Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 780Ti + ??? pour supporter 3 écrans DP 1.2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTX 780Ti + ??? pour supporter 3 écrans DP 1.2

n°9167506
happyashes
Pwet.
Posté le 03-06-2014 à 20:52:19  profilanswer
 

Bonsoir à tous! :D
 
Voilà ce qui me préoccupe ces derniers temps et qui m'a décidé à venir vous demander de l'aide:
Je pense à me monter un PC avec tout le blabla (i7-4770K, 32Go RAM, etc..) au format MicroATX avec le boitier Bitfenix Prodigy M et une carte mère Gigabyte H87M-D3H
Mon problème étant que je vais également m'acheter 3 écrans LG 34UM95 ratio 21:9 à 3440x1440p côte à côte pour une résolution totale de 10320x1440p et ces écrans utilisent un port Displayport 1.2 pour le 60Hz et couleurs 10bits.
Mais mon problème finalement c'est que la GTX 780Ti ne dispose que d'un seul port Displayport et que je veux pas faire l'impasse sur les 60Hz et les couleurs 10bits (logique faut dire).
 
La solution simple ça serait de prendre trois GTX 780Ti en SLI et le tour est joué! Mais premièrement j'en aurai pas l'utilité car je ne compte pas jouer sur les trois écrans en mode Surround (surtout sur cette résolution...) mais seulement sur l'écran central qui sera prise en charge par la GTX 780Ti :P Deuxièmement, la carte mère et le format MicroATX que je souhaite me permet pas d'avoir assez de port PCI pour ces trois bousins, surtout que j'ai pas l'argent pour :D Vous allez me dire: Le mec il a assez pour s'acheter 3 écrans à ~1000€ chacun mais il peut pas s'acheter 2 autres GTX 780Ti? Et bien oui, c'est un choix comme un autre à vrai dire, je préfère avoir 3 magnifiques écrans que de la performance pure :3
 
En fait ce que je cherche, ça serait une carte graphique en plus disposant d'au moins deux ports DP1.2 pour gérer les écrans sur les côtés, juste gérer la résolution et quelques applications comme Chrome, une vidéo en Full HD, Skype, etc.. Des choses peu gourmands en somme :) C'est pourquoi j'ai regardé du côté des cartes graphiques professionnels Nvidia Quadro et AMD FirePro qui disposent de plusieurs ports DP mais avant même de faire un choix j'aimerai déjà savoir si il est possible de faire cohabiter deux cartes graphiques de gamme ou marque différentes si celle-ci sont allouées à des écrans séparés et comment vont-ils se comporter (au niveau des pilotes et de l'expérience) ?
 
Après j'aimerai savoir quel choix faire, étant donné le peu d'intérêt que je porte sur la performance allouée à ces deux autres écrans (ça sera toujours rempli de pages web, bloc-note, calculatrice, skype, vlc, etc...), j'aimerai savoir quel choix faire entre Quadro et FirePro et lequel choisir finalement...
 
Je pense que c'est tout ce que j'avais à dire, j'espère avoir donné toutes les informations nécessaires pour que vous vous fassiez une idée de la chose et que vous pourrez m'aider car je deviens limite dingue à force de penser à ça T.T
 
Merci d'avance pour vos réponses! ;D


Message édité par happyashes le 03-06-2014 à 20:58:29
mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 20:52:19  profilanswer
 

n°9167564
MiamiVince​33
Posté le 03-06-2014 à 21:48:39  profilanswer
 

Tres tres long pavé dis moi :D. Alors une carte pro hoirs de question si tu n'a pas l'utilité de la puissance une carte pro ne fait pas tourné les jeux enfin pas fait pour. Ensuite une h97 oublie le multi gpu ne sera pas géré et avec un 4770k qui peut s'overclocker se serait stupide. De plus les 4790k viennent de sortir d'ici 2-3 semaine y aura des stocks et 500mhz de plus c'est pas mal et un oc meilleur également. Après si 3 gtx 780 ti moi je vais avoir 2 autre r9 290 pour un écran 4k pour durer et rentabiliser un watercooling custom a plus de 1200e (oui je suis comme toi folie des grandeurs mais je vais en informatique en études supérieurs donc c'est justifié) mais un écran comme le tiens une 780ti sera juste tres juste pas de quoi taper du 60fps sur les derniers jeux sur un écran pareil 2 minimum et si vraiment tu es fou tu peux tenter d'en mettre une troisieme plus tard mais un boitier énorme s'impose car a 70°c de moyenne par carte faut le refroidisssement et aussi une alim de 1200w et évite le micro atx pour une config en multi gpu sa n'apporte que des soucis, je connais des gens avec un sli de 680 dcuii à l'époque sur une carte mère atx les cartes été collé et il avait que des soucis il a du changer de carte mère  


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9167577
DarkHorse
Posté le 03-06-2014 à 22:01:25  profilanswer
 

MiamiVince33 a écrit :

je vais avoir 2 autre r9 290 pour un écran 4k pour durer et rentabiliser un watercooling custom a plus de 1200e (oui je suis comme toi folie des grandeurs mais je vais en informatique en études supérieurs donc c'est justifié)


 
Si t'as besoin d'une bête de course comme ça pour aller en études d'informatiques et faire de la programmation C ou du Java.. Comme tu veux ^^.
 
Sinon pour revenir au problème de l'auteur, j'ai cherché un peu et je trouve pas de carte avec 3 sorties DP, pourtant je sais que certaines cartes chez AMD en avaient plusieurs (La 7970 en a 2).


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9167579
happyashes
Pwet.
Posté le 03-06-2014 à 22:01:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais tu n'as pas l'air d'avoir cerné le problème! Je demande à savoir quelle carte pour accompagner la GTX 780Ti (qui sera branché à l'écran central), je ne jouerai que sur l'écran central et c'est même pas sûr que ça soit en exploitant toute la résolution, ça peut même être du fenêtré pendant que je stream. Donc la puissance pour jouer n'est pas la question! Ce que je demande, c'est savoir si une carte pro peut gérer deux écrans comme celui-ci étant donné que ce sont les seules cartes graphiques qui disposent de plusieurs ports DP 1.2, donc je suis obligé d'aller vers la gamme pro.
 
La question n'est plus tant le rapport performance/prix mais si ça fonctionnera comme je le souhaite! Evidemment je pourrais me prendre un boitier plus grand et une carte mère ATX avec de quoi supporter 3 GTX780Ti et tout le bordel mais ce n'est pas ce que je souhaite. Je voudrais juste compenser le manque de ports DP 1.2, c'est tout :D
 
Mon problème réelle est que je pourrais utiliser les trois écrans comme ça en utilisant de l'HDMI mais j'y perdrais l'intérêt des couleurs 10bits et sera bloqué à 50Hz (pas le vraie problème au fond, mais les couleurs bien en tant que graphiste et éditeur vidéo)
 
PS: J'étais en Informatique l'année passée, trop de maths, pas de meufs, c'est comme diviser par zéro, c'est impossible
 
Edit: DarkHorse: Je cherche une carte graphique avec deux ports DP 1.2! Etant donné que l'écran central sera branché au port DP1.2 de la GTX 780Ti :D


Message édité par happyashes le 03-06-2014 à 22:15:38
n°9170116
happyashes
Pwet.
Posté le 06-06-2014 à 16:59:37  profilanswer
 

Petit up de ma demande! Je suis toujours en recherche :D
 
J'ai une nouvelle qui est de peut-être passer à l'AMD Radeon R9 295x2 qui dispose de 4 ports miniDP, j'ai juste du mal à me décrocher de l'idée de choisir Nvidia pour tout ce qu'il apporte donc j'aimerai un peu d'aide quand même :D
 
Merci ;)

n°9170486
hyksos_sow​o
Posté le 07-06-2014 à 04:46:41  profilanswer
 

... 3X34" 21:9 ça va entrer sur ton bureau tout ça?? :lol:  
 
Tu dis ne pas vouloir faire l'impasse sur le 10-bit .... pourtant tu regarde pour une GTX 780 qui ne le supporte pas...
 
Chez Nvidia tu dois aller dans les Quadro pour avoir du 10bit, alors que chez AMD c'est dispo at large.
 
Donc tu dois y aller avec du AMD, une 290X ou 295X2.

n°9170528
swixi
Posté le 07-06-2014 à 09:35:14  profilanswer
 

Hello, je sais que AMD avait présenté un HUB DP1.2 pour leur solution eyefinity p-e que cela t'aidera.
 
http://support.amd.com/en-us/recommended/dpcapable
http://www.bizlinktech.com/industr [...] Id=126&R=1

n°9170676
happyashes
Pwet.
Posté le 07-06-2014 à 13:58:19  profilanswer
 

@hyksos_sowo: :o J'ignorais que Nvidia ne supportait pas le 10bits :o Bon bah je me tourne vers l'AMD Radeon R9 295x2 dans ce cas :D
 
Et pour les 3 écrans, nan ça rentrera pas normalement sur mon bureau :P Je vais acheter des Ergotron MX pour pouvoir les aligner et faire tenir ça sur mon bureau :D Je voulais déjà en prendre à la base car c'est plus facile pour le rangement des câbles et les écrans ont un hub USB que je vais essayer d'exploiter au maximum, donc même si j'avais qu'un seul de ces écrans, j'aurai quand même pris un bras Ergotron ;)
 
@Swixi: Merci, mais j'me suis bien décidé à me tourner vers le R9 295x2 qui dispose déjà de 4 ports DP1.2 ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 780Ti + ??? pour supporter 3 écrans DP 1.2

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Computex: EVGA: GTX Titan Z custom et watercooléeEst-ce que 300 watts de puissance pour les travaux GTX 770?
SLI GTX 760 MSI TF 4GoConfig Multi GTX Titan Black + 6 Ecrans
Deux écrans sur mon PC ? Possible ?Brancher deux écrans sur ma carte graphique
SLI/Crossfire Radeon R9 270X Dual-X OC, 4 Go 3 ecransSLI 660 ou GTX 770
Quel waterblock pour EVGA GTX 680 Signature ? PCB de ref ? 
Plus de sujets relatifs à : GTX 780Ti + ??? pour supporter 3 écrans DP 1.2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR