Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [AVIS] Question sur la X1900 XT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Question sur la X1900 XT

n°5297035
jahanN
Posté le 16-01-2007 à 22:02:21  profilanswer
 

Bonsoir à tout le monde, j'aimerai monté un ordi, et je suis rendu à la carte graphique, et plusieurs choix se pose à moi,  plusieurs intercitude et j'aurai voulu votre avis ;)
 
D'abord, j'aimerai acquérir une Radeon X1900 XT 256Mo, et en regardant le test de cette carte graphique, et je lis "Fréquence GPU: 625Mhz, Fréquence DDR: 725Mhz", jusqu'ici tout est normal, mais je tombe ensuite sur la HIS X1900 XT IceQ3 et je vois qu'elle utilise un meuilleur refroidissement, pour 20€ plus chèr, donc j'aurai plus penché sur celle-ci mais quand je lis la description de cette dernière, je lis "Vitesse de l'horloge centrale : 621Mhz, Fréquence d'horloge RAMDAC: 400Mhz" ; alors la question est celle ci : Entre la X1900 XT et la HIS X1900 XT IceQ3, n'y a t'il que le refroidissement qui change, ou les Fréquences et Vitesses sont elle baissées dans la version HIS ?" Sinon laquelle des 2 me conseillez vous entre ces 2 versions ?  :pt1cable:  
 
 
Ensuite, une autre question me vient à l'esprit :p (Désolé de déranger, et de vous avoir a subir une grande lecture):
Je remarque sur la version X1900 XT 256Mo sur grosbill est a 225€ chez POWERCOLOR, et que je ne trouve la version Sapphire que chez de petits commercants, pour légerement plus chère, alors je me demandez, vaut-il mieux acheter une grosse marque (Sapphire ici) chez une petite boutique, peu connu, se situant à Paris et auxquelles je ne pourrai pas allez en cas de soucis habitant à plus de 300Km, ou vaut -il mieu allez cher grosbill qui est connu et fiable, et prendre la carte en POWERCOLOR que je connais pas du tout!!!
De plus, je me demandé pourquoi la X1900 XT sur le site grosbill n'a aucune description détaillée de la carte, aucuns commentaires, serait-ce une arnaque?  :heink:  
 
 
Une toute dernière question (promis, cest la dernière)
Je vois sur le net, souvent Technologie : GDDR3 SDRAM 256-bit associé a la X1900 XT, et j'aimerai acquérir de la ram en DDR2 SDRAM, alors faut - il prendre en considération le "Technologie : GDDR3 SDRAM 256-bit" avec la mémoire ram qu'on achète, ou alors il n'y a aucuns rapports entre ces 2 parties ? Pareil, la fréquence ram est elle a prendre en considération avec les mémoire ram qu'on veut acheter ?  :??:  
 
 
MERCI D'AVANCE POUR TOUTES VOS RéPONSES!!!


Message édité par jahanN le 16-01-2007 à 22:06:58
mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 22:02:21  profilanswer
 

n°5297075
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 16-01-2007 à 22:15:39  profilanswer
 

1) Pour la fréquence de la ram de la HIS, en fait c'est 800Mhz (2*400).
Elle a donc une fréquence GPU un poil plus faible et une fréquence de ram un poil plus haute.
 
2) Mieux vaut acheter dans un magasin où tu pourras retourner ou au moins renvoyer la carte en cas de problème.
 
3) La mémoire de la carte graphique et celle de ton système n'ont aucun rapport.
 
Et pour terminer, tu devrais plutôt prendre une X1950XT ... elle devrait être quasiment au même prix, non ?

n°5297106
jeff79
Posté le 16-01-2007 à 22:28:32  profilanswer
 

littleone a écrit :

1) Pour la fréquence de la ram de la HIS, en fait c'est 800Mhz (2*400).
Elle a donc une fréquence GPU un poil plus faible et une fréquence de ram un poil plus haute.


Euh non là il s'agit du RAMDAC, rien à voir avec le GPU ou la RAM. Toutes les cartes (à ma connaissance) on un RAMDAC @ 400Mhz.


---------------
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...
n°5297115
jahanN
Posté le 16-01-2007 à 22:29:28  profilanswer
 

Ok merci de ta réponse, ca éclairci, tout d'un coup :)
 
Pour ta question, niveau prix, je vois  
 
- GeCube Radeon X1950XT - 256 Mo 300€
- POWERCOLOR Radeon X1900 XT - 256 Mo 230€
- Sapphire Radeon HIS X1900 XT IceQ3 - 256Mo 280€
 
Voila, sinon, littleone, tu me juste entre la X1900 XT et la HIS X1900 XT iceQ3, tu me conseil véritablement laquelle, sans prendre en compte la X1950 XT, mais je prend note et je regarderai demain en cours cette dernière!
 
Merci encore, merci d'avance !

n°5297130
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 16-01-2007 à 22:32:21  profilanswer
 

jeff79 a écrit :

Euh non là il s'agit du RAMDAC, rien à voir avec le GPU ou la RAM. Toutes les cartes (à ma connaissance) on un RAMDAC @ 400Mhz.


 
Au temps pour moi, j'ai pas fait gaffe.
 
Perso j'ai une X1900XT de HIS, donc je suppose que tu vas deviner ma réponse.
J'aime bien les cartes pas trop bruyantes, parce-que le système de refroidissement d'origine est une vraie turbine d'après ce que j'ai lu. Et les 4Mhz de moins sur le GPU c'est rien ... 5 minutes avec ATITool et tu en a gagné bien plus ^^

n°5297147
jeff79
Posté le 16-01-2007 à 22:37:03  profilanswer
 

littleone a écrit :

Au temps pour moi, j'ai pas fait gaffe.
 
Perso j'ai une X1900XT de HIS, donc je suppose que tu vas deviner ma réponse.
J'aime bien les cartes pas trop bruyantes, parce-que le système de refroidissement d'origine est une vraie turbine d'après ce que j'ai lu. Et les 4Mhz de moins sur le GPU c'est rien ... 5 minutes avec ATITool et tu en a gagné bien plus ^^


 :jap:  
 
 
+1


---------------
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...
n°5297170
jahanN
Posté le 16-01-2007 à 22:46:05  profilanswer
 

Bah merci :) au moins je suis fixé!!

n°5366989
Ragnagna
Posté le 18-02-2007 à 17:20:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà, j'ai acheté une 1900xt 256 Mo Power Color et j'ai rencontré les déboires suivants :  
- carte sous-cadencée : fq GPU de 500 MHz et fq RAM de 594 MHz, alors que sur la boîte les fq prévues sont celles du constructeur respectivement 625 et 650 MHz ;      
- carte sous-voltée (vGPU de 1,15 V au lieu de 1,2).      
 
Au résultat une carte très silencieuse, mais pas très performante.  
 
Pour y remédier :  
- j'ai démonté/remonté le ventirad en changeant la pâte thermique ;      
- remis la tension et les fq aux bonnes valeurs avec AtiTool.
 
Au résultat, j'atteint les fq suivantes : 627,75 MHz pour le GPU et 720 MHz pour la RAM (testée à 756, mais pas dans la durée), avec une tension de 1,225 V.
 
Sauf que maintenant je rencontre les pb suivants que j'attribuerai plutôt à AtiTool :  
- fonctionnement quelconque du ventilateur qui, quelques soient les valeurs affichés dans la page "fan control" d'AtiTool, n'en fait qu'à sa tête : il part à 100 % en permanence (bonjour les oreilles), oublie quelquefois de démarer, voire s'arrête de fonctionner alors que la température continue d'augmenter (dangereux pour la carte) ...      
- plantage au démarrage d'AtiTool qui soit m'oblige à rebooter soit m'affiche des artefacts.  
 
Du coup mes questions sont les suivantes :  
- est-ce que certains d'entre vous auraient rencontrer des pb analogues avec cette carte ou d'autres du même type (différences entre paramètres affichés sur la boîte et paramètres carte)?  
- qu'est ce qui ne va pas avec le ventirad et AtiTool ?  
- est-ce que vous me conseilleriez malgré tout de flasher mon bios avec les valeurs de fq et de tension que j'ai testée ?
- y a-t-il un marché d'occasion pour les cartes dont le bios a été flashé ?
 
En parallèle, quelqu'un a-t-il essayé le radiateur Termalhirght HR-03 avec cette carte ?
 
Merci par avance de vos réponses
 
PS : éventuellement, je suis vendeur de cette carte, dont je souhaite me désaisir pour une nVidia dont les drivers permettent le 1:1.
 
Si quelqu'un est interessé, qu'il me fasse une offre.      
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [AVIS] Question sur la X1900 XT

 

Sujets relatifs
[Avis/Question] Configuration complèteavis sur config
Vos avis sur cette future config ?![avis] config.pc dh+lcd 32'
petite question sur DDRQuestion : Carte Mère - ASUS K8V-X
Nouvelle Config: Vos avisVos avis ?
Besoins de votre avis pour config. 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Question sur la X1900 XT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR