Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Je ne sais pas quoi prendre comme...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je ne sais pas quoi prendre comme...

n°293126
cvb
Posté le 29-04-2003 à 14:40:48  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est là que ce topic à sa place. Si vous, modérateur estimez, que c'est pas le bonne endroit, merci de me le dépalacer...
 
Je veux faire des photos avec des "bag à longes", c'est pour faire des photographie extrêment précises, sur des objet, comme cette photos que j'avais prises il y a dix ans...
 
http://cvbintersites.free.fr/Ampoule.jpg
 
Mon problème et le suivant, je fais des photos, non pas avec un apareil numérique mais avec un apareil qui datent de 25 ans...Outre sont âge, j'hésite sur la pédicule, que je dois prendre. J'hésite sur l'asime.  
 
Dois je prendre plutôt du 100, 200, 400 Asa...et quel sont les différences entre ses différentes valeures...
 
Merci pour vos réponses
@+
Cvb

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 14:40:48  profilanswer
 

n°293128
cvb
Posté le 29-04-2003 à 14:43:13  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Dépend du matos, temps de pose/luminosité dispo... si t'as peur d'avoir du flou de bougé, choppe une 200 ou 400 tu gagneras qq précieuses millisecondes...


 
 
Ce sont des photos que je vais faire avec le pied photos...je cherche une précision extrême. Plus le temps de pose est long, plus c'est précis ou c'ets l'inverse ?

n°293130
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-04-2003 à 14:53:30  profilanswer
 

cvb a écrit :

Je ne sais pas si c'est là que ce topic à sa place. Si vous, modérateur estimez, que c'est pas le bonne endroit, merci de me le dépalacer...
 
Je veux faire des photos avec des "bag à longes", c'est pour faire des photographie extrêment précises, sur des objet, comme cette photos que j'avais prises il y a dix ans...
 
http://cvbintersites.free.fr/Ampoule.jpg
 
Mon problème et le suivant, je fais des photos, non pas avec un apareil numérique mais avec un apareil qui datent de 25 ans...Outre sont âge, j'hésite sur la pédicule, que je dois prendre. J'hésite sur l'asime.  
 
Dois je prendre plutôt du 100, 200, 400 Asa...et quel sont les différences entre ses différentes valeures...
 
Merci pour vos réponses
@+
Cvb


 
Je crois qu'on dit "bague allonge", c'est pour faire de la macrophotographie : photo de très près.
 
Etant donné que tu vas prendre un photo de très près, tu aura une très faible profondeur de champ (avec un objectif classique de 50 mm, la profondeur de champ à f/16 est de l'ordre de 1cm à pour un objet pris à 33 cm de distance).
 
Pour augmenter la profondeur de champ (avoir une plus grande zone nette), il faudra utiliser une très faible ouverture (f/16 ou f/22), donc, privilégie une émulsion sensible, comme du 400 iso.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°293131
cvb
Posté le 29-04-2003 à 14:54:13  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Ben plus le temps de pose est long, plus tu as de lumière susceptible de rentrer, mais plus tu as de risque d'avoir un flou (si l'appareil tremble, un courant d'air...). Ceci dit, ca te permet d'utiliser des focales plus petites (puisque tu compenses la fermeture par l'allongement du temps de pose) -> donc améliorer la profondeur de champ.


 
Donc d'aprés toi, prendre du 400 ASA, pour faire le genre de photos que j'ai faîtes plus haut c'est bon ?

n°293132
cvb
Posté le 29-04-2003 à 14:55:59  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Je crois qu'on dit "bague allonge", c'est pour faire de la macrophotographie : photo de très près.
 
Etant donné que tu vas prendre un photo de très près, tu aura une très faible profondeur de champ (avec un objectif classique de 50 mm, la profondeur de champ à f/16 est de l'ordre de 1cm à pour un objet pris à 33 cm de distance).
 
Pour augmenter la profondeur de champ (avoir une plus grande zone nette), il faudra utiliser une très faible ouverture (f/16 ou f/22), donc, privilégie une émulsion sensible, comme du 400 iso.


 
c'est des photos au bague à longe que je veux faire, avec un 135mm et un 35mm...Donc selon vous le 400 asa, ca va ?

n°293134
cvb
Posté le 29-04-2003 à 15:00:37  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Au moins avec le 400 ASA tu auras un bon piqué (peut être même trop si tu te chies dessus), et tu gagneras un peu au niveau lumière. De toute façon, l'un dans l'autre, c toi qui verras...


 
Je verais au résultat, c'est clair...mais je ne voudrais pas gâcher, une pédicule pour rien... :) sinon, merci à vous deux pour vos conseils... :jap:

n°293135
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-04-2003 à 15:06:43  profilanswer
 

Moi au contraire je te conseillerais de prendre du 100asa pour avoir le meilleure piqué. Avec du 400asa tu commences a voir le grain. Vu que tu as un pied tu pourras mettre autant de temps que tu veux ;)

n°293136
cvb
Posté le 29-04-2003 à 15:08:45  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Moi au contraire je te conseillerais de prendre du 100asa pour avoir le meilleure piqué. Avec du 400asa tu commences a voir le grain. Vu que tu as un pied tu pourras mettre autant de temps que tu veux ;)


 
merci, seul soucis, je n'ai plus le déclencheur, mais je pense que je dermerderais... :jap:  :hello:

n°293137
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-04-2003 à 15:54:03  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
c'est des photos au bague à longe que je veux faire, avec un 135mm et un 35mm...Donc selon vous le 400 asa, ca va ?


 
Oui, à moins que ce soit un truc qui ne bouge pas, je te conseille une émulsion sensible, l'inconvénient étant une moins bonne "résolution", mais cela ne sera visible que si tu fais de gros agrandissements. Qd je fais du macro, ce sont des tis insectes ou des fleurs, donc ça bouge : et comme il faut fermer le diaphragme à fond et avoir un temps de pose pas trop long (en + pas envie de me faire chier avec un pied qd je me balade) : pellicule sensible -> 400 iso.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°293138
cvb
Posté le 29-04-2003 à 15:57:37  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Oui, à moins que ce soit un truc qui ne bouge pas, je te conseille une émulsion sensible, l'inconvénient étant une moins bonne "résolution", mais cela ne sera visible que si tu fais de gros agrandissements. Qd je fais du macro, ce sont des tis insectes ou des fleurs, donc ça bouge : et comme il faut fermer le diaphragme à fond et avoir un temps de pose pas trop long (en + pas envie de me faire chier avec un pied qd je me balade) : pellicule sensible -> 400 iso.  


 
Merci, mais, pour le moment j'utilise le pied pour des objets statics...et extrêment lumineux comme une apoule ou un éclairage qui réfléchie, vachement, donc d'aprés toi, le temps de pose doit être long ou court ?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 15:57:37  profilanswer
 

n°293139
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-04-2003 à 16:28:40  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Merci, mais, pour le moment j'utilise le pied pour des objets statics...et extrêment lumineux comme une apoule ou un éclairage qui réfléchie, vachement, donc d'aprés toi, le temps de pose doit être long ou court ?


 
Si tu utilises un pied et que les objets sont très lumineux, alors la limite n'est plus la sensibilité du film, mais sa "résolution". En gros : plus tu descend en "ISO" (ex-ASA), moins ton film est sensible (pour un même diaph, tu devras faire un tps de pose deux fois plus long en 200 iso qu'en 400 iso), en revanche, le grain est plus fin (les sels d'argents sont plus pitis) et la photo a une meilleure "définition".


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°293140
cvb
Posté le 29-04-2003 à 16:50:43  profilanswer
 

Merci pour ses explications, je vais donc rester avec mon 400 ASA et faire des temps de poses moins long que le 200. Merci encore !  :jap:  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Je ne sais pas quoi prendre comme...

 

Sujets relatifs
La meilleure manière de prendre en main 3DSMAXPrendre une image pour page d'entrer => Probleme de référencement ?
[ photoshop ] comment dois-je m'y prendre ....Ou prendre des cours de dessin sur paname?
Ma futur animation. Je sais ça pue le star wars...truc surement tout con en html mais je sais pas...
euh je sais pas si c le bon forum mais comment créer-t-on des smileys3D et voitures : venez prendre votre raclee :)
un cristal de diament sous 3dsmax faud s'y prendre comment??je dois cree un logo mais je sais pas comment m'y prendre
Plus de sujets relatifs à : Je ne sais pas quoi prendre comme...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR