Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  8800GTX décédée. Quel GPU (et CPU ?) pour BF3 sur 19" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

8800GTX décédée. Quel GPU (et CPU ?) pour BF3 sur 19" ?

n°8045838
armandorle​ans
Posté le 16-09-2011 à 09:35:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, ma 8800GTX m'a lâchée après quelques années de services ... Dommage, étant fan de la série des battlefield, je faisais tourner BFBC2 en 1280x1024 avec antialiasing x2 ou x4 (Je ne sais plus trop vu que ça fait déjà quelques temps que je n'ai pas eu mon pc sous la main).
Mon problème est donc le suivant : Ayant un porte-monnaie peut ouvert pour le moment, je souhaiterais réinvestir dans une nouvelle carte graphique pour remplacer ... la remplaçante (une 7600GT qui traînait ... beurp) et équivalent au minimum à la défunte ... j'ai donc plusieurs option à partir de 89€ (AMD 6770 Saphire) jusqu'à 129€ (Geforce GTX 460 MSI Cyclone), avec un intermédiaire à 119€ (AMD 6850).  
 
Vu ma configuration actuelle, faut-il rester au moins cher ou un gain pourrait être envisager avec la 6850 ou la GTX 460, sans être brider (de trop ?) par le CPU ?
J'envisage un petit supplément de RAM également, 2 Go supplémentaire de GSkill PC 6400 PK (33€), est-ce vraiment utile pour ces jeux (Pas de soucis particuliers dans BFBC2 en tout cas ...) ? Bon, il est vrai que ce petit supplément peu coûteux pourra toujours me servir pour toutes les autres applications ...
 
L'objectif ? Toujours jouer sur un BFBC2 et sur le prochain BF3 en 1280x1024 avec un peu d’antialiasing activé.
 
Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
 
Configuration actuelle : Asus P5B, Intel E6600, 2 Go PC6400 Gskill PK, 7600 GT (remplaçant mon ancienne 8800 GTX), Xfi Fatality Pro, 2 x 500 Go (Western Digital, Gamme .... Blue), Kit Z 5500 et P180 + Seasonic S12 550W

mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 09:35:17  profilanswer
 

n°8045843
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 16-09-2011 à 09:45:23  profilanswer
 

:hello:
 
Bah écoute passer à 4GB de ram ça serais pas une mauvaise idée, rien que dans l'utilisation de tout les jours, en ce qui concerne la taille de ton écran pour jouer en 1280x1024 la GTX 460 ou la 6770 feront sans doute l'affaire.
 
Moi je prendrais la GTX460, au cas ou tu change d'écran tu seras pas trop dans les choux! :)
 
Voilà
 
EDIT: Quelle verson de windows?


Message édité par Mad_noob le 16-09-2011 à 09:46:06

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°8045845
Blackwidow​ww
Posté le 16-09-2011 à 09:47:13  profilanswer
 

Une GTX 460 risque d'être en effet bridée par ton "petit" C2D, mais tu auras quand même une augmentation très sensibles des perfs. As-tu déjà essayé de monter un peu en fréquence avec le cpu ? Tu peux aussi essayer de trouver un E8XXX ou un C2Q d'occassion mais c'est pas facile en ce moment.


Message édité par Blackwidowww le 16-09-2011 à 09:47:38
n°8045862
armandorle​ans
Posté le 16-09-2011 à 10:03:29  profilanswer
 

Citation :

Quelle verson de Windows ?


Je suis sur Win7 en 32bits mais je peux passer en 64bits si besoin ^^ Je me disais qu'effectivement, ce serait peut être pas mal la GTX460, ça reste encore dans mon budget en espérant qu'il y ait un gain réel ...
 

Citation :

Une GTX 460 risque d'être en effet bridée par ton "petit" C2D, mais tu auras quand même une augmentation très sensibles des perfs. As-tu déjà essayé de monter un peu en fréquence avec le cpu ?


Effectivement, j'y ai pensais, mais je suis toujours en ventirad Stock, ça serait encore un supplément ... le vrai problème, c'est que je n'ai jamais fait d'overclocking ... et ne sachant pas comment m'y prendre, j'hésite  :sweat:  
Le gain réel serait de combien si un léger overclocking était appliqué ? ou à partir de quelle montée en fréquence pourrait-on avoir un gain ?
 

Citation :

Tu peux aussi essayer de trouver un E8XXX ou un C2Q d'occassion mais c'est pas facile en ce moment.


Je suis toujours un peu frileux avec les occasions ... mais je devrais peut être me lancer. Si tu connais des occasions dessus, je suis quand même intéressé, ça pourrait être le moment de se lancer ...

n°8046065
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 16-09-2011 à 13:12:48  profilanswer
 

armandorleans a écrit :

Citation :

Quelle verson de Windows ?


Je suis sur Win7 en 32bits mais je peux passer en 64bits si besoin ^^ Je me disais qu'effectivement, ce serait peut être pas mal la GTX460, ça reste encore dans mon budget en espérant qu'il y ait un gain réel ...
 

Citation :

Une GTX 460 risque d'être en effet bridée par ton "petit" C2D, mais tu auras quand même une augmentation très sensibles des perfs. As-tu déjà essayé de monter un peu en fréquence avec le cpu ?


Effectivement, j'y ai pensais, mais je suis toujours en ventirad Stock, ça serait encore un supplément ... le vrai problème, c'est que je n'ai jamais fait d'overclocking ... et ne sachant pas comment m'y prendre, j'hésite  :sweat:  
Le gain réel serait de combien si un léger overclocking était appliqué ? ou à partir de quelle montée en fréquence pourrait-on avoir un gain ?
 

Citation :

Tu peux aussi essayer de trouver un E8XXX ou un C2Q d'occassion mais c'est pas facile en ce moment.


Je suis toujours un peu frileux avec les occasions ... mais je devrais peut être me lancer. Si tu connais des occasions dessus, je suis quand même intéressé, ça pourrait être le moment de se lancer ...


 
En général les occasions de processeurs sont sans mauvaises surprise... ;) Par contre c'est pas tant le problème de bridage avec ton processeur puisque la résolution est faible, mais surtout que vue la travail à accomplir avec il se pourrait qu'une carte avec moins de prétention fasse aussi bien qu'une GTX460 et que du coup elle soit sous exploitée!  
 
Mais bon qui peu le plus peu le moins, donc pour moi GTX460 ;)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°8046805
armandorle​ans
Posté le 17-09-2011 à 01:05:29  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :


 
En général les occasions de processeurs sont sans mauvaises surprise... ;) Par contre c'est pas tant le problème de bridage avec ton processeur puisque la résolution est faible, mais surtout que vue la travail à accomplir avec il se pourrait qu'une carte avec moins de prétention fasse aussi bien qu'une GTX460 et que du coup elle soit sous exploitée!  
 
Mais bon qui peu le plus peu le moins, donc pour moi GTX460 ;)


 
 
ça marche, je reste donc sur la GTX 460 et sur les 2 Go de Ram en supp.
Exact pour le processeur, il me semblait bien avoir vu un comparatif sur les processeurs (avec une résolution min et des options graphiques activées).
 
Du coup, j'ai trouvé un Q9550 à 80€ ... je vais peut être me lancer ... ça me permettrait d'après les tests, de pouvoir utiliser ma config encore un peu de temps sans trop galérer ...
Dans ce cas, investir dans une GTX 460 avec un bus 256 bits serait un plus pour peu d'argent supplémentaire (160€ au lieu de 130€) ... finalement; le budget serait exploser   :sweat:  mais un proco 4 Cores à 80€ encore capable de faire bien tourner les appli (dont les jeux), une carte à 160€ et un peu de ram à 30€, c'est peut être un investissement pour 2 ans  :sarcastic: (surtout avec mon écran actuel).
 
Merci pour vos conseils en tout cas ! Reste plus qu'à me décider vite ^^

n°8047481
lesabreur
Posté le 17-09-2011 à 19:05:27  profilanswer
 

Pour 80 € tu peux avoir une Radeon hd 5830 neuve. C'est un peu en dessous d'une GTX 460 en perfs mais au dessus d'une 6770 que tu visais au départ. Et à ta résolution de jeux ça se verra pas, ou peu. ça fait une sacrée économie par rapport à 130 ou 150 €. Tu as de la marge pour la RAM et le proc éventuellement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  8800GTX décédée. Quel GPU (et CPU ?) pour BF3 sur 19" ?

 

Sujets relatifs
Changement GPU suffisant pour Battlefield 3?CPU Fan Error
Config BF3 et jeux à venir.Changement de carte graphique: CPU Limited? Alim limited?
choix CG BF3 1650x1080 22'' - I5 2500KConfig mini GPU/CPU pour Battlefield 3 en HQ 1080 (BF3 Alpha)
Arctic silver 5 compatible GPU ?Config jeux (BF3) et dessin indus
Plus de sujets relatifs à : 8800GTX décédée. Quel GPU (et CPU ?) pour BF3 sur 19" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR