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Auteur Sujet :

Comment résoudre ce problème

n°104788
glaps
Do the malin fall in the ravin
Posté le 01-09-2002 à 02:00:58  profilanswer
 

Voilà, j'ai essayé de modéliser une moitié de montre avec différents profil répartis sur un chemin, mais dans les angles j'ai des faces qui se rajoute, comment je peux éviter ça?
http://www.familoo.com/familoo/repAlbum/3022056527/medium_6731221775.jpg

mood
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Posté le 01-09-2002 à 02:00:58  profilanswer
 

n°104789
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 01-09-2002 à 02:02:48  profilanswer
 

"j'ai des faces qui se rajoute" ???


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- Portfolio -  Flickr -
n°104794
glaps
Do the malin fall in the ravin
Posté le 01-09-2002 à 02:07:30  profilanswer
 

Salut Jeke, t'as de nouveaux du forfait?
Sinon pour les faces elles se rajoutent ou qui se déplacent je ne sais pas bien, mais si tu regarde les angles, ils sont degueu

n°104796
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 01-09-2002 à 02:10:40  profilanswer
 

ben on é le 1er aout...!!
 
c byzarre ta une image en wire frame?


---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°104799
parappa
taliblanc
Posté le 01-09-2002 à 02:12:29  profilanswer
 

jeke a écrit a écrit :

ben on é le 1er aout...!!
c byzarre ta une image en wire frame?




 
Oula... :D

n°104806
glaps
Do the malin fall in the ravin
Posté le 01-09-2002 à 02:16:02  profilanswer
 

Oula :??:
ça veux dire quoi en clair? c'est grave?

n°104808
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 01-09-2002 à 02:16:21  profilanswer
 

ou putain ja du mal moa.....  :pt1cable:


---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°104809
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 01-09-2002 à 02:17:11  profilanswer
 

wireframe: image en fil de fer


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- Portfolio -  Flickr -
n°104811
parappa
taliblanc
Posté le 01-09-2002 à 02:19:07  profilanswer
 

Glaps > j'ai eu les mêmes problèmes en utilisant un chemin. Pour ce que tu veux faire, tu peux essayer de créer la "base" de la montre, puis de l'extruder en plusieurs étapes afin de retravailler le maillage ensuite si nécessaire.

n°104813
glaps
Do the malin fall in the ravin
Posté le 01-09-2002 à 02:20:27  profilanswer
 

OK, et tu vois pas comment je pourrait enlever ou modifier le positionnement de ces faces? Si tu veux je peux te sortir l'image en mode filaire sous un autre angle de vue

mood
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Posté le 01-09-2002 à 02:20:27  profilanswer
 

n°104814
parappa
taliblanc
Posté le 01-09-2002 à 02:22:14  profilanswer
 

Bah c'est très facile : tu crées un maillage éditable, tu te mets en mode "faces", tu supprimes les faces qui te gênent, tu passes en mode "points" et tu soudes les points pour éviter de te retrouver avec des trous partout. Mais ça risque de prendre des heures :/

n°104816
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 01-09-2002 à 02:23:40  profilanswer
 

t'utilse quel modifieur pour créer ton objet?
tu peut ajouter un modifieur edit mesh pour modifier tes faces


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- Portfolio -  Flickr -
n°104821
glaps
Do the malin fall in the ravin
Posté le 01-09-2002 à 02:27:01  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

Glaps > j'ai eu les mêmes problèmes en utilisant un chemin. Pour ce que tu veux faire, tu peux essayer de créer la "base" de la montre, puis de l'extruder en plusieurs étapes afin de retravailler le maillage ensuite si nécessaire.




 
Tu l'extrude comment car je t'explique là je suis passé de 3ds4 (et oui, c'est loin tout ça) à 3dsmax3, et j'ai essayé d'étruder en répartissant différentes formes sur le chemin, comme expliqué plus haut, puis quand il se produit un cnahgement brutal, je voulais mettre les deux formes au même niveau, mais 3dsmax ne veux pas, je les ai donc décallé u minimum, mais c'est pas la bonne solution apparement

n°104825
glaps
Do the malin fall in the ravin
Posté le 01-09-2002 à 02:30:00  profilanswer
 

jeke a écrit a écrit :

t'utilse quel modifieur pour créer ton objet?
tu peut ajouter un modifieur edit mesh pour modifier tes faces




J'ai essayer un edit meshes, mais ça prends un temps infini, et en plus le résultat final est plus que médiocre, à moins de supprimer des pans de face complets et d'en rajouter, mais bonjour la galère

n°104831
parappa
taliblanc
Posté le 01-09-2002 à 02:34:05  profilanswer
 

glaps a écrit a écrit :

 
 
Tu l'extrude comment car je t'explique là je suis passé de 3ds4 (et oui, c'est loin tout ça) à 3dsmax3, et j'ai essayé d'étruder en répartissant différentes formes sur le chemin, comme expliqué plus haut, puis quand il se produit un cnahgement brutal, je voulais mettre les deux formes au même niveau, mais 3dsmax ne veux pas, je les ai donc décallé u minimum, mais c'est pas la bonne solution apparement




 
Ben tu traces un cercle, tu le sélectionnes, tu choisis le modificateur "extruder" et tu extrudes :??:

n°104836
glaps
Do the malin fall in the ravin
Posté le 01-09-2002 à 02:35:49  profilanswer
 

Ouais c'est ce que j'ai fais avec une formes réaliser en spline réprésentant la base de la montre.

n°104839
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 01-09-2002 à 02:46:43  profilanswer
 

juste pr voir, envoi un image en fil de fer


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- Portfolio -  Flickr -
n°104840
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 01-09-2002 à 02:52:01  profilanswer
 

té encore la?


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- Portfolio -  Flickr -
n°104841
glaps
Do the malin fall in the ravin
Posté le 01-09-2002 à 02:55:11  profilanswer
 

Ouais j'arrive dans deux minutes

n°104843
glaps
Do the malin fall in the ravin
Posté le 01-09-2002 à 03:00:14  profilanswer
 

Voilà l'image en fil de fer
http://www.familoo.com/familoo/repAlbum/3022056527/medium_214508200.jpg

n°104844
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 01-09-2002 à 03:00:56  profilanswer
 

sinon l'idéal est de faire ta forme de base, avec tous les point dont tu aura besoin plus tard. tu fé des extrusion successive puis tu modifie les faces et les points pour obtenir la forme voulu, aji essayé vite fait ça devrai marché


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- Portfolio -  Flickr -
n°104846
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 01-09-2002 à 03:03:59  profilanswer
 

ouahh ta un peu trop de face la qd meme....  :D  
forcement pour modifier apres....
ce qui fait foirer je pense c'est que tu na pas le meme nombre point d'interpolation dans tes couches successives


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- Portfolio -  Flickr -
n°104847
parappa
taliblanc
Posté le 01-09-2002 à 03:04:32  profilanswer
 

jeke a écrit a écrit :

sinon l'idéal est de faire ta forme de base, avec tous les point dont tu aura besoin plus tard. tu fé des extrusion successive puis tu modifie les faces et les points pour obtenir la forme voulu, aji essayé vite fait ça devrai marché




Non, ce n'est pas ce que j'ai dit quelques posts plus haut. :D


Message édité par parappa le 01-09-2002 à 03:04:50
n°104849
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 01-09-2002 à 03:06:31  profilanswer
 

tavai pas précisé qui falai bien penser a crer les point qui serai utile en cours de route  :D  
mais c'est vrai ke c ke ta dit, javai splité


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- Portfolio -  Flickr -
n°104850
glaps
Do the malin fall in the ravin
Posté le 01-09-2002 à 03:06:48  profilanswer
 

Je n'avais pas pensé à travailler de cette façon, mais c'est vrai que c'est à essayer.Mais dis comment je peux passer d'une splines asseez grande à une plus petites comme j'ai essayer de le faire?

n°104852
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 01-09-2002 à 03:09:44  profilanswer
 

plait il


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- Portfolio -  Flickr -
n°104853
glaps
Do the malin fall in the ravin
Posté le 01-09-2002 à 03:12:07  profilanswer
 

Non, rien, je viens de compter les sommets de mes splines, et je passe de 14 à 22 sommets, donc déjà mal partie.

n°104854
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 01-09-2002 à 03:15:03  profilanswer
 

bon fo ke jy aille
bon courage
si jai le temps j'essayerai de reregarder
allé bonne nuit
a pluch  :hello:


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- Portfolio -  Flickr -
n°104855
glaps
Do the malin fall in the ravin
Posté le 01-09-2002 à 03:20:45  profilanswer
 

Ouais A+

mood
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