Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  backplate maison température

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

backplate maison température

n°8767901
maximushug​us
Posté le 23-06-2013 à 16:21:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'aurais juste voulu savoir si ce que j'ai fait ne posait pas de problème.
J'ai récemment changé le radiateur/ventilateur de ma carte graphique (une GTX 560Ti) par un arctic twin turbo II. J'en ai profité, comme j'ai une plaque d'aluminium qui traînait, pour fabriquer une backplate maison pour rigidifier le PCB.
J'ai réussi à installer le tout, pas de soucis de ce côté là.
Pour éviter de créer des cours circuits (même si j'ai peint la backplate donc normalement il ne devrait pas avoir de problème), elle est légèrement surélevée (par des rondelles) pour ne pas toucher la carte.
 
La question que je me pose maintenant c'est si cette plaque ne retiendrait pas la chaleur entre elle et la carte (car il y a 2-3mm entre les deux). En effet, lors de la chauffe de la carte (jeux...), j'ai remarqué que la backplate était un peu chaude (je n'ai pas de température exacte, j'ai senti ça à la main). Je tiens à préciser qu'aucun composant (mémoires...) ne se trouve au dos de la carte. J'ai éssayé de trouver une sonde de T° de PCB ou mémoire dans des logiciels (afterburner, GPU-Z, AIDA ...) mais n'en n'ai pas trouvé. Néanmoins pour ce qui est de la température du GPU, elle est excellente (50°C en jeux, 60 sous OCCT).  
Pensez vous que cela puisse poser un problème ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-06-2013 à 16:21:13  profilanswer
 

n°8768265
maximushug​us
Posté le 23-06-2013 à 21:10:36  profilanswer
 

un petit up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  backplate maison température

 

Sujets relatifs
Température CPU à 128 degrés !!?Probleme Ventilateurs et temperature 7950
Température Max CPU ( Pentium M 740) DELL D610Température GPU
température et bruitconseils pour config nas maison
Problème de températureTempérature OK 3570k @Stock + Matterhorn ?
création d'un super calculateur maisonTempérature anormal du processeur
Plus de sujets relatifs à : backplate maison température


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR