Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

 


Auriez vous pris cette GTX 970 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

LDLC Bonne affaire carte graphique GTX970 Auriez-vous pris le risque ?

n°9620005
thunder72f​r
Posté le 28-09-2015 à 21:00:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yorys a écrit :


 
Mmmm... "mauvaise foi"... mmmm.... "incompétence"...
 
Ben si l'achat d'occasion il y a une part de risque désolé, sinon ce serait du neuf, au prix du neuf...
 
La voiture c'est un brin différent  :D , d'abord il y a une notion (importante) de sécurité, ensuite parce que tu ne trouves pas des bagnoles quasi neuves à -40% parce qu'un mec est parti en WE et n'en a plus voulu le lundi !
 
Et tu as vraiment un max de temps et d'argent à perdre pour aller régler ça au tribunal pour 400€... consulte un avocat quand même avant...  
 
En fonction de la nature de la panne, qui sait peut être que LDLC va argumenter que ton utilisation n'était pas "conforme"... overclocking ?... mmmm....
 
 
 
 


 
 
1- dans une procédure civile, pas besoin d'avocat ni d'argent... Du temps, j'en ai...De l'expérience, des contacts et des résultats par le passé, j'en ai...  
2- Je ne pratique pas l'overclocking... J'ai passé l'âge de jouer à la plus grosse...  
3- J'adore les trolls de cours de récré qui interviennent sans arguments, sans preuves, qui se réfugient derrière un écran anonymement... Bref ... Comment on dit? Superficiels... parce que pas constructifs...
 

mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 21:00:16  profilanswer
 

n°9620086
yorys
Posté le 28-09-2015 à 22:06:11  profilanswer
 

thunder72fr a écrit :


 
 
1- dans une procédure civile, pas besoin d'avocat ni d'argent... Du temps, j'en ai...De l'expérience, des contacts et des résultats par le passé, j'en ai...  
2- Je ne pratique pas l'overclocking... J'ai passé l'âge de jouer à la plus grosse...  
3- J'adore les trolls de cours de récré qui interviennent sans arguments, sans preuves, qui se réfugient derrière un écran anonymement... Bref ... Comment on dit? Superficiels... parce que pas constructifs...
 


 
Non, pas besoin en effet, mais quand en face il y a les deux...  
 
Ok tu fais parti de ces 5% de client de m... qui pourrissent la vie, et encore ici on a de la chance aux USA c'est 25%...  
 
En tout cas bonne chance pour prouver l'absence d'utilisation non conforme si la carte a cramé sur une surchauffe par exemple !  
 
Quand à ton 3éme point... comment dire... à part qu'il confirme mon opinion...  
 
Enfin bon, j'espère juste que LDLC ne cèdera pas, mais j'en doute et tu le sais très bien, vont pas s'emmerder avec un pouième de clients foireux, c'est du moins ce que je ferais : je t'enverrais une nouvelle carte avec tout mon mépris...
 
Fin du débat pour ce qui me concerne !

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 28-09-2015 à 22:17:45
n°9620216
thunder72f​r
Posté le 29-09-2015 à 06:30:42  profilanswer
 

Les 5% en France ou les 25 % aux US que tu insultes... Heureusement qu'ils existent. ...
 
Les entreprises se doivent d'être honnêtes en autre...
 
Je suis pour les classes actions par exemple....
 
Je vais prendre un autre exemple d actualité : le cas Volkswagen. ..
 
Elle a triché. .. Elle doit être sanctionné....
 
J'en revient à tes insultes. .. Encore un jeune insignifiant qui lui reste que cela...
 
Le matin que tu te rases... tu te dis que tu es un tueur sur les forums  d Hardware le soir?
 
On peut être en désaccord. .. Pas la peine d'insulter. ..
 
Malheureusement c'est l air du temps... pour compenser une certaine frustration peut être. .. (Épisode du ptit Nicolas)

n°9796639
noobiq4
Hi
Posté le 04-05-2016 à 09:35:37  profilanswer
 

Le post date un peu. Mais j'ai tout lu.
C'est fou de voir qu'il y a des gens qui sont contre le fait d'appliquer la loi !!  
J'en ai conclus que yorys devait bosser chez LDLC.. :bounce:  
 
J'espere que tu as gagné au tribunal thunder72fr ?

n°9797024
Badmacks
Posté le 04-05-2016 à 19:26:26  profilanswer
 

thunder72fr a écrit :


 
 
1- dans une procédure civile, pas besoin d'avocat ni d'argent... Du temps, j'en ai...De l'expérience, des contacts et des résultats par le passé, j'en ai...  
2- Je ne pratique pas l'overclocking... J'ai passé l'âge de jouer à la plus grosse...  
3- J'adore les trolls de cours de récré qui interviennent sans arguments, sans preuves, qui se réfugient derrière un écran anonymement... Bref ... Comment on dit? Superficiels... parce que pas constructifs...
 

dit de la part de quelqun qui a un cpu a 4.5ghz :D -> voir la signature + haut
 
Et puis si c'est aussi illégal que ca... Pourquoi ils garantissent toujours leurs produits d'occaz pendant 2 mois ???


Message édité par Badmacks le 04-05-2016 à 20:04:56
n°9797057
MrVhek
Posté le 04-05-2016 à 20:11:11  profilanswer
 

Perso le reconditionné c'est très bien, cependant souvent les cartes renvoyée ont des coil whine, donc faut pas que ça gène.

n°9797075
Badmacks
Posté le 04-05-2016 à 20:46:16  profilanswer
 

Il m'est deja arrivé de me rétracté... parce que l'appareil neuf ne fonctionnait pas ou etait incompatible, je ne suis pas obligé, mais j explique toujours brievement le probleme, de toute facon ils peuvent  pas refuser la retractation... Ca ne me coute rien de leur dire pourquoi je me retracte... a eux ensuite de faire ce qu'ils veulent de l'information (je ne parle pas que de ldlc, et je n'ai meme pas dû faire 6 retractations en 10-12ans).
 
Certains se retractent parce quil y a juste un pixel mort dans un coin de l'ecran, d'autres parce que la cg ne s'overclock pas comme ils veulent, d'autres c'est une "erreur" de commande, par ex pas le bon port pour brancher un appareil dessus, etc... etc...
 
C'est comme a une époque, on conseillait sur un cpu neuf de le "roder"... genre le truc, tu le pousse en "zone rouge" (a  fond du fond, concretement), pour qu ensuite il accepte plus facilement son "sort" d'overclocking... Fait ca sur ta voiture, on verra combien de km elle fera sur le long terme ;) Sur un humain ca s appelle un viol.... Pareil ca "fonctionne" moins bien apres (dsl pour l'image).
 
Et apres, un tel traitement ca se retracte, comment tu veux que le vendeur soit au courant ???  
Soit le produit fonctionne, soit il fonctionne pas, mais si il a mal ete utilisé, t inquiete que meme si 2 mois ca peut paraitre court, c'est suffisant pour voir les disfonctionnements (avec une utilisation courante... c'est sur que si tu oc d'emblée avec une alim heden...  :whistle: )... Et si tu as un doute sur le bon fonctionnement, surtout ne pas hésiter au sav/retractation, surtout vu le prix qu'a couté l appareil avec la belle réduction de prix
 
Meme sur les produits neufs on est pas a l'abri d'un probleme, alors de l'occaz... Surtout que chez LDLC ils annoncent la couleur et il réduisent fortement le prix... Va donc voir sur ebay ou leconcoin voir si l occaz est encore moins cher ;) ... Et surtout va faire jouer la garantie :D
 
Personnellement, j'ai commencé l'OC a une epoque où cela n'avait pas encore de nom... Il fallait direct souder sur la carte mere car pas d'autres choix...
Et malgres tout ce temps, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu une seule fois un de mes truc faire du coil whine, et je pratique l'oc couramment... Je m'en serais sans doute aprecu, étant sujet aux migraines. Faut pas que ca fasse trop de bruit.
 
Plein de personne commandent un truc, le recoivent, le posent, et entament direct un fort oc sans savoir comment l'objet reagit en temps normal ( economies d energie par ex et entres autres)... Moi, par exp j'attends minimum entre 6mois et 1an avant de proceder au moindre oc, et j'ai jusqu ici jamais eu a faire a un sav...  
Mais les OC delamorkitulavie ne m'ont jamais vraiment interressés... Mon i7 920 @4ghz+HT ou 4.2ghz HToff me suffisait... Là mon i5 4690k n'est meme pas oc depuis 1.5ans, et ma 980 est bien a 1400mhz (1380 de base en boost)... Mais il y en a plein qui se sentent obligé de devoir oc parcequ'ils ont acheté un truc fait pour :pt1cable:  :lol:  
 
Quand tu achete d'occaz y a des pieges a savoir eviter... Et il faut etre a l'écoute de son materiel...


Message édité par Badmacks le 04-05-2016 à 21:10:51
n°9797126
gigui
Posté le 04-05-2016 à 21:54:21  profilanswer
 

yorys a écrit :


 
Non, pas besoin en effet, mais quand en face il y a les deux...  
 
Ok tu fais parti de ces 5% de client de m... qui pourrissent la vie, et encore ici on a de la chance aux USA c'est 25%...  
 
En tout cas bonne chance pour prouver l'absence d'utilisation non conforme si la carte a cramé sur une surchauffe par exemple !  
 
Quand à ton 3éme point... comment dire... à part qu'il confirme mon opinion...  
 
Enfin bon, j'espère juste que LDLC ne cèdera pas, mais j'en doute et tu le sais très bien, vont pas s'emmerder avec un pouième de clients foireux, c'est du moins ce que je ferais : je t'enverrais une nouvelle carte avec tout mon mépris...
 
Fin du débat pour ce qui me concerne !


 
Pourtant LDLC écrit eux mêmes que c'est garantie 6 mois dans leur cgv , alors c'est garantie tout simplement.
Le coup du "ouai mais c'était écrit 2 mois" , ça fonctionne pas.
De plus les 6 premiers mois il n'y a rien à prouver , le revendeur doit tout juste prendre le produit et le réparer ou le rembourser.
Lors d'un achat c'est un contrat qui est "signé" entre les deux parties , donc ils doivent le respecter c'est tout.
S'ils refusent tu fais juste une mise en demeure , tu leurs demandes de payer les frais et même le timbre , tu peux même demander des dommages ...  
 

n°9938774
zipacna77
Posté le 08-09-2016 à 11:27:39  profilanswer
 

petit déterrage
 
@thunder72fr
Alors comment ça s'est passé finalement? J'espère que tu as eu gain de cause.
 
Après avoir tout lu, on se rend compte qu'on est pas préservé des "retards" même sur ce fofo (je vise yorys). Des mecs qui se croient au dessus des lois, sans doute un vendeur qui a eu quelques problèmes avec la loi et qui vient rager ici! Mais oui abattons la loi!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changement de carte graphiqueCarte graphique simple pour plusieurs écrans
carte graphique pour vieux core i5Choix d'une carte mère
Quelle nouvelle Carte mère pour mon ancien processeurRemplacer ancienne carte graphique ( Radeon 4870 )
Plus de sujets relatifs à : LDLC Bonne affaire carte graphique GTX970 Auriez-vous pris le risque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR