Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
708 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment résoudre ce problème
glaps Ouais A+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
glaps Ouais A+
Jeke bon fo ke jy aille
bon courage
si jai le temps j'essayerai de reregarder
allé bonne nuit
a pluch  :hello:
glaps Non, rien, je viens de compter les sommets de mes splines, et je passe de 14 à 22 sommets, donc déjà mal partie.
Jeke plait il
glaps Je n'avais pas pensé à travailler de cette façon, mais c'est vrai que c'est à essayer.Mais dis comment je peux passer d'une splines asseez grande à une plus petites comme j'ai essayer de le faire?
Jeke tavai pas précisé qui falai bien penser a crer les point qui serai utile en cours de route  :D  
mais c'est vrai ke c ke ta dit, javai splité
parappa

jeke a écrit a écrit :

sinon l'idéal est de faire ta forme de base, avec tous les point dont tu aura besoin plus tard. tu fé des extrusion successive puis tu modifie les faces et les points pour obtenir la forme voulu, aji essayé vite fait ça devrai marché




Non, ce n'est pas ce que j'ai dit quelques posts plus haut. :D

Jeke ouahh ta un peu trop de face la qd meme....  :D  
forcement pour modifier apres....
ce qui fait foirer je pense c'est que tu na pas le meme nombre point d'interpolation dans tes couches successives
Jeke sinon l'idéal est de faire ta forme de base, avec tous les point dont tu aura besoin plus tard. tu fé des extrusion successive puis tu modifie les faces et les points pour obtenir la forme voulu, aji essayé vite fait ça devrai marché
glaps Voilà l'image en fil de fer
http://www.familoo.com/familoo/rep [...] 508200.jpg
glaps Ouais j'arrive dans deux minutes
Jeke té encore la?
Jeke juste pr voir, envoi un image en fil de fer
glaps Ouais c'est ce que j'ai fais avec une formes réaliser en spline réprésentant la base de la montre.
parappa

glaps a écrit a écrit :

 
 
Tu l'extrude comment car je t'explique là je suis passé de 3ds4 (et oui, c'est loin tout ça) à 3dsmax3, et j'ai essayé d'étruder en répartissant différentes formes sur le chemin, comme expliqué plus haut, puis quand il se produit un cnahgement brutal, je voulais mettre les deux formes au même niveau, mais 3dsmax ne veux pas, je les ai donc décallé u minimum, mais c'est pas la bonne solution apparement




 
Ben tu traces un cercle, tu le sélectionnes, tu choisis le modificateur "extruder" et tu extrudes :??:

glaps

jeke a écrit a écrit :

t'utilse quel modifieur pour créer ton objet?
tu peut ajouter un modifieur edit mesh pour modifier tes faces




J'ai essayer un edit meshes, mais ça prends un temps infini, et en plus le résultat final est plus que médiocre, à moins de supprimer des pans de face complets et d'en rajouter, mais bonjour la galère

glaps

parappa a écrit a écrit :

Glaps > j'ai eu les mêmes problèmes en utilisant un chemin. Pour ce que tu veux faire, tu peux essayer de créer la "base" de la montre, puis de l'extruder en plusieurs étapes afin de retravailler le maillage ensuite si nécessaire.




 
Tu l'extrude comment car je t'explique là je suis passé de 3ds4 (et oui, c'est loin tout ça) à 3dsmax3, et j'ai essayé d'étruder en répartissant différentes formes sur le chemin, comme expliqué plus haut, puis quand il se produit un cnahgement brutal, je voulais mettre les deux formes au même niveau, mais 3dsmax ne veux pas, je les ai donc décallé u minimum, mais c'est pas la bonne solution apparement

Jeke t'utilse quel modifieur pour créer ton objet?
tu peut ajouter un modifieur edit mesh pour modifier tes faces
parappa Bah c'est très facile : tu crées un maillage éditable, tu te mets en mode "faces", tu supprimes les faces qui te gênent, tu passes en mode "points" et tu soudes les points pour éviter de te retrouver avec des trous partout. Mais ça risque de prendre des heures :/
glaps OK, et tu vois pas comment je pourrait enlever ou modifier le positionnement de ces faces? Si tu veux je peux te sortir l'image en mode filaire sous un autre angle de vue
parappa Glaps > j'ai eu les mêmes problèmes en utilisant un chemin. Pour ce que tu veux faire, tu peux essayer de créer la "base" de la montre, puis de l'extruder en plusieurs étapes afin de retravailler le maillage ensuite si nécessaire.
Jeke wireframe: image en fil de fer
Jeke ou putain ja du mal moa.....  :pt1cable:
glaps Oula :??:
ça veux dire quoi en clair? c'est grave?
parappa

jeke a écrit a écrit :

ben on é le 1er aout...!!
c byzarre ta une image en wire frame?




 
Oula... :D

Jeke ben on é le 1er aout...!!
 
c byzarre ta une image en wire frame?
glaps Salut Jeke, t'as de nouveaux du forfait?
Sinon pour les faces elles se rajoutent ou qui se déplacent je ne sais pas bien, mais si tu regarde les angles, ils sont degueu
Jeke "j'ai des faces qui se rajoute" ???
glaps Voilà, j'ai essayé de modéliser une moitié de montre avec différents profil répartis sur un chemin, mais dans les angles j'ai des faces qui se rajoute, comment je peux éviter ça?
http://www.familoo.com/familoo/rep [...] 221775.jpg

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR