Bon, une nuit est passée, et à la lecture de vos messages je n'ai qu'une envie : renvoyer sa carte au vendeur et récupérer mon argent...
Comme ça s'annonce compliqué, je vais voir qu'elle solution envisager.
Eminem-Fan a écrit :
Les températures ne sont pas normales comme tu t'en doutes.
Avant tout, comment as tu branché le ventilo? directement sur le gpu ou en 7v, 12v sur l'adaptateur 4 broches?
Sinon est elle encore garantie? Tu as la facture?
Si tu as encore l'ancien rad, tu peux tenter un retour sav au pire des cas.
|
Le ventilo est branché directement à la carte. Je n'ai pas regardé de près, mais je ne suis pas sûr qu'il soit possible de le brancher ailleurs car je ne pense pas avoir l'adaptateur nécessaire.
Pour la garantie et la facture, partant du principe qu'avec l'accelero la garantie était perdue je n'ai pas demandé la facture non. Du coup je ne sais pas, et comme je ne peux plus joindre le vendeur... Sinon oui, j'ai encore l'ancien rad.
Kernel-Panic a écrit :
Les températures relevées ne sont pas suffisamment élevées pour faire planter une R9 290, le GPU peut monter jusqu'à 95 avant que PowerTune commence à faire du throttle (la carte coupe à 100), la limite absolue pour les VRM est de 125 il me semble.
Mais bon 73~87/87~95 est loin d'être génial vu le truc qui est installé sur la carte, faudrait revoir l’installation de l'accelero parce que les perfs ne sont pas au rendez-vous, mais je doute que ça règle ton problème de plantage.
|
A priori c'est bien monté, donc je n'ai pas trop envie de tout démonter (de toute façopn je n'ai pas de pâte thermique pour l'instant) car après le vendeur si jamais il refait surface dans les jours qui viennent pourrait dire que c'est moi qui ai merdé ou je ne sais pas quoi. Pour l'instant, je n'y touche pas.
Là je n'ai clairement pas de throttle, dans le fichier log que me sort gpu-z, la fréquence se stabilise vers 980/990 mgz il me semble.
nore59 a écrit :
salut
Ce n'est pas normal que le vendeur ne te réponde pas. Il s'engage a te vendre du matos en bon état il doit au moins t'aider a résoudre le soucis.
Quels sont tes réglages overdrive ? surtout le power limit. Un power limit à +50% fait envoler la température et la consommation de la carte.
j'ai une r9 290x avec un accelero xtrem plus ( pareil q'un extrem IV sauf que j'ai du bricolé ma carte) et ma carte monte facilement à 84° avec le powerlimit à +50% sans overclock et les ventilateurs au mini. Le bios original gère mal le ventilateur des acclero car la température du core est basse donc elle n’accélère pas. Perso je gère le ventilateur avec speedfan et la température ne s'envole plus.
Pour les vrm, la température est normal, le système de backplate de l'accelero IV est tout pourri c'était bien mieux sur le 3 avec des rads directement sur les vrm.
De toute façon quand elle chauffe trop elle baisse les fréquences directement mais ne plante pas.
Essaie toujours avec ta nouvelle alimentation on ne sait jamais. Si ça ne va pas tu la renvoies.
Enfin il ne faut pas oublier que les r9 290 et 290x ont beaucoup été touché par le soucis des blackscreen. Je te conseille d'essayer un autre bios ( il existe des bios de r9 390/x compatible avec les r9 290/X qui règlent les soucis des écrans noirs).
|
S'il s'engage à vendre du matos en bon état ? La première phrase de son post est : "Tout fonctionne nickel" ;-) Bah c'est pas vraiment le cas pour moi...
Je n'ai pas été voir les réglages powerdrive, tout a été laissé par défaut au niveau des pilotes. Dans MSI afterburner je n'ai pas touché non plus au power limite, il est resté par défaut.
En revanche j'ai downclocké la carte au max (fréquence GPU à 500 Mhz il me semble) et dans ce cas là j'ai pu finir le tuto d'Evolve sans problème, mais je n'ai pas relevé les T° par contre.
Après flashé le BIOS pourquoi pas, je l'ai bien fait pour ma CM mais bon, j'aurais aimé être certain que ça règle mon problème quand même avant de me lancer
Bel enfoiré, pour l'instant j'essaie de ne pas penser pas? Il est peut être juste en vacances ou je ne sais quoi... Mais c'est difficile de me convaincre de ça j'avoue ^^
La mienne est une sapphire de réf je crois.
Je regarderai ton lien pour le flash et je vais peut être le faire oui, en espérant que ça soit bien clair et pas trop compliqué.
Mais du coup la carte sera reconnu comme R9 390x après ?
Merci à tous pour votre passage, et au moins grâce à vous je connais mon programme du soir : changement d'alim puis tuto Evolve, tentative de flashage de BIOS puis tuto Evolve. Hmmm, sympa ^^
Je fais pouvoir faire une vidéo de run du tuto à force, je l'ai fait au moins 15-20 fois en 2 jours lol
Je vous tiens au courant !