Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  6600GT, couleurs dégradées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

6600GT, couleurs dégradées

n°4900804
Nicoss3
Posté le 25-06-2006 à 10:30:58  profilanswer
 

Bonjour, à tous,
 
Voila depuis quelques mois j'ai un problème avec ma carte graphique nvidia 6600GT AGP 8X 128Mo DDR3, de chez leadtek.  
Cette graphique a environ 1an et demie.
Le problème c'est lorsque je suis dans des taches bureautiques, c'est - a - dire lorsque je ne fais pas de jeux.  
L'image ou plutot les couleurs durant quelques minutes se met à se dégrader, les couleurs virent au vert avec plein de lignes horizontale de la même couleur partout. Cette dégradation ne se fait pas à chaque fois, mais durant quelques minutes, quelques fois dans la journée cela se produit. J'utilise actuellement le pilote 81.95 de chez nvidia,  
je vais essayer d'installer un pilote plus récent voir si cela vient de la. Sinon j'ai peur que c'est ma carte qui commence à être fatigué.
Cela me ferait de la peine vu que j'ai déboursé plus de 230€. :cry:  Sinon j'aide ma carte graphique à se refroifir à l'aide d'un ventilo placé juste à coté. Elle tourne a 40° et ° 65°b en pleine charge. Mais le blem vient pas de la température, je l'ai vérifié et j'ai déja fait des expériences, la carte bug à partir de 75°, donc ca vient pas du refroidissement.
 
Merci de me proposer des solutions,  
Votre aide me sera bien profitable
Merci.
 
Nicolas    :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 10:30:58  profilanswer
 

n°4900883
bertrandbd
Posté le 25-06-2006 à 11:39:48  profilanswer
 

Pour moi, mais je ne suis pas un pro, cela vient de ta carte graphique si tu as réinstallé proprement les drivers. L'apparition de lignes horizontales me fait penser à un problème de ram de ta carte grahique. Essaye de remonter correctement ton ventirad, peut être que cela disparaîtra
 
A+

n°4900945
Nicoss3
Posté le 25-06-2006 à 12:13:16  profilanswer
 

bertrandbd a écrit :

Pour moi, mais je ne suis pas un pro, cela vient de ta carte graphique si tu as réinstallé proprement les drivers. L'apparition de lignes horizontales me fait penser à un problème de ram de ta carte grahique. Essaye de remonter correctement ton ventirad, peut être que cela disparaîtra
 
A+


 
 
Le ventirad est celui de l'origine. Je ne l'ai jamais donc changé, j'ai juste mis un ventilateur au dessus pour faire diminuer la température. Par expérience, j'ai fais 3 "3dmark05" de suite, et la carte graphique n'a signalé aucun problème de couleurs dégradées.  

n°4901968
Nicoss3
Posté le 25-06-2006 à 20:08:45  profilanswer
 

Je ne souhaite pas changer mon ventilateur du GPU. J'avais rencontrée dans le passé des problèmes se traduisant par de grandes lignes pointant sur le bout de la souris ou par des objets du décor devenant noir. Se problème a été résolu on refroidissant d'avantage la carte graphique.  
 
Moi je penserai plutôt à un problème de GPU. J'ai l'impression qu'il est "usé" je dis cela puisque avant que je rajoute un ventilateur dans mon boitier, je faisais des lan party, et ma carte souffrait terriblement durant plus de 16h de jeu intense. Maintenant je l'entretien, mais j'ai l'impression que je l'avais déja usé.
 
Nicolas

n°4902165
bertrandbd
Posté le 25-06-2006 à 21:55:57  profilanswer
 

C'est quoi "user" une carte graphique? Je pense qu'il s'agit d'un problème entre ram et GPU. Si ton GPU n'est pas chaude est-ce que ta ram est chaude? (mets la main sur chaque composant en ayant pris soin avant de touche un tuyau metallique ou un radiateur fonte; et essaye de voir si une ram ne chauffe pas plus que les autres. Si ta carte n'est plus sous garantie, j'essaierai quand meme de remplacer la patethermique du GPU car c'est la seule chose qui s'use avec le ventilateur

n°4903489
Nicoss3
Posté le 26-06-2006 à 19:15:37  profilanswer
 

bertrandbd a écrit :

C'est quoi "user" une carte graphique? Je pense qu'il s'agit d'un problème entre ram et GPU. Si ton GPU n'est pas chaude est-ce que ta ram est chaude? (mets la main sur chaque composant en ayant pris soin avant de touche un tuyau metallique ou un radiateur fonte; et essaye de voir si une ram ne chauffe pas plus que les autres. Si ta carte n'est plus sous garantie, j'essaierai quand meme de remplacer la patethermique du GPU car c'est la seule chose qui s'use avec le ventilateur


 
Ok, j'essayerai ce que tu me proposes. je ferai cela samedi car avant pas le temps, cause boulot. Par contre cela me rassure pas ton truc.  :sweat:

n°4903840
bertrandbd
Posté le 26-06-2006 à 21:56:37  profilanswer
 

Surtout assure toi que ta carte n'est plus sous garantie car cela te posera des problèmes si la SAV s'apercoit que tu as démonté ton ventirad. Peut être c'est tout bétement un pb de ventilo, au pire essaye de diminuer les fréquence GPU et RAM pour voir si cela a un effet

n°4903920
lunak
Posté le 26-06-2006 à 22:35:59  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas si ça t'aidera mais les derniers drivers pour ta carte viennent tout juste de sortir. :)
Si tu es sous XP : http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_91.31_fr.html

Message cité 1 fois
Message édité par lunak le 26-06-2006 à 22:36:19
n°4933297
Nicoss3
Posté le 17-07-2006 à 08:20:07  profilanswer
 

lunak a écrit :

Bonjour, je ne sais pas si ça t'aidera mais les derniers drivers pour ta carte viennent tout juste de sortir. :)
Si tu es sous XP : http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_91.31_fr.html


 
 
Ouais j'ai installé les nouveaux drivers de nvidia.  
Bon, j'ai quand même regardé en touchant ma carte graphique voir si elle était chaude, et puis cela allé, je me brulait pas.  :sol:  
Pour l'instant je n'ai pas encore constaté de couleur dégradés, le driver devait être le problème, si cela recommence, je vous tiendrez au courant. J' en ai profité d'ailleurs pour la nettoyer le ventilo était un peu sale.
 
 :hello:

n°4990284
Nicoss3
Posté le 15-08-2006 à 18:57:31  profilanswer
 

Finalement le problème est réapparue, je n'arrive pas trop à voir d'ou vient le blem.
Ma carte le fait pas toujours, cela dépend des jours.
 
Bref, j'ai l'impression qu'elle va pas tarder à signer son arrêt de mort.
 
 :cry:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 18:57:31  profilanswer
 

n°4990869
Altarius
As de la digression
Posté le 15-08-2006 à 22:51:57  profilanswer
 

C'est quand même bizarre si ca a bien marché quelque semaine :gratgrat:  
 
 J'ai moi aussi une leadtek 6600 gt 128mo avec ventilo d'origine depuis un an et demie et jamais eu de problème jusque la, la carte monte sans problème a 80° (sous fear et oblivion) . et je joue beaucoup et longtemps.
 
je l'ai o/c une fois et j'ai eu des artefacts mais c'est tout.
 
si ta carte ne fais ca que sous bureautique et pas sous les jeux et pas tout le temps, je ne pense pas que ta carte ai un probleme de chauffe ou quoi que ce soit de foutu.  
 
elle est bien enficher dans le slot? tu devrais l'enlever puis la remettre et la prise additionelle aussi, on sais jamais .
C'est strange quand même :??:  

n°5024299
Nicoss3
Posté le 30-08-2006 à 15:43:11  profilanswer
 

J'ai suivi ton conseil. Je l'ai enlevé puis réinséré.
C'est un phénomène que je comprend pas, cela fait maintenant 15 jours qu'elle n'a pas commis d'artefacts, tant mieux. Mais j'ai quand même remarqué que lorsqu'elle fait des siennes c'est quand le pc vient de démarrer, et puis au bout de 5 minutes lorsque la carte est chaude, elle s'arrête de faire ses conneries.
 
 :pt1cable:  
Donc cette carte restera un grand mysrère pour moi.   :wahoo:  
 
 :hello:  merci pour tout quand même.


Message édité par Nicoss3 le 30-08-2006 à 15:50:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  6600GT, couleurs dégradées

 

Sujets relatifs
Probléme avec 6600GT 256mo PCIe6600GT VGA(?) drivers(?)
bandes de couleurs au demarrage6600GT Artefact noir sous directX ? (BPLTDM-LOTR)
6600gt twintech, sortie video ?probleme 6600gt
Avis entre PoV 6600GT 256Mo et 7600GT 256Mo6600gt mauvais rendu
6600GT ou...?freezes dans les jeux 6600GT
Plus de sujets relatifs à : 6600GT, couleurs dégradées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR