Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  "peindre" sous illustrator ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"peindre" sous illustrator ??

n°24681
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 17-02-2002 à 23:40:47  profilanswer
 

Voila,
 
Comment faire pour récupéré le contour d'une partie "peinte".
 
Voila, j'ai deux formes ouvertes, et et je peint l'interieur au pinceau. seulement, pour peindre, je repasse en zigzag plusieurs fois au même endroits, et ça me fait une spline hyper complexe.
 
Y a t'il un moyen de récupérer une spline du contour pour pouvoir supprimer les nombreux points inutiles, et alleger tout ça  :??:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2002 à 23:40:47  profilanswer
 

n°24755
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 18-02-2002 à 10:06:28  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/images/perso/drdrakeremorey.gif
 
Personne ne sait :??:
 
Si c'est pas possible dites le moi, que je me prenne pas la tête pour rien.
 
Relief ne marche pas, décomposer me laisse quand même une spline pas belle à voir.

n°24756
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 18-02-2002 à 10:09:27  profilanswer
 

Tu n'as pas une illustration parce que là, j'ai du mal à comprendre ton truc  ;)


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°24757
Mohawk
grumf
Posté le 18-02-2002 à 10:12:24  profilanswer
 

utilise le pot de peinture (?)

n°24759
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 18-02-2002 à 10:18:02  profilanswer
 

Oui, je t'accorde que c'est pas tres tres clair  :D
 
Je peux pas faire de ftp du bureau, donc pas d'image avant ce soir.
 
Je vais essayer de reprendre.
 
Tu t'y prend comment pour peindre.
Pas tracer un trait, mais peindre au pinceau avec une brosse large, pour remplir une forme faites de plusieurs traits distincts et qui ne peuvent pas etre remplis avec le remplissage.
Comme tu le ferait avec un feutre.
 
parcequ'en procedant comme ça, ca fait un tracé hyper complexe, alors j'aimerai récupérer un tracé du contour de ce que je vient de peindre.
 
Bon je sais même pas si c'est possible, mais on ne peut pas utiliser le path finder parceque le dessin est constitué de plusieurs tracés séparés.

n°24780
LexTuhor
Posté le 18-02-2002 à 12:21:54  profilanswer
 

Arf, très très simple  :sarcastic:  
 
Tu peinds normalement avec le pinceau comme tu le fais, et pouur ne garder que le contour global, tu vas dans ta palette Pathfinder et tu clicks sur le premier bouton à gauche de Groupement.
 
A +

n°24854
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 18-02-2002 à 15:52:06  profilanswer
 

Malheureusement, je craint que ce ne soit pas aussi simple:sweat:
 
Le pathfinder ne fonctionne que si l'on a plusieurs objets, et ne tient pas compte de l'épaisseur des traits.
 
Si on trace une ligne au crayon, d'épaisseur importante, on peut en récupérer les contours avec objet > tracé > relief.
 
Mais pas dans le cas de lignes au pinceau a épaisseur variable et qui revient plusieurs fois sur elle même.

n°25315
LexTuhor
Posté le 19-02-2002 à 18:20:53  profilanswer
 

Je t'ai répondu un peu vite, désolé.
 
Et en plus, je t'ai dit n'importe quoi... :heink:  
 
Voilà la solution :
 
Quand tu peinds, vérifies d'abord que le contour est transparent et que ta couleur est règlé sur fond.
Ensuite une fois que tu as terminé, c'est bien dans le pathfinder, mais c'est l'outil fusion...
Voilà, désolé encore une fois...


---------------
Pour toute question concernant :  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  "peindre" sous illustrator ??

 

Sujets relatifs
Streamline ou Illustrator pour vectoriser?[ Illustrator 8 ] Filets de dégradé et contours
C koi la différence entre Photoshop et illustrator ?[Illustrator] Problème de curseur [Soluce trouvée !!]
Bonjour, je cherche un tuto mise en relief sous IllustratorVectoriser à la main avec Illustrator ?
[ Illustrator ] Changer le fond ?illustrator
DEGRADE DE COULEUR SOUS ILLUSTRATOR[ Tutorials Database ] Un chevalier avec Illustrator...
Plus de sujets relatifs à : "peindre" sous illustrator ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR