimentation.  
Si dans le deuxième test avec CG, tu n'as pas d'affichage; tu pourra incriminer la CG.  

n°8896988
brahim93
Posté le 14-10-2013 à 23:30:34  profilanswer
 

L'écran est noir au tout début du démarrage du pc ?
Tu vois le logo de la carte mère sur l'écran ?


---------------
Mon feedback
n°8897089
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 15-10-2013 à 03:53:36  profilanswer
 

Tu dis avoir branché LE connecteur 6 pins sur la 7870, or, il y en a deux sur une 7870, et la CX400 ne possède qu'un connecteur pci-e, ça ne viendrait pas de là par hasard?
A moins que ça soit une VTX3D ou Club3D, je crois que c'est la seule avec 1 seul connecteur.

Message cité 1 fois
Message édité par regisg07 le 15-10-2013 à 03:55:14

---------------
Topic achats/ventes
n°8897982
dualvsta
Posté le 15-10-2013 à 18:23:11  profilanswer
 

brahim93 a écrit :

L'écran est noir au tout début du démarrage du pc ?
Tu vois le logo de la carte mère sur l'écran ?


 
Bonjour,
 
J'aurai du être plus précis. Donc non je n'ai rien à l'écran. Même pas de logo de la carte mère.

n°8898012
dualvsta
Posté le 15-10-2013 à 18:44:32  profilanswer
 

regisg07 a écrit :

Tu dis avoir branché LE connecteur 6 pins sur la 7870, or, il y en a deux sur une 7870, et la CX400 ne possède qu'un connecteur pci-e, ça ne viendrait pas de là par hasard?
A moins que ça soit une VTX3D ou Club3D, je crois que c'est la seule avec 1 seul connecteur.


 
 
J'étais près à t'écrire un message qui disait qu'il y avait un papier livré dans la boite qui informait des différentes possibilités d'alimentation.
D'après mes souvenirs d'hier, il était possible d'alimenter la carte avec un seul connecteur ce qui tombe bien puisqu'effectivement, la CX400W n'en a qu'un seul.
 
En voulant retrouver le papier dans la boite, je me suis aperçu que je n'avais pas tout déballé, il y a deux adaptateurs molex livrés !
Je teste, ça marche !
 
Dégouté que je sois trop con mais content que tu m'es résolu le truc  :jap:  
 
Merci bien à tous pour votre aide  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin d'avis : pas d'affichage suite à changement cg :(

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat suite explosion GX570 ?pc ne demarre plus suite a changement cm et proc
Avis et conseils sur l'achat d'un PC Gamer[AVIS] J'aimerai votre avis pour un PC en kit à monter
Carte graphique r9 270x besoin d'aideMa 1ère config, vos avis ?
Changement carte graphique 340 GTAvis sur une config pc fixe gamer a 1700€
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis : pas d'affichage suite à changement cg :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR