Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Configuration photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration photoshop

n°24901
dolan
Made in madinina
Posté le 18-02-2002 à 18:12:47  profilanswer
 

je cherche qqun pour m'aider à bien configurer photoshop...En effet, n'ayant pas une super machine ni 1 Go de ram (cf ma config...), meme en utilisation courante j'ai beaucoup de mal, et parfois lorsque j'effectue une action simple genre dessiner au crayon, le curseur se fige et mon trait arrive 5 sec plus tard...
Je cherche de l'aide pour la config de la memoire dans la configuration de toshop... je laisse à 50 %
Pour la config des disques, j'ai vu qu'on pouvait mettre j'usqu'a 4 disques de travail... etc!!
merci d'avance....
PS: J'ai bien fait une recherche mais on ne parle que de la meilleur config pour utiliser toshop genre Bi Athlon :sweat:  avec un Go de RAM .... ou encore combt Mac vs PC, Athlon vs P4.. merci


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le 18-02-2002 à 18:12:47  profilanswer
 

n°24911
blues10
Posté le 18-02-2002 à 18:38:02  profilanswer
 

T'as quelle version de photoshop ?  
En tout cas ta config est largement suffisante pour le faire tourner ...
 
Faut mettre 80% de ram, vu que t'en as pas mal, si tu fit tourner que ça bien sur ...
 
Por les DD, faut pas mettre le DD système dans la liste et vu que t'en a que 2 ben tu mets l'autre ...
 
voilà


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°24917
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 18-02-2002 à 18:55:33  profilanswer
 

Même avis que blues10. Ta config ne pose aucun problème pour faire tourner photoshop.
Vérifie tout de même que tu n'as pas un programme qui tourne en arrière plan, susceptible de pomper sur tes ressources.
Ce qui aide également, c'est de défragmenter ses disques de temps à autres (un ami me l'a conseillé, je suis du genre à oublier ces trucs-là).
 
Edit : vérifie que tu n'as pas besoin d'un patch pour ta version de photoshop (en libre téléchargement sur Adobe)
http://www.adobe.com/support/downl [...] rm=Windows

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Freezz--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°24918
blues10
Posté le 18-02-2002 à 18:58:24  profilanswer
 

Au fait Dolan, malgrès toute la ram du monde photoshop a tendance a swapper comme un veau (si si ça swappe le veau) et vu que tu as une chaîne SCSI, un petit DD SCSI d'occase le ferai bien, comme ça tu le met en DD de travail et roule ...


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°24931
dolan
Made in madinina
Posté le 18-02-2002 à 19:31:51  profilanswer
 

Merci bcp pour ces conseils.....
En fait j'ai la version 6 de toshop. J'espère que je pourrai régler mon problème car je trouve que ça ne marche pas bien du tout pour l'instant mais je vais essayer de réler tout ça...
Si vous avez d'autres conseils<... Je suis preneur.
Je précise que mon swap systeme est sur le deuxième disque justement, cela ne va t'il pas ralentir le soft si celui de photoshop est sur le meme disque... Merci  :jap:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°25201
blues10
Posté le 19-02-2002 à 09:31:03  profilanswer
 

je crois, si ...
Il te le dit d'ailleurs au démarrage je crois ...
Sinon Passe à la version 5.5 avec eye candy 4 et kais powertools en pluggs, c'est plus léger que le 6


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°25215
niknolt
Ouais ouais
Posté le 19-02-2002 à 10:34:31  profilanswer
 

C'est ptet la version 6, effectivement qui est un peu lourde, mais ca m'etonnerais : c'est la version que j'utilise pour faire du web (voire du print) sur ma config du bureau.
 
Peut-etre est-ce les disques durs qui sont trop fragmentés ou vraiment trop lents.
 
Elles sont grosses comment (en pixels) les images sur lesquelles tu travailles ??

n°25243
serveur
Posté le 19-02-2002 à 12:39:36  profilanswer
 

Bon, je vais t'en sortir une bien bonne. :lol:  
 
Chez moi , mon pc est un P200 avec 128 Mo Ram , et je fais tourner Photoshop 6 sans problème. pas de lag, pas de freeze, il me traite des images en 300 dpi de plusieurs dizaines de Mo en CMJN et me retaille l'image en 300*200 en moins de 6 secondes. J'ai déjà traité une image de 1,2 Go sur 4 calques pour une banderolle avec image de synthèse sans broncher. ..et le pire c'est que j'ai dream qui est ouvert en arrière plan, avec flash, et j'écoute des CD sur le lecteur en même temps!!!
Et mon swap est sur le même DD (2Go) que photoshop..
 
Je rêve d'une machine comme la tienne, alors je pense qu'il faut que tu commences à optimiser ton hardware et ton Windows, parce que ta config est vraiment au top.
 
Pour répondre à ta question, il y a dans photoshop > menu>Edition>préferences> mémoire et mémoire cache ..qui te permettent d'allouer une quantité de mémoire à photoshop (50% par défaut il me semble) et donc dans ton cas c'est largement suffisant. Toshop n'a rien a voir avec tes lag.. regarde coté OS plutôt, et suis les conseils précédent sur les applis qui tournent en arrière plan..
Le reste est une question de placer et ranger tes filtres , dégradés et autres accessoires. ;)
 
PS: cool l'update, j'avais pas vu..merci freeze

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Serveur--[/jfdsdjhfuetppo]

n°25256
dolan
Made in madinina
Posté le 19-02-2002 à 13:17:13  profilanswer
 

Je pense qu'effectivement il y a peu etre un petit problème à un autre niveau chez moi, mais j'ai pas encore trouvé quoi :( !!
Le disque est pas fragmenté diskkeeper 7 roulez...
Cela vient peu etre du fait que j'utilise freemem pour gérer ma ram... je vais tester sans et je vous tiens au courant!
Sinon si je trouve rien je vais devoir passer à la solution ultime soit :fou: : format c: reinstall.... Mais en dernier recours!!  :jap:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°25287
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 19-02-2002 à 16:34:49  profilanswer
 

Oui, comme serveur...
 
Mon 2ême PC est un PII 233 et 192Mo un DD pourri et Photoshop 6 tourne "bien" dessus.
 
Et encore mieux, il à 3 mois j'avais encore un P133 24Mo de RAM au boulot et j'avais installé Photoshop6. Et ca marchait (bon un peu lent des fois :D ).
Suffisant pour des images à la taille écran ;)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2002 à 16:34:49  profilanswer
 

n°25548
dolan
Made in madinina
Posté le 20-02-2002 à 11:55:23  profilanswer
 

Je remercie les ames charitables :ange:  qui m'ont conseillé et permis de régler mon problème....
Je sais pas à qui attribuer le mérite  :D  car j'ai fait tout ce qui avait été conseillé et maintenant tout est ok!!!
-  étape 1: Mettre l'utilisation de la ram à 80% --> OK
-  étape 2: Mettre à jour avec la petch 6.01 --> OK
-  étape 3: Configuration des disques de travail --> OK
Je n'aurai donc pas à formater  :sleep:  !
Je vais enfin pouvoir me mettre à ce soft qui me fait envie depuis bien des années!  
Il est bien loin mon DX-2 66 ou je dessinais avec paint  :crazy:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dolan--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Configuration photoshop

 

Sujets relatifs
Photoshop : 2 images sur la même page.Besoin d'aide pour débuter avec Photoshop
Photoshop probleme pour reduire la taille d une image[ Tutorial Photoshop ] Un grillage réaliste !
[photoshop] couleur panthoneffet eau sous photoshop
newbie photoshop 6, besoin d'un petit coup de main...C koi la différence entre Photoshop et illustrator ?
Conseil de Config Pour Photoshop 5.5questions photoshop...
Plus de sujets relatifs à : Configuration photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR