Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Asus poseidon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus poseidon

n°9601505
elgringo20​09
Posté le 04-09-2015 à 19:18:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Comme marqué dans le titre je voudrais votre avis sur les CG Poseidon de chez asus, j'envisage de passer au watercooling et je voudrais vos avis sur ces modèles.
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2015 à 19:18:40  profilanswer
 

n°9601532
voodoospir​it
Posté le 04-09-2015 à 19:33:30  profilanswer
 

bcp tapent dessus car c est cher pour ce que c est mais je dirait que c est aussi le prix de la polyvalence et éventuellement la revente en aircooling sans casser la garantie pour démontage du dissipateur ( certains marques la conservent comme evga mais peu)
 
maintenant, les ventilos continuent a tourner lentement meme sous watercooling pour refroidir les elements non couverts par le waterblock (vrm il me semble)
cette solution a le merite d'exister pour la polyvalence potentielle.
 
maintenant, l'autre possibilité pour passer au watercooling sans devoir investir dans un système perso ( ca a un cout certain, pompe, reservoir, radiateur, tubes),  
 
tu a les systèmes hybrides tout en un comme les evga 980 hybride et inochill 980 inno3D, c est tout en un , juste a monter la carte et a fixer le ventilo/radiateur ( comme un kit CPU AIO), bien plus simple et moins cher que du perso.

n°9601556
elgringo20​09
Posté le 04-09-2015 à 19:54:49  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
Je compte en effet investir dans la pompe radiateur et tout le reste ^^
 
Je voulais juste savoir si ce sont des cartes fiables et si le prix en vaut la peine ?  
 
De plus est ce qu'une GTX 780 suffirai pur faire tourner tous les jeux récent en uhd sur trois écrans en même temps, ou il faut que je me tourne vers une 980 ?

n°9601577
voodoospir​it
Posté le 04-09-2015 à 20:44:34  profilanswer
 

une 980 fait pas tourner tous les jeux a fond a en uhd sur un seul ecran...alors une 780...
 
concernant le systeme poseidon, le cout est pour la polyvalence d installation et la garantie conservée car pas besoin de demonter .
 
perso, je prefere le systeme hybride car pour le meme prix , a peu de chose pres, on a le radiateur, la pompe, et tout, pret a l'emploi. on visse et c est fait.
 
un watercool perso, faut choisir correctement, monter correctement, eviter les fuites, etc... et generalement, ca coute bien plus cher sauf si on veut vraiment faire ca pour le fun ou perso et monter du crossfire/sli.
 
si les hybrides avaient été 1 an en arriere, je me serai pas monté un systeme de WC...j'aurai laissé mon CPU avec son gros noctua dessus et la carte aurait été en hybride ( ou les 2 cartes)


Message édité par voodoospirit le 04-09-2015 à 20:55:29
n°9601584
vavanjukeb​ox
je connais la musique...
Posté le 04-09-2015 à 20:51:21  profilanswer
 

pour schématiser :
le minimum pour la 4K :  GTX 980 Ti ou R9 295X2  
le mieux : SLI GTX 980 Ti  
http://www.gamersnexus.net/guides/ [...] n-x/Page-2


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Asus poseidon

 

Sujets relatifs
Cluster Gpu et carte mere Asus Z9PE-D8Cluster Gpu et carte mere Asus Z9PE-D8
Cluster Gpu et carte mere Asus Z9PE-D8[HFR] Actu : ASUS lance la 980 Ti Poseidon
3 écrans et Asus Poseidon GTX 980[HFR] Actu : La GTX 980 en Poseidon chez ASUS
Asus gtx780 Poseidon VS Msi r9 290 gamingAsus GeForce GTX 780 Poseidon PCI brûler
[HFR] Actu : Computex: Asus ROG Poseidon, air ou eau pour GK104 
Plus de sujets relatifs à : Asus poseidon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR