Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
762 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : "peindre" sous illustrator ??
LexTuhor Je t'ai répondu un peu vite, désolé.
 
Et en plus, je t'ai dit n'importe quoi... :heink:  
 
Voilà la solution :
 
Quand tu peinds, vérifies d'abord que le contour est transparent et que ta couleur est règlé sur fond.
Ensuite une fois que tu as terminé, c'est bien dans le pathfinder, mais c'est l'outil fusion...
Voilà, désolé encore une fois...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
LexTuhor Je t'ai répondu un peu vite, désolé.
 
Et en plus, je t'ai dit n'importe quoi... :heink:  
 
Voilà la solution :
 
Quand tu peinds, vérifies d'abord que le contour est transparent et que ta couleur est règlé sur fond.
Ensuite une fois que tu as terminé, c'est bien dans le pathfinder, mais c'est l'outil fusion...
Voilà, désolé encore une fois...
Jiff Malheureusement, je craint que ce ne soit pas aussi simple:sweat:
 
Le pathfinder ne fonctionne que si l'on a plusieurs objets, et ne tient pas compte de l'épaisseur des traits.
 
Si on trace une ligne au crayon, d'épaisseur importante, on peut en récupérer les contours avec objet > tracé > relief.
 
Mais pas dans le cas de lignes au pinceau a épaisseur variable et qui revient plusieurs fois sur elle même.
LexTuhor Arf, très très simple  :sarcastic:  
 
Tu peinds normalement avec le pinceau comme tu le fais, et pouur ne garder que le contour global, tu vas dans ta palette Pathfinder et tu clicks sur le premier bouton à gauche de Groupement.
 
A +
Jiff Oui, je t'accorde que c'est pas tres tres clair  :D
 
Je peux pas faire de ftp du bureau, donc pas d'image avant ce soir.
 
Je vais essayer de reprendre.
 
Tu t'y prend comment pour peindre.
Pas tracer un trait, mais peindre au pinceau avec une brosse large, pour remplir une forme faites de plusieurs traits distincts et qui ne peuvent pas etre remplis avec le remplissage.
Comme tu le ferait avec un feutre.
 
parcequ'en procedant comme ça, ca fait un tracé hyper complexe, alors j'aimerai récupérer un tracé du contour de ce que je vient de peindre.
 
Bon je sais même pas si c'est possible, mais on ne peut pas utiliser le path finder parceque le dessin est constitué de plusieurs tracés séparés.
Mohawk utilise le pot de peinture (?)
Freezz Tu n'as pas une illustration parce que là, j'ai du mal à comprendre ton truc  ;)
Jiff http://forum.hardware.fr/images/pe [...] emorey.gif  
 
Personne ne sait :??:
 
Si c'est pas possible dites le moi, que je me prenne pas la tête pour rien.
 
Relief ne marche pas, décomposer me laisse quand même une spline pas belle à voir.
Jiff Voila,
 
Comment faire pour récupéré le contour d'une partie "peinte".
 
Voila, j'ai deux formes ouvertes, et et je peint l'interieur au pinceau. seulement, pour peindre, je repasse en zigzag plusieurs fois au même endroits, et ça me fait une spline hyper complexe.
 
Y a t'il un moyen de récupérer une spline du contour pour pouvoir supprimer les nombreux points inutiles, et alleger tout ça  :??:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR