Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Photoshop et Paint shop... qui est le meilleur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photoshop et Paint shop... qui est le meilleur ?

n°25513
Gigli
Ray-Ban sur la tête, etc...
Posté le 20-02-2002 à 10:28:13  profilanswer
 

Selon vous, entre Photoshop et Paint shop... qui est le meilleur ?
 
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2002 à 10:28:13  profilanswer
 

n°25514
mavo
Posté le 20-02-2002 à 10:30:46  profilanswer
 

Gigli a écrit a écrit :

Selon vous, entre Photoshop et Paint shop... qui est le meilleur ?
 
 
Merci  :jap:  




 
Ben.. Heu... Moi! :D  :sarcastic:


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°25515
vscorp
Posté le 20-02-2002 à 10:32:43  profilanswer
 

QUI EST LE PROFANE QUI OSE POSER CETTE QUESTION !!!!!!!
 
Y A PAS MIEUX QUE PHOTOSHOP!!!!!!!!!!
 
c'est comme si tu comparais une peugeot206 à un jaguar XJ220!!!!
photoshop est la reference...alors si tu veux te mettre sur un soft de 2D, ne passe pas par milles chemins  & mets tois à photoshop, tu verra qu'avec photoshop il n'y a qu'une seule limite : ton imagination ((((oui je sais cette phrase là elle est pas de moi, mais elle colle à la situation!!!)))))

n°25517
TBone
Pouet.
Posté le 20-02-2002 à 10:50:21  profilanswer
 

ça c'est de l'intégrisme. :D
 
je préfère PSP pour écrire du texte sur des petites images... photoshop me destroye le résultat comme c'est pas permis.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°25518
TBone
Pouet.
Posté le 20-02-2002 à 10:51:18  profilanswer
 

et pis je trouve que la nouvelle 206 est plus zolie que la 220. na! ;)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°25526
niknolt
Ouais ouais
Posté le 20-02-2002 à 11:10:31  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

ça c'est de l'intégrisme. :D
 
je préfère PSP pour écrire du texte sur des petites images... photoshop me destroye le résultat comme c'est pas permis.  




Ptet que tu ne sais pas faire avec photoshop et que tu sais faire avec psp  :p   :D

n°25528
niknolt
Ouais ouais
Posté le 20-02-2002 à 11:11:17  profilanswer
 

Et pis y'a Gimp qui travaille en 48 bits, c'est d'ailleurs pour ce soft que tous les photographes ont abandonnés photoshop  :lol:  [:superpusso]

n°25532
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 20-02-2002 à 11:25:46  profilanswer
 

Pour moi, contrairement à la 3D, il n'y a pas de "grosse" concurrence entre les softs 2D.
Je pense qu'il n'y en a que deux qui sortent du lot : Painter (dont je déteste l'interface, donc, je ne l'utilise pas, à mon grand regret) et Photoshop. Deux soft complémentaires mais, toujours pas concurrents.
Les autres, même s'ils peuvent être intéressants, n'ont pas les capacités qu'attendent vraiment les professionnels. Sinon, en 7 versions, PSP aurait réussi à détrôner Photoshop depuis belle lurette. Idem pour Corel Draw.
En ce qui concerne The Gimp, je ne peux pas me prononcer, je ne l'ai utilisé qu'une fois et je ne connais pas les capacités de ce programme.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut comparer des produits de même niveau. Photoshop souffre de ce genre de comparaisons, tout le monde essaie de lui trouver quelque chose de mieux.
C'est comme si on voulait opposer Xpress à Publisher. Le seul concurrent est InDesign (qui a été développé pour ça).


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°25533
alpseb
Posté le 20-02-2002 à 11:25:49  profilanswer
 

vscorp a écrit a écrit :

 
c'est comme si tu comparais une peugeot206 à un jaguar XJ220!!!!




Ou une lada Niva à une Lotus ELISE !!!  :D

n°25538
TBone
Pouet.
Posté le 20-02-2002 à 11:40:05  profilanswer
 

niknolt> tu as certainement raison, je ne dois pas savoir m'y faire ;)
 
en fait, le bord des lettres est tout aliasé... mais que fait la police ? :D


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2002 à 11:40:05  profilanswer
 

n°25539
TBone
Pouet.
Posté le 20-02-2002 à 11:41:04  profilanswer
 

alpseb> :jap: la Lotus Elise. nous dirons que l'Exige est un peu mieux mais moins select en ville ;)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°25540
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 20-02-2002 à 11:42:34  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

alpseb> :jap: la Lotus Elise. nous dirons que l'Exige est un peu mieux mais moins select en ville ;)  




Aston Martin Vantage :bounce:


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°25542
speedyop
Posté le 20-02-2002 à 11:46:14  profilanswer
 

j'ai commencer avec paint shop pro que je trouvait plus user friendly en pensant que photoshop etait une usine a gaz... ben finalement c'est bien une usine a gaz mais k'est-ce que c'est bon!!! mais bon du temps ou j'utilisait paint shop pro ca devait etre la 4.12 :D depuis ils ont les calques mais j'ai po tester si ils etaient aussi puissant que photoshop

n°25543
pras
Posté le 20-02-2002 à 11:47:03  profilanswer
 

J'ai utilisé longtemps PSP avant de me mettre définitivement à toshop, c'est assez dur de changer de prog comme ça, les petits repères qui disparaissent, etc.  
Si tu veux commencer dans la 2D, je te conseil de te mettre direct à toshop, qui est bien plus complet selon moi :p

n°25546
pras
Posté le 20-02-2002 à 11:51:29  profilanswer
 

speedyop a écrit a écrit :

j'ai commencer avec paint shop pro que je trouvait plus user friendly en pensant que photoshop etait une usine a gaz... ben finalement c'est bien une usine a gaz mais k'est-ce que c'est bon!!! mais bon du temps ou j'utilisait paint shop pro ca devait etre la 4.12 :D depuis ils ont les calques mais j'ai po tester si ils etaient aussi puissant que photoshop  




Ha je suis pas le seul :D
 
Les calques, dans la v6 en tout cas, j'ai pas remarqué beaucoup de différences par rapport à toshop... Les options de calques sont tous les mêmes d'ailleurs (c'est juste l'ordre qui change je crois  :sarcastic:).

n°25576
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 20-02-2002 à 13:08:28  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
Un suffit. ;)


---------------
“I'll thank you very much.”

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Photoshop et Paint shop... qui est le meilleur ?

 

Sujets relatifs
Vous preferez Paint Shop Pro ou Photoshop ?visualiser des gifs dans photoshop
Configuration photoshopPhotoshop : 2 images sur la même page.
Besoin d'aide pour débuter avec PhotoshopPhotoshop probleme pour reduire la taille d une image
[ Tutorial Photoshop ] Un grillage réaliste ![photoshop] couleur panthon
Plus de sujets relatifs à : Photoshop et Paint shop... qui est le meilleur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR