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Sujet : a voila jai fini ma roue avec des crans :-)
Mohawk

oeuf a écrit a écrit :

 
 
a ok comment on choisi le displace? c a dans la meme colonne que bump et les autres trucs ?
 
a sion ten que jy pense ya un truc que jai pas compris comment on fait pour mettre precisement sa texture parce que moi pour le pneu jlai fait au pif  :lol:  :lol:  en bougant le gizmo de uvw map mais bon ya surement une autre solution non ?  




 
Ah ca je sais pas je connais pas 3dsmax, ca doit etre une option "displacement map" ou un truc dans le genre...


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Mohawk

oeuf a écrit a écrit :

 
 
a ok comment on choisi le displace? c a dans la meme colonne que bump et les autres trucs ?
 
a sion ten que jy pense ya un truc que jai pas compris comment on fait pour mettre precisement sa texture parce que moi pour le pneu jlai fait au pif  :lol:  :lol:  en bougant le gizmo de uvw map mais bon ya surement une autre solution non ?  




 
Ah ca je sais pas je connais pas 3dsmax, ca doit etre une option "displacement map" ou un truc dans le genre...

FrCo

oeuf a écrit a écrit :

 
c pas toi qui a fait une bagnole recemment sous maya?
 
 
oui faut que je mette PIRELLI AVEC les references du pneu mais sa je sais pas trop comment faire . jpenssais  en selectionant les polygone puis en leur assignat un ID ,enfin je sais pas si c une bonne solution . dailleurs jai essaye et jy arrive pas!
 :cry:  :cry:  




 
Pas sous Maya, mais sous Auto|Studio :)

oeuf

Mohawk a écrit a écrit :

tu peux aussi utiliser du displace, mais la ca va te bouffer beaucoup de temps de rendu, étant doionner que ca va te recalculer la géometrie au rendu. Par contre si tu as des grop crampon, l'ombre sera correct  




 
a ok comment on choisi le displace? c a dans la meme colonne que bump et les autres trucs ?
 
a sion ten que jy pense ya un truc que jai pas compris comment on fait pour mettre precisement sa texture parce que moi pour le pneu jlai fait au pif  :lol:  :lol:  en bougant le gizmo de uvw map mais bon ya surement une autre solution non ?

oeuf

FrCo a écrit a écrit :

puis faudrait mettre une inscription sur le pneu, genre good year, michelin, bridgestone.
 
pour avoir un truc comme ca apres :
 
http://fcolas.free.fr/images/pneu.jpg  




c pas toi qui a fait une bagnole recemment sous maya?
 
 
oui faut que je mette PIRELLI AVEC les references du pneu mais sa je sais pas trop comment faire . jpenssais  en selectionant les polygone puis en leur assignat un ID ,enfin je sais pas si c une bonne solution . dailleurs jai essaye et jy arrive pas!
 :cry:  :cry:

FrCo puis faudrait mettre une inscription sur le pneu, genre good year, michelin, bridgestone.
 
pour avoir un truc comme ca apres :
 
http://fcolas.free.fr/images/pneu.jpg  
Mohawk tu peux aussi utiliser du displace, mais la ca va te bouffer beaucoup de temps de rendu, étant doionner que ca va te recalculer la géometrie au rendu. Par contre si tu as des grop crampon, l'ombre sera correct
oeuf

Arcord a écrit a écrit :

Pas mal pour le pneu, mais je crois que maintenant il te reste à travailler la matière pour la jante. Pour lui donner un aspect plus métallique, plus réaliste...
Enfin, je dis ça, mais je suis incapable de faire ce que tu as fais. :)  




 
oui merci tas raison ca fait un peu plastoc la jante jvais voir ca  :wahoo:

Arcord Pas mal pour le pneu, mais je crois que maintenant il te reste à travailler la matière pour la jante. Pour lui donner un aspect plus métallique, plus réaliste...
Enfin, je dis ça, mais je suis incapable de faire ce que tu as fais. :)
oeuf

trueslash a écrit a écrit :

 
 
pas à la fin de la course  :crazy:  




 
 :lol:  :lol:

trueslash

ze postman a écrit a écrit :

 
 
 
kikou slash  :hello:  ça fait lgtps que t'as pas vu de course de F1 toi paske ça fait lgtps que les roues ne sont plus en sliques mais striées  :lol:  




 
pas à la fin de la course  :crazy:

Ze Postman

trueslash a écrit a écrit :

 
 
facile, fais une roue de F1  




 
 
kikou slash  :hello:  ça fait lgtps que t'as pas vu de course de F1 toi paske ça fait lgtps que les roues ne sont plus en sliques mais striées  :lol:

FrCo Si tu peux utilisé le bump mapping.
Tu fait ta texture sous toshop, et hop.
 
Sinon, apres, tout depend du soft utilisé.
Arcord J'y connais rien en modélisation 3D (vraiment des bases vieilles de plus de 4 ans), alors je vais peut être dire des conneris, mais...
Tu peux pas les faires en utilisant des extrusions?
Ou alors simplement avec un gros Bump mapping?
trueslash

oeuf a écrit a écrit :

:hello:  
voila jai commence a faire une roue de voiture mais je sais pas comment faire les crans des pneus , est ce que kelkun a une idee ?
voile merci!  




 
facile, fais une roue de F1

oeuf :hello:  :hello:  
voila jai reussi a la faire finalement en repompant les textures de la wheels.max dans les fichier scenes .  :crazy:  :crazy:  
http://www.multimania.com/d4ms/oeuf/roue.jpg  

 

[edtdd]--Message édité par oeuf--[/edtdd]


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