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  a voila jai fini ma roue avec des crans :-)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

a voila jai fini ma roue avec des crans :-)

n°20912
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 03-02-2002 à 16:43:54  profilanswer
 

:hello:  :hello:  
voila jai reussi a la faire finalement en repompant les textures de la wheels.max dans les fichier scenes .  :crazy:  :crazy:  
http://www.multimania.com/d4ms/oeuf/roue.jpg

 

[edtdd]--Message édité par oeuf--[/edtdd]

mood
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Posté le 03-02-2002 à 16:43:54  profilanswer
 

n°20915
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-02-2002 à 16:57:00  profilanswer
 

oeuf a écrit a écrit :

:hello:  
voila jai commence a faire une roue de voiture mais je sais pas comment faire les crans des pneus , est ce que kelkun a une idee ?
voile merci!  




 
facile, fais une roue de F1

n°20928
Arcord
Posté le 03-02-2002 à 17:42:07  profilanswer
 

J'y connais rien en modélisation 3D (vraiment des bases vieilles de plus de 4 ans), alors je vais peut être dire des conneris, mais...
Tu peux pas les faires en utilisant des extrusions?
Ou alors simplement avec un gros Bump mapping?


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°20933
FrCo
Posté le 03-02-2002 à 17:53:59  profilanswer
 

Si tu peux utilisé le bump mapping.
Tu fait ta texture sous toshop, et hop.
 
Sinon, apres, tout depend du soft utilisé.

n°20940
Ze Postman
yenamarre
Posté le 03-02-2002 à 18:16:48  profilanswer
 

trueslash a écrit a écrit :

 
 
facile, fais une roue de F1  




 
 
kikou slash  :hello:  ça fait lgtps que t'as pas vu de course de F1 toi paske ça fait lgtps que les roues ne sont plus en sliques mais striées  :lol:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°20969
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-02-2002 à 20:19:52  profilanswer
 

ze postman a écrit a écrit :

 
 
 
kikou slash  :hello:  ça fait lgtps que t'as pas vu de course de F1 toi paske ça fait lgtps que les roues ne sont plus en sliques mais striées  :lol:  




 
pas à la fin de la course  :crazy:

n°20970
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 03-02-2002 à 20:23:16  profilanswer
 

trueslash a écrit a écrit :

 
 
pas à la fin de la course  :crazy:  




 
 :lol:  :lol:

n°20971
Arcord
Posté le 03-02-2002 à 20:40:56  profilanswer
 

Pas mal pour le pneu, mais je crois que maintenant il te reste à travailler la matière pour la jante. Pour lui donner un aspect plus métallique, plus réaliste...
Enfin, je dis ça, mais je suis incapable de faire ce que tu as fais. :)


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La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°20972
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 03-02-2002 à 20:42:27  profilanswer
 

Arcord a écrit a écrit :

Pas mal pour le pneu, mais je crois que maintenant il te reste à travailler la matière pour la jante. Pour lui donner un aspect plus métallique, plus réaliste...
Enfin, je dis ça, mais je suis incapable de faire ce que tu as fais. :)  




 
oui merci tas raison ca fait un peu plastoc la jante jvais voir ca  :wahoo:

n°20979
Mohawk
grumf
Posté le 03-02-2002 à 21:08:57  profilanswer
 

tu peux aussi utiliser du displace, mais la ca va te bouffer beaucoup de temps de rendu, étant doionner que ca va te recalculer la géometrie au rendu. Par contre si tu as des grop crampon, l'ombre sera correct

mood
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Posté le 03-02-2002 à 21:08:57  profilanswer
 

n°20986
FrCo
Posté le 03-02-2002 à 21:26:00  profilanswer
 

puis faudrait mettre une inscription sur le pneu, genre good year, michelin, bridgestone.
 
pour avoir un truc comme ca apres :
 
http://fcolas.free.fr/images/pneu.jpg

n°20995
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 03-02-2002 à 22:03:58  profilanswer
 

FrCo a écrit a écrit :

puis faudrait mettre une inscription sur le pneu, genre good year, michelin, bridgestone.
 
pour avoir un truc comme ca apres :
 
http://fcolas.free.fr/images/pneu.jpg  




c pas toi qui a fait une bagnole recemment sous maya?
 
 
oui faut que je mette PIRELLI AVEC les references du pneu mais sa je sais pas trop comment faire . jpenssais  en selectionant les polygone puis en leur assignat un ID ,enfin je sais pas si c une bonne solution . dailleurs jai essaye et jy arrive pas!
 :cry:  :cry:

n°20996
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 03-02-2002 à 22:05:58  profilanswer
 

Mohawk a écrit a écrit :

tu peux aussi utiliser du displace, mais la ca va te bouffer beaucoup de temps de rendu, étant doionner que ca va te recalculer la géometrie au rendu. Par contre si tu as des grop crampon, l'ombre sera correct  




 
a ok comment on choisi le displace? c a dans la meme colonne que bump et les autres trucs ?
 
a sion ten que jy pense ya un truc que jai pas compris comment on fait pour mettre precisement sa texture parce que moi pour le pneu jlai fait au pif  :lol:  :lol:  en bougant le gizmo de uvw map mais bon ya surement une autre solution non ?

n°20999
FrCo
Posté le 03-02-2002 à 22:21:26  profilanswer
 

oeuf a écrit a écrit :

 
c pas toi qui a fait une bagnole recemment sous maya?
 
 
oui faut que je mette PIRELLI AVEC les references du pneu mais sa je sais pas trop comment faire . jpenssais  en selectionant les polygone puis en leur assignat un ID ,enfin je sais pas si c une bonne solution . dailleurs jai essaye et jy arrive pas!
 :cry:  :cry:  




 
Pas sous Maya, mais sous Auto|Studio :)

n°21159
Mohawk
grumf
Posté le 04-02-2002 à 17:27:01  profilanswer
 

oeuf a écrit a écrit :

 
 
a ok comment on choisi le displace? c a dans la meme colonne que bump et les autres trucs ?
 
a sion ten que jy pense ya un truc que jai pas compris comment on fait pour mettre precisement sa texture parce que moi pour le pneu jlai fait au pif  :lol:  :lol:  en bougant le gizmo de uvw map mais bon ya surement une autre solution non ?  




 
Ah ca je sais pas je connais pas 3dsmax, ca doit etre une option "displacement map" ou un truc dans le genre...


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