Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Video Adobe Première

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Video Adobe Première

n°79026
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 16-07-2002 à 20:00:11  profilanswer
 

Comment on peut modifier une image sur Adobe première
une image sur la bande video  
je voudrai couper image par image pour rajouter un effet sabre laser sur un de mes films  
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-07-2002 à 20:00:11  profilanswer
 

n°79027
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 16-07-2002 à 20:03:13  profilanswer
 

Tu ferais mieux de te procurer After Effects pour faire çà en un tour de main. Tu te feras beaucoup moins chier.

n°79028
parappa
taliblanc
Posté le 16-07-2002 à 20:03:35  profilanswer
 

Couper image par image c'est simple, il te suffit de sélectionner le cutter dans la barre d'outils (à gauche des bandes vidéo et audio) et de couper aux endroits souhaités (passe en mode "1 image" dans l'afficheur de bande, menu déroulant en bas à gauche, par défaut ça doit être en secondes).  
 
Mais je ne comprend pas bien ce que tu veux faire :??:

n°79030
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 16-07-2002 à 20:07:55  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

Couper image par image c'est simple, il te suffit de sélectionner le cutter dans la barre d'outils (à gauche des bandes vidéo et audio) et de couper aux endroits souhaités (passe en mode "1 image" dans l'afficheur de bande, menu déroulant en bas à gauche, par défaut ça doit être en secondes).  
 
Mais je ne comprend pas bien ce que tu veux faire :??:




 
Il veut faire un sabre laser (si j'ai bien compris).
N'essaye pas la méthode d'incrustatio image par image : çà relève du cauchemard... Plutot utiliser un calque sous After FX avec un sabre préalablement dessiné sous Photoshop que l'on pourra déformer au plaisir en jouant sur les proportions, zoom, etc...

n°79039
parappa
taliblanc
Posté le 16-07-2002 à 20:18:28  profilanswer
 

XTC a écrit a écrit :

 
 
Il veut faire un sabre laser (si j'ai bien compris).
N'essaye pas la méthode d'incrustatio image par image : çà relève du cauchemard... Plutot utiliser un calque sous After FX avec un sabre préalablement dessiné sous Photoshop que l'on pourra déformer au plaisir en jouant sur les proportions, zoom, etc...




 
Ah bah oui s'il veut ajouter son sabre image/image il a pas fini, c'est l'horreur :sweat: Moi je dirais combustion (je connais que ça...), mais AE est sans doute plus recommandé pour faire ce genre de chose.

n°79040
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 16-07-2002 à 20:21:29  profilanswer
 

Jamais essayé Combustion, l'est bien ? (je suppose que oui au prix où il coûte :)
Mais j'veux dire, pour une utilisation non broadcast.  :??:  
J'utilise regulierement After FX, j'en suis très content sauf pour une chose: les masques en alpha. C'est pas pratique du tout de ce coté là. Combustion fait mieux ?

n°79044
parappa
taliblanc
Posté le 16-07-2002 à 20:29:46  profilanswer
 

Incapable de te répondre, je ne connais pas suffisamment combustion pour en juger :/

n°79055
tssstare
Posté le 16-07-2002 à 20:45:29  profilanswer
 

euh mais vous voulez qu'il fasse comment pour que son sabre laser soit bien incorporé a la video.... il devra modifier chaque image pour que le sabre laser dessiné sous photoshop soit calé sur la video filmé non?

n°79060
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 16-07-2002 à 20:51:51  profilanswer
 

tssstare a écrit a écrit :

euh mais vous voulez qu'il fasse comment pour que son sabre laser soit bien incorporé a la video.... il devra modifier chaque image pour que le sabre laser dessiné sous photoshop soit calé sur la video filmé non?




 
Non. Par un simple système le calque : on a plus qu'a modifier le sabre seul au lieu de toute l'image. On colle l'action du sabre à celle du film (on lui fait faire des rotations, des zooms par ex...) en ne tenant compte que de la poignée qui devra toujours etre au niveau de la main du personnage ainsi que la perspective de la scene. Pour çà, on ne donne tout ces parametres au logiciel lors d'images-clef et celui-ci calcule le reste par interpolation linéaire. Evidemment, çà necessite un sacré tatonnement, mais le gain de temps est incomparable avec la methode "image par image"

n°79234
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 16-07-2002 à 23:53:07  profilanswer
 

MErci a tous pour vos excellentes reponses :D
il est vrai que la méthodes d'images par images relève des travaux hérculéens c'est pour quoi je pense que je vai essayer after efect et combustion  :D  
encore une fois merci les pros :D

mood
Publicité
Posté le 16-07-2002 à 23:53:07  profilanswer
 

n°79239
parappa
taliblanc
Posté le 16-07-2002 à 23:55:37  profilanswer
 

J'ai comme l'impression que tu ne vas pas tarder à revenir en disant "comment on fait sous AE" ;)

n°79243
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 16-07-2002 à 23:57:49  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

J'ai comme l'impression que tu ne vas pas tarder à revenir en disant "comment on fait sous AE" ;)




 
ah heu... je crois que j'ai sommeil d'un coup :  vais aller me coucher  :lol:

n°79245
parappa
taliblanc
Posté le 16-07-2002 à 23:58:34  profilanswer
 

:D

n°79550
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 17-07-2002 à 16:13:44  profilanswer
 

Parrapa si un jour tu a une vision sur la fin du monde préviens moi... :eek2:  
tu doit être un devin extra pour savoir ce que j'allai faire  
Ou alros tu est un jedi...
j'ai effectivement besoin de savoir comment on fait un mouvement par interpolation
je maitrise falsh et j'ai pa eu beaucoup de mal afaire bouger une image par tatonnement  :lol:  
cependant je n'ai pa reussit a le faire deux fois (what a chance !) :sol:  
 :sweat:  
Yorai il kelkun qui saurait faire ce genre de truc ?
 :pt1cable:

n°79555
parappa
taliblanc
Posté le 17-07-2002 à 16:16:45  profilanswer
 

Ben j'ai cru comprendre qu'xtc maitrisait AE, il pourra sans doute t'aider. Je ne l'ai jamais utilisé :/
 
(au fait c'est quoi le rapport avec flash là ?)

n°79566
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 17-07-2002 à 16:31:05  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

Ben j'ai cru comprendre qu'xtc maitrisait AE, il pourra sans doute t'aider. Je ne l'ai jamais utilisé :/
 
(au fait c'est quoi le rapport avec flash là ?)




euh le rapport ... c'est qu'il y a des interpolation de mouvement c tout ....
L'interface ressembl vqguement On dirqit un mixte entre Photoshop première et flash

n°79568
parappa
taliblanc
Posté le 17-07-2002 à 16:32:12  profilanswer
 

le_parrain a écrit a écrit :

 
euh le rapport ... c'est qu'il y a des interpolation de mouvement c tout ....
L'interface ressembl vqguement On dirqit un mixte entre Photoshop première et flash




 
Ah ok :) Ben il n'y a pas des tutos fournis avec le logiciel ? C'est un truc de base je suppose, ça doit pouvoir se trouver ça.

n°79570
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 17-07-2002 à 16:35:43  profilanswer
 

Youplapoumtchikatchikatchikaboum ! [POUF !] me revoici pour aider la veuve et l'orphelin dans le besoin... Tu es ni l'un ni l'autre le_parrain ?... hummm... Bon j'vais voir ce que je peux faire quand même :D

n°79573
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 17-07-2002 à 16:39:18  profilanswer
 

MOuarf lol :D
Je peut me marier et devenir veuf si tu veux ?
une vieille millardaire sa doit se trouver facile =) :D  :lol:

n°79575
parappa
taliblanc
Posté le 17-07-2002 à 16:41:17  profilanswer
 

le_parrain a écrit a écrit :

MOuarf lol :D
Je peut me marier et devenir veuf si tu veux ?
une vieille millardaire sa doit se trouver facile =) :D  :lol:  




 
Si seulement [:totoz]

n°79577
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 17-07-2002 à 16:42:38  profilanswer
 

Je prépare un tuto de A à Z en 2 temps, 3 mouvements: çà vaudra bien ce que çà vaudra ;)

n°79587
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 17-07-2002 à 16:56:01  profilanswer
 

Ahh je suis ému !!!!
[:le_parrain]

n°79602
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 17-07-2002 à 17:46:24  profilanswer
 

En fait, After FX ressemble à un croisement entre Photoshop (ergonomie Adobe oblige) et Flash (pour le système de calques sur une bande de lecture.
C'est assez simple pour ton truc. Tu dois d'abord importer tes fichiers (dans le cadre Projet sans titre.aep). Je vais te montrer à l'aide d'exemples fait en 2sec.
 
1)° - Le sabre fait à part sur un calque dans un logiciel d'image (au hasard : photoshop :D ). Pour avoir une relative qualité, je fais généralement le graph en 2x voire 3x la taille de la vidéo de fond. C'est toujours moins crade de reduire que d'aggrandir une image.
http://www.ifrance.com/xtcfiles/tutosabre/sabre.jpg
Bon ok, mon sabre est crados mais il m'a pas prit plus de 3 min à faire ;)
 
2)° - On entre sous After Effects et on importe les elements de la composition ( CTRL + I sur le cadre où il y a ecrit "Projet sans titre.aep" à l'ouverture).  
 
Attention à bien importer le sabre en calque non applati (transparence toujours active). On prend soin de noter le temps de l'élement le plus long (la video) - 0:12:01
http://www.ifrance.com/xtcfiles/tutosabre/importer.jpg
 
3)° - On créé une composition (CTRL + N) en veillant à indiquer le temps noté plus haut pour la durée de cette composition.
 
4)° - Tu attrapes ta video et la lache sur la fenetre de montage, tout en bas normalement. Tu fais pareil avec le sabre en veillant à ce que ce calque se situe au dessus de la video. Verifie que les deux piste soit bien calées l'une par rapport à l'autre.
 
5)° - Reste "plus qu'à" jouer sur les positionnements, les deformation et les zooms du sabre par rapport au defilement de la video. Pour çà, il faut cliquer sur l'espèce de triangle à gauche du nom du calque et sa couleur pour faire apparaitre le détail de ces modifications. Faire de même avec le sous-onglet "Géométrie". Maintenant, le principe est simple : à chaque fois que tu déplaces la tête de lecture sur la bande à un instant précis où tu veux effectuer une image clef, tu cliques sur l'icone du petit chronometre pour l'enregistrer entant qu'image clef (representée par un "diamant" sur la piste). Ces enregistrements de modifications se font indépendament selon le point d'ancrage, position, echelle, rotation et opacité. Tu créés toutes tes images clef, le soft se charge de calculer les etapes intermediaires.
 
http://www.ifrance.com/xtcfiles/tutosabre/montage.jpg
 
Désolé pour la qualité de l'image. mais c'est juste pour donner une vue globale :p
 
6)° - Quand tu seras à peu près satisfait, tu fais l'export en passant par CTRL+M > donne un nom > tu gères tes paramètres de sortie > clique sur [Rendu] et c'est dans la poche.
 
Bon, j'ai pas fait toute les captures d'ecran pasque c'etait bien relou là : j'ai planté 2x en les faisant, donc j'ai laissé tomber :fou:


Message édité par XTC le 17-07-2002 à 18:04:46
n°79604
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-07-2002 à 17:50:11  profilanswer
 

Je peux juste poser une question ? :ange:  
 
Quand le sabre est caché par un autre objet de l'image tu fais comment ?  :D (et c là que la méthode img par img reprends le dessus)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°79607
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 17-07-2002 à 17:52:11  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

Je peux juste poser une question ? :ange:  
 
Quand le sabre est caché par un autre objet de l'image tu fais comment ?  :D (et c là que la méthode img par img reprends le dessus)




 
Et bah non :p
APrès c'est plus compliqué : faut faire intervenir tout un système de caches alphas mais c'est assez infernal à faire çà...  :(

n°79609
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-07-2002 à 17:53:14  profilanswer
 

XTC a écrit a écrit :

 
 
Et bah non :p
APrès c'est plus compliqué : faut faire intervenir tout un système de caches alphas mais c'est assez infernal à faire çà...  :(  




 
ben oui mais après tu fais le même boulot que l'image par image puisque tu dessines ton calque sur chaque image. :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°79611
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 17-07-2002 à 17:57:49  profilanswer
 

http://teamfrag.free.fr/XTC.jpg
 
MErciii excellent boulot :sol:  :hap:  
 
Ps: pour que le sabre passe derrière un objet ne peut on pa simplement couper l'objet qui nous interresse et le superposé sur un autre calque haut dessus du sabre ? :heink:

n°79618
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 17-07-2002 à 18:05:29  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

 
 
ben oui mais après tu fais le même boulot que l'image par image puisque tu dessines ton calque sur chaque image. :D  




 
Non, je gère l'alpha comme un (ou plusieurs) autre(s) calque(s) avec exactement la meme methode


Message édité par XTC le 17-07-2002 à 18:06:19
n°79622
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-07-2002 à 18:08:41  profilanswer
 

le_parrain a écrit a écrit :

 
Ps: pour que le sabre passe derrière un objet ne peut on pa simplement couper l'objet qui nous interresse et le superposé sur un autre calque haut dessus du sabre ? :heink:  




 
bah si mais justement ça revient au même que si tu faisais de l'image par image. :D  
Faut pas toujours tout de suite cracher sur les méthodes un peu bourrin :non:
 
Moi j'ai le cas: faut que je fasse un sabre dans la main de quelqu'un qui marche, passe derrière une autre personne qui bouge aussi et en plus la caméra n'est pas fixe et tourne autour.


Message édité par Darth21 le 17-07-2002 à 18:09:56

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°79624
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 17-07-2002 à 18:10:03  profilanswer
 

le_parrain a écrit a écrit :

http://teamfrag.free.fr/XTC.jpg
 
MErciii excellent boulot :sol:  :hap:  
 
Ps: pour que le sabre passe derrière un objet ne peut on pa simplement couper l'objet qui nous interresse et le superposé sur un autre calque haut dessus du sabre ? :heink:  




 
C'est faisable aussi. En fait tout dépend de gain de temps qu'une méthode ou l'autre permet.

n°79657
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 17-07-2002 à 19:00:03  profilanswer
 

Arf okay je savais pas que c'était pas la politique de la maison
 [:le_parrain]  
po rave j'vai trouvé tt seul
dsl maison :hap:


Message édité par le_parrain le 17-07-2002 à 19:20:36
n°79666
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-07-2002 à 19:12:41  profilanswer
 

le_parrain a écrit a écrit :

Passons maintenant aux choses serieuses ...
 
j'ai finis mon travail... seulement chez adobe il on bien penser leur version d'évalutaion je peut pas sauvegarder
Vu que c'est pas le genre de logiciel que je suis pret a acheté (je vais pa m'en servir bieen souvent) :sol:  
y'a t'il un crack pour se soft qui permet de save ?
ou existe il une version WaReZ ? :hap:  




 
Ce message va s'autoeffacer (ou presque) dans pas longtemps :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°773015
jmpicot
Posté le 26-01-2006 à 23:59:31  profilanswer
 

Moi je voudrais faire la même chose que XTC a fait avec ses photos à l'appui, mais le seul problème c'est que je n'arrive pas à faire apparaitre une image en transparence. Genre j'ai essayé de faire l'exemple de XTC, j'ai pris une vidéo quelconque et je voulais juste collé un sabre dessus pour m'entrainer mais le problème c'est qu'il n'y a pas que le sabre qui se colle sur la vidéo mais tout le carré de l'image. Voir l'image suivante. Moi je travaile avec photofiltre pour travailler mes images, c'est peut etre là qu'il n'y a pas compatibilité avec after effects.
 
http://jmpicot.free.Fr/imprimecran.jpg

n°773027
SelectO
Chutzpah !
Posté le 27-01-2006 à 03:03:59  profilanswer
 

le coup du sabre laser est le tutorial le plus repandu sur AE  :pfff:  le mieux etant apparemment d avoir un baton ds les mains au tournage qd meme  
http://www.lunerouge.org/spip/arti [...] rticle=177
par exemple, mais  y en a des centaines ; t as pas cherché sur google ? "tutoriel after effect sabre laser"
pour combustion faut deja aller faire un tour sur 3dvf  
http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 444&page=0
 
 :p


Message édité par SelectO le 27-01-2006 à 03:09:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Video Adobe Première

 

Sujets relatifs
Adobe illustrator et tablette WacomJe cherche à acquérir des notions de bases sur l'image et la vidéo?
Quoi comme carte vidéo pour PTC Pro/Engineer ? [EDIT du 22-07]Comment monter une vidéo
certification Adobe pour PhotoshopComment importer une video (divx) et la mettre en flash ?
Filtre pour premiere (lissage d'image de magnétoscope)3dsmax faire une interface genre jeux video ?
Police Adobepb avec Adobe After Effect
Plus de sujets relatifs à : Video Adobe Première


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR