Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  8800GT qui me fait défaut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

8800GT qui me fait défaut

n°10201795
intelya
Apprenti Dinosaure
Posté le 03-08-2017 à 18:10:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Récemment, j'ai fait l'acquisition de ma première configuration personnelle. Vous vous demandez sûrement le rapport avec cet ancêtre que la 8800GT, non ? Bon, que ce soit le cas ou non, je m'explique. La carte graphique que j'ai commandé met du temps à venir, je le savais quand je l'ai commandée mais je pensais pouvoir m'en dépanner avec cette vieille Nvidia 8800GT stock. Cette pauvre carte n'est plus en service depuis maintenant deux ans, et à fonctionné pendant au moins 8 ans. Comme elle n'était pas de ma possession (mais d'El Padre puis du frangin, enfin passons), je ne suis pas responsable de la maltraitance dont elle a été l'objet, puisque jamais nettoyée je crois. Toujours est-il que je l'avais dépoussiérée avant de la monter dans mon nouveau joujou pour pouvoir installer Windows et jouer à des jeux pas bien lourds qui ne lui avait jamais posé soucis auparavant (LoL, Minecraft...), ceci en attendant ma "vraie" carte graphique.
C'est alors que celle-ci n'a pas apprécié la remise en service, la retraite lui à manqué au bout de deux jours.
 
Voici donc le soucis observé:
Je me suis rendue compte du soucis en atteignant la fantastique performance de 3 IPS sur LoL[:acherpy].

  • A l'allumage, le ventilateur ne tourne pas.
  • Après quelques secondes, il tourne à une vitesse qui me semble normale (jusque là, rien de particulier).
  • Le ventilateur fonctionne ainsi pendant plusieurs secondes, puis s'arrête.
  • Évidemment, par la suite, la carte chauffe énormément.


Les quelques pistes que j'ai:
Je suis un peu Newbie dans le domaine, donc ne riez pas si mes pistes sont idiotes, ahah ;).

  • D'après moi, je n'aurais pas assez dépoussiéré la carte. Afin de m'assurer de cette piste, j'ai essayé de faire tourner le ventilateur avec ma main, mais il ne bloque à aucun moment.
  • D'après moi (2), il y aurait eu un soucis au moment de l'installation de ma carte WIFI, puisque la date de l'installation et de la panne corresponde à peu près. Mais si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi.
  • D'après des connaissances, la carte est semi-passive. Piste que je voulais écarter d'office, puisqu'il y a 8 ans, je ne crois pas qu'il existait de semi-passive. Surtout que le ventilateur aurait tourné quand même...
  • D'après des connaissances (2), incompatibilité. Un électro-technicien à qui j'ai vaguement expliqué le soucis m'a aussi dit que ma carte mère aurait envoyé trop de puissance à la carte graphique.
  • D'après des connaissances (3), la pâte thermique aurait pu sécher. Bien que je ne trouve pas de lien avec le ventilateur qui ne tourne pas au bout d'un certain temps.


Ma configuration:
Pas sûr que ce soit utile, mais ne sait-on jamais [:airforceone]...

  • Ryzen 7 1700 (refroidi par le ventirad fourni, je reçois mon AIO demain et j'éditerais le post)
  • G.Skill Trident Z 16Go (2x8Go) DDR4 2400MHz CL15
  • Asus Strix B350-F Gaming
  • Corsair RM650x 80PLUS Gold
  • Gamer Storm Captain 240EX (Pas encore reçu)
  • Sapphire RX580 nitro+ 8Go (Pas encore reçue)
  • Gigabyte GC-WB867D-I


Pour finir ce post, je vous demande vos pistes. C'est vrai, je pourrais attendre l'autre carte graphique, mais comme je manque de patience et que j'ai envie de comprendre le problème, je voudrais tout de même vos avis. Peut-être que finalement cette 8800GT pourrait me servir dans une petite config' de salon... De plus, je précise que j'ai monté l'ordinateur dans les règles de l'art (électricité statique etc..), ce pourquoi j'ai écarté cette piste bien qu'elle reste possible. Enfin, j'ai essayé de rechercher des posts similaires sans succès; peut-être m'y suis-je mal prise, ce pourquoi je m'excuse si l'erreur est mienne.
Merci d'avoir pris du temps pour lire, et pour certains merci à l'avance de votre réponse :).
Intelya.


Message édité par intelya le 03-08-2017 à 18:15:14

---------------
^o^
mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 18:10:16  profilanswer
 

n°10201808
ontarion
Posté le 03-08-2017 à 18:21:05  profilanswer
 

Bonjour,
Tu as installé quel pilote ?  
Le dernier pilote W10 pour une 8800GT semble être le 342.01  
http://www.nvidia.fr/download/driv [...] /112665/fr

n°10201818
B00lay Ier
Posté le 03-08-2017 à 18:29:10  profilanswer
 

Le plus probable est encore le pilote WiFi qui causerait un conflit, même si en théorie ça ne devrait pas avec les règles imposées par M$... d'ailleurs, pas de raison que le ventilo ne démarre pas initialement, donc même ça j'ai un doute.

 

Des hypothèses de tes connaissances, seule la 3e est plausible mais ne correspond pas aux symptômes.

 

La 2e est parfaitement loufoque pour quelqu'un faisant de l'électrotechnique (tout le monde sait qu'on "envoie" pas de la puissance sauf à utiliser une alimentation en courant particulièrement... peu courante, on la "demande", autrement dit la CG aurait déconné, entraînant une consommation énorme qui aurait grillé quelque chose... sauf que c'est pas possible car elle ne fonctionnerait plus du tout).

 

Le problème est donc une carte parfaitement fonctionnelle mais en surchauffe, dont l'origine tient au ventilateur (mise en sécurité car détecté bloqué?) ou à sa régulation (chip de régulation HS). Note qu'il a existé un bug dans les pilotes NVidia qui causait des soucis du genre.


Message édité par B00lay Ier le 03-08-2017 à 18:31:10
n°10201959
intelya
Apprenti Dinosaure
Posté le 03-08-2017 à 21:30:22  profilanswer
 

Salut ontarion, j'ai bien essayé de les installer pourtant, mais je vais retenter demain pour être sûre, j'éditerais le post pour donner des nouvelles.
Bonsoir B00lay Ier, effectivement j'avais fait le lien avec les pilotes de la carte WIFI, mais bon ça reste tiré par les cheveux comme dysfonctionnement. Mais, s'il a existé des bugs du genre, peut-être qu'après avoir réessayé avec les pilots ce sera bon ?
Je vous tiens au courant de tout ça, je la remonte demain... (pensant qu'elle était abîmée, je l'avais démontée pour voir).


Message édité par intelya le 03-08-2017 à 21:31:23
n°10202376
B00lay Ier
Posté le 04-08-2017 à 13:37:50  profilanswer
 

Il faudrait que tu confirmes si oui ou non le ventilo démarre à l'allumage, si il ne démarre pas il y a bien une panne "matérielle", soit du ventilo lui-même, soit du chip de régulation qui doit être facile à identifier sur la carte (d'ailleurs, une fois le PC en route tu peux le tester avec AfterBurner ou autre soft de tweak GPU en envoyant différentes consignes).


Message édité par B00lay Ier le 04-08-2017 à 13:38:41
n°10203573
intelya
Apprenti Dinosaure
Posté le 06-08-2017 à 10:46:47  profilanswer
 

Salut, je ferais ces tests samedi ou dimanche prochain finalement, je vous tiens au courant ^^


---------------
^o^
n°10207988
intelya
Apprenti Dinosaure
Posté le 12-08-2017 à 17:13:42  profilanswer
 

Bonjour,
Finalement après avoir réinstallé la carte, pas de soucis observé. Je pense que le problème venait du branchement qui tombait un peu à cause de l'usure de la prise.
Merci d'avoir répondu très vite ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  8800GT qui me fait défaut

 

Sujets relatifs
[Résolu] Crucial BX100 - défaut débit port SATAPar quoi remplacer ma GeForce 8800GT ??
Filezilla Pas de reconnaissance de l'outil par defautdéfaut d'alim, processeur ou carte mère ?
PC redémarre 2 fois avant de ce lancer, défaut RAM ?![résolu] Changement du disque par défaut PC Portable
[HFR] Actu : Télémétrie installée par défaut chez Nvidia !Tensions par défaut Intel i5 760
8800GT + I7 8520K 
Plus de sujets relatifs à : 8800GT qui me fait défaut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR