Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

Attention, 7900 défectueuses après quelques jours/heures

n°5311402
kayl669a
Posté le 23-01-2007 à 13:42:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai maladroitement créée un nouveau topic alors que celui ci existait...désolé
 
Voici le lien:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9621_1.htm

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 13:42:40  profilanswer
 

n°5311441
Mitch2Pain
Posté le 23-01-2007 à 13:55:20  profilanswer
 

Résumé de la vie de ma 7900GT:
Je précise pour rappel qu'il s'agit d'une 7900GT Vmoddée par le revendeur (OpenJL), Bios-OC à 700/1700 par le revendeur et refroidie par un VF900 monté par le revendeur. Elle est donc toujours sous garantie. J'observe depuis des semaines des artefacts survenant sous des applis 3D (3DMark 2k1 et 2k6, flatout2, TASpring, NFSCarbon ... ). Underclocker à 450/1320 permet de réduire la fréquence d'appartition des artefacts mais ne résoud pas totalement le problème (notememnt sous Nature de 3DMark2K1). L'activation des filtrages AA et AF semble aggraver le problème. Pour tous les tests décrits ci-dessus, la température du GPU n'excède pas 65°C (c'est l'hivers) alors qu'il a tourné à plus de 85°C en pleine charge lorsque j'ai eu la carte neuve cet été.
J'ai déja renvoyé ma carte au SAV et elle m'a été renvoyée car leur tests n'avaient pas permis de reproduire l'erreur.
J'ai ensuite effectué les mêmes tests et observé le même comportement sur une config différente avec mobo et alim de marques différentes.
 
Ce que j'ai fait de nouveau hier soir:
Petit rebontissement de mon aventure dans le monde artefacté des 7900GT: Suivant les conseils de DoctorPlasma qui a stabilisé sa carte en positionnant quelques radiateurs sur certaines puces de l'étage d'alim, j'ai effectué des DeepFreeze en boucle avec un 60mm dirigé sur l'étage d'alim et les artefacts ont mis bcp plus de temps à apparaitre à 700/1700 et ne sont pas aparu à 450/1320.
Anecdote interessante: au toucher certaines puces sont vraiment brûlantes, j'avai envie de chiffrer la température, j'ai donc approché une sonde type Senfu de la puce considérée. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'au contact de la dite puce, le plastique de la sonde s'est recourbé sous la température extrème. Ma sonde est désormais tordue au bout, comme enroulée sur elle-même, thermoformée. Ca fait peur ...
 
Hypothèse1: Les problèmes surivennent à cause d'une surchauffe de l'étage d'alim.
Résolution: Positionner un radiateur sur les puces de l'étage d'alim qui chauffent.
Avantage: solution immédiate (j'en ai en stock)
Inconvénient: Entraine la nullité de la garantie (puisque modification physique) Et si ça ne résoud pas le problème je suis perdu.
 
Hypothèse2: La carte a subit des domages irréversibles (observations d'artefacts à 450/1320 sous Nature de 3DMark2K1).
Résolution: Renvoi au SAV
Avantage: Qu'on en finisse avec cette histoire!
Inconvénient: Si OpenJL la teste dans une chambre froide en jetant un coup d'oeuil toutes les 10 minutes sur l'ecran il risque de me dire que la carte marche bien.
 
 
J'ai vraiment hésité hier soir à coller des rads en cuivre un peu partout sur l'étage d'alim mais je ne peut m'y résoudre alors que la carte est sous garantie. Je vais la renvoyer.


Message édité par Mitch2Pain le 23-01-2007 à 14:13:56
n°5312899
ftp381
ça fûme!
Posté le 24-01-2007 à 00:28:06  profilanswer
 

tu as bien raison.
pas d'emplâtre sur une jambe de bois.

n°5313371
kayl669a
Posté le 24-01-2007 à 11:07:13  profilanswer
 

Quels sont les derniers test a effectuer pour démontrer a un SAV qu'il s'agit bien d'un problème dû a un défaut sur une 7900 GTX ?

n°5313420
malka001
Posté le 24-01-2007 à 11:20:23  profilanswer
 

tu fais un bench 3dmark06, ca peux planter sur 'return of proxycon'
des fois un dxdiag, en lancant les tests 3d de l'interface de dxdiag
aussi en entrant dans le panneau de configuration des forceware, et en naviguant dans les onglets de ce panneau de conf, ca peut générer des artefacts sous le bureau windows (ca c'est si elle est deja vérolée définitivement)...


Message édité par malka001 le 24-01-2007 à 11:20:45
n°5314093
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-01-2007 à 15:06:15  profilanswer
 

pour les freeze pour proxicon et WoW:  
 
y a que là que ca freeze, les autres jeux non?
t'as essayé de supprimer les driver, nettoyé, installe de la derniere version
niveau temperature ca donne quoi?
(en tout cas c'est pas le fait d'avoir pas assez de ram, 768Mo au pire ca swap un peu mais c'est tout, de meme HDD fragmenté ca va augmenter les temps de chargement mais a par ca...)
 
ton alimentation c'est quoi?

n°5314715
tutule
Posté le 24-01-2007 à 19:25:08  profilanswer
 

une 350 wat 220 volt qui sert plutot intensivement dans sa tour depuis 3 ans dans ma boite, aie c'est con mais je m'en suis pas rendu compte je penses avoir mis la main sur le probleme...


Message édité par tutule le 24-01-2007 à 19:25:35
n°5315675
Masure
Posté le 25-01-2007 à 09:06:52  profilanswer
 

Arrêtez de tripper sur les alims. Ca fait 2 3 ans maintenant que dès qu'un truc bizarre se produit avec une bécane et que le moindre abruti n'est pas capable de trouver une hypothèse décente, il met en cause l'alim.

n°5316085
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-01-2007 à 12:11:29  profilanswer
 

je me faisais la meme remarque
-ca lag
-c'est l'alim noname
 
-ca rame
-change d'alim..
 
c'est devenu une vrai obsession

n°5316099
ftp381
ça fûme!
Posté le 25-01-2007 à 12:14:32  profilanswer
 

il fait trop froid, change d'alim... ça chauffera mieux la pièce.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 12:14:32  profilanswer
 

n°5316323
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-01-2007 à 14:02:53  profilanswer
 

Masure a écrit :

Arrêtez de tripper sur les alims. Ca fait 2 3 ans maintenant que dès qu'un truc bizarre se produit avec une bécane et que le moindre abruti n'est pas capable de trouver une hypothèse décente, il met en cause l'alim.


 
En même temps, c'est le deuxième composant qui tombe le plus en panne, derrière les durs...
 
Et un dur, c'est facile à diagnostiquer.
 
L'alim, ben...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°5317028
tutule
Posté le 25-01-2007 à 18:59:21  profilanswer
 

Enfin pour des freeze/Plantage de cg alors que apres test les autres compos ont l'air de marcher, que la 7900GS est assez gourmande et que mon anim est Noname et assez vieille ca reste un peu possible non? :).

n°5318249
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 26-01-2007 à 11:58:39  profilanswer
 

la gs, gourmande!!! heu non tout de meme, tout du moins par rapport aux carte ATI en tout cas.
 
si tu veux voir si ton alim souffre, monitore les tension en charge si elle se cassent la figure.
alege ta config au maximum et diminue les frequences des composants et regarde si ca freeze toujours
 
si ca freeze plus alors oui y a de forte chance que le probleme soit un manque de jus en charge nominale

n°5318321
mac fly
Posté le 26-01-2007 à 12:34:16  profilanswer
 

c clair, la 7900gs est parmi les cartes les moins gourmandes à ce niveau de performance :lol:

n°5319974
squale22
Posté le 26-01-2007 à 23:35:03  profilanswer
 

mac fly a écrit :

c clair, la 7900gs est parmi les cartes les moins gourmandes à ce niveau de performance :lol:


 
+1 la 7900gt consomme à peine 65w en charge alors 7900gs qui est une 7900gt allégée consomme encore moins

n°5321767
tutule
Posté le 27-01-2007 à 21:47:44  profilanswer
 

Donc faut que je voye avec mon sav cool 3 semaine sans carte :/

n°5322243
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-01-2007 à 10:52:24  profilanswer
 

tutule a écrit :

Donc faut que je voye avec mon sav cool 3 semaine sans carte :/


 
Si tu veux pas perdre 3 semaines, fais un test avec une autre alim. Car quand même, une no name d'il y a 3 ans, ca doit pas être joli joli...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°5325188
Mitch2Pain
Posté le 29-01-2007 à 16:31:32  profilanswer
 

Après avoir copié-collé le contenu de mon précédent post dans un mail adressé à OpenJL j'ai obtenu de renvoyer ma carte en SAV plus une petite promesse de "[m]'envoyer un produit similaire afin de [m]'éviter l'attente."
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

n°5326801
to380
‍‏‏
Posté le 30-01-2007 à 11:44:54  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Ayant du renvoyer ma précédente 7900gt HS il y a quelques mois, par manque de temps et pour plein de raisons j'ai pas encore bien pu jouer avec la nouvelle.
 
Ne supportant pas le bruit qu'elle fait j'aimerais remplacer le refroidissement d'origine par un vf900, seulement faudrais pas qu'elle tombe en panne après ce car tout redemonter pour l'envoyer en garantie ca serait trop chiant, surtout qu'il ya pas que le vf900 mais il y a aussi les trucs autocolants sur la ram, etc...
 
Donc j'ai fait quelques heures de deep freeze en boucle, j'ai un peut joué a fear mais pas grand chose de plus.
 
Mauvais signe, j'ai eu droit a un écran bleu avec deep freeze http://img149.imageshack.us/img149/6610/p1010380wt6.jpg
Puis un autre au reboot http://img220.imageshack.us/img220/7794/p1010381bg3.jpg
 
Autre mauvais signe elle date de avril 2006, comme mon ancienne, periode d'utilisation des régulateurs hs par les usines...
 
3eme mauvais signe : ces régulateurs sont ultra bouillants et impossible de laisser le doit dessus sans ce bruler.
 
voila, qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par to380 le 30-01-2007 à 11:46:50

---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°5326825
Masure
Posté le 30-01-2007 à 11:55:07  profilanswer
 

Et toi qu'en penses-tu ?

n°5326839
malka001
Posté le 30-01-2007 à 12:01:13  profilanswer
 

ca peut être plein de choses,
utilise la normallement (jeux 3d etc...), et vois si tu as des problèmes d'artefact...
3dmark06 aussi...
 
si t'as d'autres écrans bleus, faut voir, sinon tout va bien...
on est pas obligé non plus de triturer à fond en benchs toute carte jusqu'a plus soif juste pour voir si elle 'peut' avoir un problème

n°5326945
to380
‍‏‏
Posté le 30-01-2007 à 13:01:00  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)  

Masure a écrit :

Et toi qu'en penses-tu ?

Ben moi justement j'en pense pas grand chose la
 

malka001 a écrit :

ca peut être plein de choses,
utilise la normallement (jeux 3d etc...), et vois si tu as des problèmes d'artefact...
3dmark06 aussi...

C'est ce que je fait, on verra...
 

malka001 a écrit :

si t'as d'autres écrans bleus, faut voir, sinon tout va bien...

J'espère

malka001 a écrit :

on est pas obligé non plus de triturer à fond en benchs toute carte jusqu'a plus soif juste pour voir si elle 'peut' avoir un problème

c'est sur mais si je change le refroidissement d'origne y'a plutot interret a ce qu'il y ait pas de problème...
 
D'autres avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par to380 le 30-01-2007 à 13:02:57

---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°5327247
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 30-01-2007 à 15:37:56  profilanswer
 

moi j'en pense que si c'est une carte avec des régulateur qui chauffe trop, que si pour l'instant elle marche super bien alors tu lui colle une ventilation (au moins minimum) pour refroidir les régulateurs et comme ca y a aucun soucis de deterioration par surchauffe

n°5327521
malka001
Posté le 30-01-2007 à 17:22:13  profilanswer
 

en effet, en prevenant le problème, il apparaitra peut être pas...
par contre le vf900, il couvre pas du tout les régulateurs de mémoire (juste les puces), perso j'ai racheté un jeu de dissipateurs zalman que j'ai collé sur les régulateurs...

n°5327550
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 30-01-2007 à 17:37:38  profilanswer
 

to380 a écrit :

Bonjour a tous
 
Ayant du renvoyer ma précédente 7900gt HS il y a quelques mois, par manque de temps et pour plein de raisons j'ai pas encore bien pu jouer avec la nouvelle.
 
Ne supportant pas le bruit qu'elle fait j'aimerais remplacer le refroidissement d'origine par un vf900, seulement faudrais pas qu'elle tombe en panne après ce car tout redemonter pour l'envoyer en garantie ca serait trop chiant, surtout qu'il ya pas que le vf900 mais il y a aussi les trucs autocolants sur la ram, etc...
 
Donc j'ai fait quelques heures de deep freeze en boucle, j'ai un peut joué a fear mais pas grand chose de plus.
 
Mauvais signe, j'ai eu droit a un écran bleu avec deep freeze http://img149.imageshack.us/img149 [...] 380wt6.jpg
Puis un autre au reboot http://img220.imageshack.us/img220 [...] 381bg3.jpg
 
Autre mauvais signe elle date de avril 2006, comme mon ancienne, periode d'utilisation des régulateurs hs par les usines...
 
3eme mauvais signe : ces régulateurs sont ultra bouillants et impossible de laisser le doit dessus sans ce bruler.
 
voila, qu'en pensez-vous ?


 
Bonjour à toi.
 
Co-fondateur de ce topic (et lésé de 2 7900GT à l'époque.... :( ), ça ne te paraitra pas très encourageant, mais je te conseillerais de te faire remplacer ta 7900 par un modèle datant de septembre (au moins), ou de te la faire rembourser.
 
Pour ceux qui clament haut et fort que 3Dmark ce n'est pas un jeu, c'est normal que la carte plante etc, et bien c'est faux !
 
- la carte doit pouvoir faire tourner n'importe quelle application sans planter
- ne cherchez pas du côté de la température, il y a des 7900GT totalement fanless (ça chauffe à mort, mais ça fonctionne !)
- le problème que tu as est tout simplement caractéristique de ceux qui avaient décimés les 7900 il y a un an
- et de surcroit ta carte date d'avril dernier...

Message cité 2 fois
Message édité par ANViL le 30-01-2007 à 17:39:05
n°5327582
Mitch2Pain
Posté le 30-01-2007 à 17:52:10  profilanswer
 

to380 a écrit :

Merci pour vos réponses :)  
D'autres avis ?


 
J'ai eu des écrans bleus avec ma 7900GT foireuse mais plus spécifiquement orienté vers un pblm graphique avec une référence à un dll qui porte "nvidia" dans son nom voire même une précision à propos de la carte graphique. Les 2 écrans bleus que tu as obtenus sont plus typiques d'instabilité au niveau de l'OC cpu ou ram.
As-tu une autre CG pour faire des deep freeze en boucle et vérifier que tu n'obtiens pas d'ecrans bleus ?

n°5327644
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-01-2007 à 18:23:23  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Bonjour à toi.
 
Co-fondateur de ce topic (et lésé de 2 7900GT à l'époque.... :( ), ça ne te paraitra pas très encourageant, mais je te conseillerais de te faire remplacer ta 7900 par un modèle datant de septembre (au moins), ou de te la faire rembourser.
 
Pour ceux qui clament haut et fort que 3Dmark ce n'est pas un jeu, c'est normal que la carte plante etc, et bien c'est faux !
 
- la carte doit pouvoir faire tourner n'importe quelle application sans planter
- ne cherchez pas du côté de la température, il y a des 7900GT totalement fanless (ça chauffe à mort, mais ça fonctionne !)
- le problème que tu as est tout simplement caractéristique de ceux qui avaient décimés les 7900 il y a un an
- et de surcroit ta carte date d'avril dernier...


 
Ca y est les mecs, on a un écran bleu symptomatique du bug des 7900GT :lol:
 
j'ai eu un écran eu pendant deep freeze sur ma 9700Pro... ayai, bug des 7900GT [:rofl]
 
Encore, qu'on dise que les artefacts dans certains endroits précis sont caractéristiques, mais qu'un écran bleu l'est : n'importe quoi !
 
Finalement, tout est caractéristique du bug des 7900GT (t'as une 7900GT et : un jeu plante / t'as un écran bleu, peu importe lequel/ ta macine ne boote pas / t'as des artefacts même si tu l'as moddée et overclockée comme un porc / tu as changé le refroidissement et depuis ta carte déconne  ===>>> tu as le bug des 7900GT tuons Nvidia ).
 
C'est franchement hilarant la paranoia derrière ça [:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par Tetedeiench le 30-01-2007 à 18:23:45

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°5327820
to380
‍‏‏
Posté le 30-01-2007 à 19:31:36  profilanswer
 

Merci a tous pour vos rapides réponses :)  
 

mandagor a écrit :

moi j'en pense que si c'est une carte avec des régulateur qui chauffe trop, que si pour l'instant elle marche super bien alors tu lui colle une ventilation (au moins minimum) pour refroidir les régulateurs et comme ca y a aucun soucis de deterioration par surchauffe

Ouais mais j'ai pas non plus envi de faire du bricolage, qu'après on puisse plus mettre de carte au dessus de celle la car le refroidissement des régulateurs prends de la place, et si jamais elle deconnais après, ca fait encore ca a enlever sans trace pour pouvoir l'envoyer au sav, cela dit c'est une bonne idée
 

malka001 a écrit :

en effet, en prevenant le problème, il apparaitra peut être pas...
par contre le vf900, il couvre pas du tout les régulateurs de mémoire (juste les puces), perso j'ai racheté un jeu de dissipateurs zalman que j'ai collé sur les régulateurs...

Ouais seulement c'est pareil, s'ils avaient étés de l'autre coté de la carte les régulateurs, 2 petits dissipateurs en plus et voila mais la ca empèche de mettre une carte au dessus, ca fait bricolage
 

ANViL a écrit :

Bonjour à toi.
 
Co-fondateur de ce topic (et lésé de 2 7900GT à l'époque.... :( ), ça ne te paraitra pas très encourageant, mais je te conseillerais de te faire remplacer ta 7900 par un modèle datant de septembre (au moins), ou de te la faire rembourser.
 
Pour ceux qui clament haut et fort que 3Dmark ce n'est pas un jeu, c'est normal que la carte plante etc, et bien c'est faux !
 
- la carte doit pouvoir faire tourner n'importe quelle application sans planter
- ne cherchez pas du côté de la température, il y a des 7900GT totalement fanless (ça chauffe à mort, mais ça fonctionne !)
- le problème que tu as est tout simplement caractéristique de ceux qui avaient décimés les 7900 il y a un an
- et de surcroit ta carte date d'avril dernier...

Ben j'aimerais bien la faire remplacer ou avoir un bon d'achat, comme ca je pourait etre tranquil, seulement je doute que materiel.net veuille bien me la reprendre si elle marche (mais quelques heures de 3dmark de plus en viendront peut être a bout, et je verrais si l'écran bleu était un cas isolé ou pas. par contre si après avoir passé des semaines a faire des 3dmark elle résiste encore sans un autre problème la je pense pouvoir la garder sans soucis, mais bon, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle va finir comme l'autre :D )
 

Mitch2Pain a écrit :

J'ai eu des écrans bleus avec ma 7900GT foireuse mais plus spécifiquement orienté vers un pblm graphique avec une référence à un dll qui porte "nvidia" dans son nom voire même une précision à propos de la carte graphique. Les 2 écrans bleus que tu as obtenus sont plus typiques d'instabilité au niveau de l'OC cpu ou ram.
As-tu une autre CG pour faire des deep freeze en boucle et vérifier que tu n'obtiens pas d'ecrans bleus ?

Ben la le nv4_disp.dll c'est bien du nvidia par contre t'a raison, je pourrais tester avec une autre cg aussi
 

Tetedeiench a écrit :

Ca y est les mecs, on a un écran bleu symptomatique du bug des 7900GT :lol:
 
j'ai eu un écran eu pendant deep freeze sur ma 9700Pro... ayai, bug des 7900GT [:rofl]
 
Encore, qu'on dise que les artefacts dans certains endroits précis sont caractéristiques, mais qu'un écran bleu l'est : n'importe quoi !
 
Finalement, tout est caractéristique du bug des 7900GT (t'as une 7900GT et : un jeu plante / t'as un écran bleu, peu importe lequel/ ta macine ne boote pas / t'as des artefacts même si tu l'as moddée et overclockée comme un porc / tu as changé le refroidissement et depuis ta carte déconne  ===>>> tu as le bug des 7900GT tuons Nvidia ).
 
C'est franchement hilarant la paranoia derrière ça [:rofl]

Ben moi ca me fait pas rire beaucoup, je sais pas pourquoi tu cherche a minimiser ce problème qui n'est pas comme tu le prétends négligeable, mais lors de mes doutes concernant ma 1ere gf7 tu m'a expliqué ici que tout ca c'était de la paranoia, que ca prenait une une ampleur démesurée et que ma carte avait toutes les raisons de bien aller, j'aurais bien aimé te croire mais voila, elle allait pas, alors maintenant, n'ayant jamais eu d'écrans bleu avec d'autres cartes graphiques, mais en ayant eu seulement avec ma gf7 defectueuse et celle-la, je trouve pas que ce soit si peu en rapport que ca, et meme si ca l'était, ca serait pas la peine de prendre les gens pour des cons pour autemps.
 


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°5327824
Masure
Posté le 30-01-2007 à 19:33:25  profilanswer
 

@TDI : Je comprends ton point de vue critique, cependant quand tu sais un élément au potentiel largement foireux, il est difficile de rester objectif. Sois compréhensif toi aussi sans leur loler littéralement à la face.
 
Mais TDI ne serait rien sans son tact légendaire :)

Message cité 1 fois
Message édité par Masure le 30-01-2007 à 19:33:44
n°5327897
pascamsand
Posté le 30-01-2007 à 19:57:45  profilanswer
 


 
Ayant été moi même une victime involontaire du bug n'existant pas (merci TDI de nous amuser encore maintenant) sur une gt et une gtx, je rejoins le conseil avisé de malka001. Cette carte est faite pour jouer, donc joue et rassure toi si ta carte a le défaut tu vas vite t'en rendre compte, surtout sous FEAR par exemple. Perso mes cartes ont rendu l'ame rapidement seulement en faisant des jeux, les 3dmark et deep freeze n'ont été utile que pour confirmer le problème.
Je ferais une prière pour ta carte et au SAV de Matériel.net (des gens très bien d'ailleurs).
@+

n°5327921
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 30-01-2007 à 20:07:16  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ca y est les mecs, on a un écran bleu symptomatique du bug des 7900GT :lol:
 
j'ai eu un écran eu pendant deep freeze sur ma 9700Pro... ayai, bug des 7900GT [:rofl]
 
Encore, qu'on dise que les artefacts dans certains endroits précis sont caractéristiques, mais qu'un écran bleu l'est : n'importe quoi !
 
Finalement, tout est caractéristique du bug des 7900GT (t'as une 7900GT et : un jeu plante / t'as un écran bleu, peu importe lequel/ ta macine ne boote pas / t'as des artefacts même si tu l'as moddée et overclockée comme un porc / tu as changé le refroidissement et depuis ta carte déconne  ===>>> tu as le bug des 7900GT tuons Nvidia ).
 
C'est franchement hilarant la paranoia derrière ça [:rofl]


 
Ca y est, forcément dès qu'on ose mentionner les problème inéhrents aux 7900, tête de chien rapplique  :sarcastic:  
 
Je crois me rappeler qu'on t'avait déjà demandé par le passé de te passer de ce genre de discussion, surtout si c'est pour avoir un dialogue aussi stérile  :heink:  
 
Avec ta politique de l'autruche, on pourrait croire que tu as des actions chez Nvidia, pour un peu ce topic ne serait que le fruit de forumeurs voulant mettre en péril l'image des fabricants de CG  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 30-01-2007 à 20:27:16
n°5327927
ftp381
ça fûme!
Posté le 30-01-2007 à 20:10:10  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ca y est les mecs, on a un écran bleu symptomatique du bug des 7900GT :lol:
 
j'ai eu un écran eu pendant deep freeze sur ma 9700Pro... ayai, bug des 7900GT [:rofl]
 
Encore, qu'on dise que les artefacts dans certains endroits précis sont caractéristiques, mais qu'un écran bleu l'est : n'importe quoi !
 
Finalement, tout est caractéristique du bug des 7900GT (t'as une 7900GT et : un jeu plante / t'as un écran bleu, peu importe lequel/ ta macine ne boote pas / t'as des artefacts même si tu l'as moddée et overclockée comme un porc / tu as changé le refroidissement et depuis ta carte déconne  ===>>> tu as le bug des 7900GT tuons Nvidia ).
 
C'est franchement hilarant la paranoia derrière ça [:rofl]


gaffe quand même à trop dire que l'o/c c'est le mal et en parallèle, développer une superbe appli de test de stabilité d'o/c CPU-Ram y a pas un blem ???
 
thx pour occt qui de mon point de vue est un bel outil... plus réservé sur tes prises de positions dures sur les 7900 bugguées, à croire que c'est pour conjurer le sort concernant la tienne :D ;).

n°5327983
malka001
Posté le 30-01-2007 à 20:35:21  profilanswer
 

to380 a écrit :

Merci a tous pour vos rapides réponses :)  
 
Ouais seulement c'est pareil, s'ils avaient étés de l'autre coté de la carte les régulateurs, 2 petits dissipateurs en plus et voila mais la ca empèche de mettre une carte au dessus, ca fait bricolage


 
??
non non, aucun bricolage, les dissipateurs zalmann ont un petit stick adhésif, qui adhère même au coté poreux de la carte, aucun bricolage, faut juste attendre une heure ou 2 que les sticks tiennent bien, et tu peux les enlever facilement...
Sur ce coup la tu risques pas qu'on te dis que t'as bidouiller ta carte, et ca peut prevenir ton eventuel problème de surchauffe.
 
tu les trouves dans les 7 euros :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 54_fr.html
 
ou j'ai ceux la aussi qui sont très bien:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 11_fr.html
 
voila, tu perds rien a essayer...
 
sinon je vois que le clébard a encore mordu, décidemment, faut que sa môman arrête d'oublier la muselière le matin, ou qu'elle lui donne autre chose à manger, du chocolat peut être, c'est anti stress, et un peu de carotte, pour rendre aimable...

n°5327992
kayl669a
Posté le 30-01-2007 à 20:38:40  profilanswer
 

salut a tous!
Comme je le disais dans ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9621_1.htm
J'ai des problemes avec ma 7900 GTX.
J'ai donc réalisé le test deep freeze avec 3d mark 2006 et pourtant tout semble fonctionner...
Je sais plus du tout quoi penser...
Puis je faire le test avec la demo de fear et non avec le jeu complet ?
Merci d'avance...La garantie de ma carte prend fin dans 2 mois, et je ne voudrais pas la laisser passer  :hello:


Message édité par kayl669a le 30-01-2007 à 20:43:44
n°5328006
malka001
Posté le 30-01-2007 à 20:44:10  profilanswer
 

ah oui, je viens de lire ton post avec ta description des problèmes, en effet, des polygones, des artefacts, et le flash noir qui revient et qui s'en va sur le bureau windows, SANS ETRE PARANO, c'est quand même pas terrible.
Les flashs aller retours j'avais ca aussi sur ma 7900GTX foireuse...
ben écoute, renvoie au sav...
si t'avais juste un p'tit ecran bleu de temps en temps, qui peut être imputé à autre chose, je dis pas, mais la, c'est directement des problèmes d'affichage, donc bon...

n°5328010
kayl669a
Posté le 30-01-2007 à 20:47:25  profilanswer
 

Le probleme c'est que je vois deja ce qu'on a me dire au SAV:
Certainement pas un probleme de carte...Ca vient peut etre de directx ou d'une connerie comme ca... Comment appuyer mon argumentation ?

n°5328026
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 30-01-2007 à 20:57:36  profilanswer
 

kayl669a a écrit :

Le probleme c'est que je vois deja ce qu'on a me dire au SAV:
Certainement pas un probleme de carte...Ca vient peut etre de directx ou d'une connerie comme ca... Comment appuyer mon argumentation ?


 
Franchement il n'y a pas à pinailler : le problème du black screen intermittent étaient déjà présent sur certaines 7800GTX o/c d'XFX, et c'était également un des problèmes majeurs des 7900 défectueuses. Ça et les artefacts à l'écran c'est amplement suffisant comme justificatif ;)

n°5328039
kayl669a
Posté le 30-01-2007 à 21:03:59  profilanswer
 

Le probleme c'est que les artefact (que vous pouvez voir sur les videos que j'ai postées) n'apparaissent pas a chaque fois...Difficile de convaincre le SAV dans ce cas là...

n°5328055
to380
‍‏‏
Posté le 30-01-2007 à 21:12:20  profilanswer
 

malka001 a écrit :

??
non non, aucun bricolage, les dissipateurs zalmann ont un petit stick adhésif, qui adhère même au coté poreux de la carte, aucun bricolage, faut juste attendre une heure ou 2 que les sticks tiennent bien, et tu peux les enlever facilement...
Sur ce coup la tu risques pas qu'on te dis que t'as bidouiller ta carte, et ca peut prevenir ton eventuel problème de surchauffe.
 
tu les trouves dans les 7 euros :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 54_fr.html
 
ou j'ai ceux la aussi qui sont très bien:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 11_fr.html
 
voila, tu perds rien a essayer...
 
sinon je vois que le clébard a encore mordu, décidemment, faut que sa môman arrête d'oublier la muselière le matin, ou qu'elle lui donne autre chose à manger, du chocolat peut être, c'est anti stress, et un peu de carotte, pour rendre aimable...

Ouais mais seulement la après je peut pas mettre de carte au dessus (j'ai encore fait une bonne heure de 3dmark, ca tiens toujours le coup mais on ce brule presque en effleurant les régulatateurs...


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°5328069
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 30-01-2007 à 21:16:06  profilanswer
 

kayl669a a écrit :

Le probleme c'est que les artefact (que vous pouvez voir sur les videos que j'ai postées) n'apparaissent pas a chaque fois...Difficile de convaincre le SAV dans ce cas là...


 
Personnellement je n'y étais pas allé par 4 chemins pour faire passer mes 2 7900 en SAV : j'avais demandé qu'ils les testent sur une config similaire pdt un certain temps s'ils voulaient être convaincu, et j'avais évoqué également les nombreuses références à ces problèmes qui se répandaient comme une trainée de poudre sur pas mal de forums (à l'époque).
 
J'ai attendu quelques mois, mais j'avais fini par recevoir mes nouvelles cartes  :jap:  

n°5328106
malka001
Posté le 30-01-2007 à 21:37:45  profilanswer
 

to380 a écrit :

Ouais mais seulement la après je peut pas mettre de carte au dessus (j'ai encore fait une bonne heure de 3dmark, ca tiens toujours le coup mais on ce brule presque en effleurant les régulatateurs...


 
je comprends rien à ton histoire de carte au dessus, quelle carte ?
ces dissipateurs sont pas epais du tout, ils empêchent de rien mettre dessus ou dessous !?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel C.M DEFI peut accueillir le Conroe de nos jours ??Renseignent 7900 gx2
7800 gtx vs 7900 gtx X1900 GT Edition RX ou GeForce 7900 GT ??????
7900 GT : demande aides sur pencil modXFX 7900 GT ? VIVO ?!
la 7900 gt est elle compatible avec MSI K8N Neo4?Quelle marque pour une 7900 GT
Inno3D ou Galaxy 7900 gtX1900 XT ou 7900 GT ?
Plus de sujets relatifs à : Attention, 7900 défectueuses après quelques jours/heures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR