Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Police Adobe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Police Adobe

n°72295
Gaboriau
Posté le 01-07-2002 à 20:49:01  profilanswer
 

Ça se gère comment les polices Adobe, par exemple si vous faites un truc dans QuarkXpress et que vous amener le tout chez l'imprimeur? Pour faire plus simple, si je refile une police Adobe à quelqu'un peut-il l'installer comme n'importe quelle autres polices?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2002 à 20:49:01  profilanswer
 

n°72341
amateur de​ pc
rastacouaire
Posté le 01-07-2002 à 22:41:54  profilanswer
 

oui ce sont toute les même enfain je pense qu'il ne devrai pas i avoir de problème

n°72446
alpseb
Posté le 02-07-2002 à 08:27:12  profilanswer
 

non !!!
 
pour qérer les polices adobe post script (indispensable pour faire du travail d'imprimerie proble) il te faut un utilitaire de gestion de polices : adobe ATM (PC ou MAC) ou suitecase (mac)
 
c'est hyper pratique et ca permet de gerer des typos par client...
on les regroupes en dosser...
tout ca pour obtimiser au mieux le chargement de X press ou photoshop....
 
 
le truc c'est de savoir si tu bosses sur mac ou PC....
 
Si tu bosses sur mac, pas de problemes: tu apporte le fichier Xpress, les imgages et les typos chez l'imprimeur.... il t'imprimeras tout ca...
 
si tu es sur PC... c'est moins évident... c'est pas sur du tout que ton imprimeur accepte les fichiers PC s'il es sur mac, tes typos PC ne seront pas copatible... et c'est pas sur que lui il ai l'équivalent mac....
 
il faut donc ABSOLUMENT lui demander si tu peut donner des fichiers PC...
 
s'il accepte le PDF c'est aussi une tres tres bonne solution... c'est mutliplateforme...
 
la meilleur solution reste quand meme le vectoriel...
si c'est un flyer, une petit 4 pages... tu peut le faire sous illustrator en vectorisant les typos....
 
récament j'ai fait un CD avec le livret et la pochette... tout sous illustrator PC en vectorisant les polices...
ca passe tres bien chez l'imprimeur...
 
Voila... tu veux faire imprimer quoi exactement  ?? que je puisse te conseiller au mieux ?

n°72601
Gaboriau
Posté le 02-07-2002 à 16:41:13  profilanswer
 

alpseb a écrit a écrit :

non !!!
 
pour qérer les polices adobe post script (indispensable pour faire du travail d'imprimerie proble) il te faut un utilitaire de gestion de polices : adobe ATM (PC ou MAC) ou suitecase (mac)
 
c'est hyper pratique et ca permet de gerer des typos par client...
on les regroupes en dosser...
tout ca pour obtimiser au mieux le chargement de X press ou photoshop....
 
 
le truc c'est de savoir si tu bosses sur mac ou PC....
 
Si tu bosses sur mac, pas de problemes: tu apporte le fichier Xpress, les imgages et les typos chez l'imprimeur.... il t'imprimeras tout ca...
 
si tu es sur PC... c'est moins évident... c'est pas sur du tout que ton imprimeur accepte les fichiers PC s'il es sur mac, tes typos PC ne seront pas copatible... et c'est pas sur que lui il ai l'équivalent mac....
 
il faut donc ABSOLUMENT lui demander si tu peut donner des fichiers PC...
 
s'il accepte le PDF c'est aussi une tres tres bonne solution... c'est mutliplateforme...
 
la meilleur solution reste quand meme le vectoriel...
si c'est un flyer, une petit 4 pages... tu peut le faire sous illustrator en vectorisant les typos....
 
récament j'ai fait un CD avec le livret et la pochette... tout sous illustrator PC en vectorisant les polices...
ca passe tres bien chez l'imprimeur...
 
Voila... tu veux faire imprimer quoi exactement  ?? que je puisse te conseiller au mieux ?




 
merci d'abord pour ta réponse détaillée,
Dernièrement j'ai fait un truc sur QuarkXpress PC destinée en fait à une sortie laser pour être ensuite photocopié. Je venais d'installer les polices Adobe. En voulant mettre les polices utilisées dans le fichier comme je le fait habituellement je me suis rendu que ces polices étaient rangées à part et étaient identifiées sous deux noms différents (dans propriétés) par ATM : un .PFM et .PFB.. Finalement, comme c'était dans l'urgence j'ai remplacé la police Adobe par une police TTF.
 
Si je comprends bien je demande  à l'imprimeur s'il a les polices Adobe pour pc et c'est tout? Inutile de les joindre au fichier?  
 
P.S.En relisant ta réponses, tu dis bien d'amener les polices, donc l'imprimeur peut avoir ce qu'il faut pour gérer les polices Adobe sans nécessairement avoir cette police, alors je joint simplement les 2 fichiers identifiés sous .PFM et .PFB?


Message édité par Gaboriau le 02-07-2002 à 17:05:37
n°72893
Absynth
Posté le 03-07-2002 à 03:48:11  profilanswer
 

EXACT !!  
Le truc pour ne pas etre embeter au niveau des impressions est de vectoriser les polices et/ ou d'aplatir l'image
MAis tu ne peux plus retoucher le texte !!
Il fo etre sur de ton coup :)  

alpseb a écrit a écrit :

non !!!
 
pour qérer les polices adobe post script (indispensable pour faire du travail d'imprimerie proble) il te faut un utilitaire de gestion de polices : adobe ATM (PC ou MAC) ou suitecase (mac)
 
c'est hyper pratique et ca permet de gerer des typos par client...
on les regroupes en dosser...
tout ca pour obtimiser au mieux le chargement de X press ou photoshop....
 
 
le truc c'est de savoir si tu bosses sur mac ou PC....
 
Si tu bosses sur mac, pas de problemes: tu apporte le fichier Xpress, les imgages et les typos chez l'imprimeur.... il t'imprimeras tout ca...
 
si tu es sur PC... c'est moins évident... c'est pas sur du tout que ton imprimeur accepte les fichiers PC s'il es sur mac, tes typos PC ne seront pas copatible... et c'est pas sur que lui il ai l'équivalent mac....
 
il faut donc ABSOLUMENT lui demander si tu peut donner des fichiers PC...
 
s'il accepte le PDF c'est aussi une tres tres bonne solution... c'est mutliplateforme...
 
la meilleur solution reste quand meme le vectoriel...
si c'est un flyer, une petit 4 pages... tu peut le faire sous illustrator en vectorisant les typos....
 
récament j'ai fait un CD avec le livret et la pochette... tout sous illustrator PC en vectorisant les polices...
ca passe tres bien chez l'imprimeur...
 
Voila... tu veux faire imprimer quoi exactement  ?? que je puisse te conseiller au mieux ?




---------------
Comme dirait JJ : Dans la forêt du doute, Abstients toi de pisser sur les arbres....   Les TUTOS kidéchirent!  www.absynth.fr
n°73217
alpseb
Posté le 03-07-2002 à 18:24:58  profilanswer
 

gaboriau a écrit a écrit :

 
 
merci d'abord pour ta réponse détaillée,
Dernièrement j'ai fait un truc sur QuarkXpress PC destinée en fait à une sortie laser pour être ensuite photocopié. Je venais d'installer les polices Adobe. En voulant mettre les polices utilisées dans le fichier comme je le fait habituellement je me suis rendu que ces polices étaient rangées à part et étaient identifiées sous deux noms différents (dans propriétés) par ATM : un .PFM et .PFB.. Finalement, comme c'était dans l'urgence j'ai remplacé la police Adobe par une police TTF.
 
Si je comprends bien je demande  à l'imprimeur s'il a les polices Adobe pour pc et c'est tout? Inutile de les joindre au fichier?  
 
P.S.En relisant ta réponses, tu dis bien d'amener les polices, donc l'imprimeur peut avoir ce qu'il faut pour gérer les polices Adobe sans nécessairement avoir cette police, alors je joint simplement les 2 fichiers identifiés sous .PFM et .PFB?




 
 
oui... tu lui apporte les polices adobe... lui il aurra l'outil pour les gérer...
 
mais il faut etre sur qu'il accepte bien les fichiers PC...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Police Adobe

 

Sujets relatifs
pb avec Adobe After Effectcomment définir la police de base dans Corel 9.0???
Pb avec logiciels AdobeC'est quoi comme police ça ?
J ai installé une new police mais jla trouve pas ds toshop !Wanted police
Help:Texte Dans la police D'origine.[FLASH MX] Terrible probleme de police...
[ > Question < ] Comment créer sa propre police ?Conversion du format Photoshop au format Adobe illustrator
Plus de sujets relatifs à : Police Adobe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR