Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Mise en place d'un arrière plan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place d'un arrière plan

n°94004
akhlan
Posté le 16-08-2002 à 17:15:48  profilanswer
 

Salut, j'ai un petit problème. Je suis en train d'essayer de modéliser une caisse sous 3DS 4.2 en anglais et je n'arrive pas à placer les plans en image de fond pour m'en servir de gabarit. si quelqu'un peux m'aider ...

mood
Publicité
Posté le 16-08-2002 à 17:15:48  profilanswer
 

n°94020
pelo
Posté le 16-08-2002 à 18:00:45  profilanswer
 

akhlan a écrit a écrit :

Salut, j'ai un petit problème. Je suis en train d'essayer de modéliser une caisse sous 3DS 4.2 en anglais et je n'arrive pas à placer les plans en image de fond pour m'en servir de gabarit. si quelqu'un peux m'aider ...




Evite de placer des images en fond pour t'en servir comme gabarit. Cette methode et normalement utiliser pour composer des images ou video avec un "objet" 3D.
 
Utilise plutot des objets "PLAN" et plaque dessus tes textures qui te servent de modele. Utilise aussi l'option "correction de texture" (clique droit dans une fenetre->configurer->correction de texture" pour eviter les mauvaise surprise.

n°94062
akhlan
Posté le 16-08-2002 à 19:22:43  profilanswer
 

J'ai fait ce que tu vients de me dire ( bonne idée, je n'y avais pas pensé ), mais dans les fenêtres , la texture n'apparait pas, il faut que je fasse un rendu pour voir mes plans.

n°94188
pelo
Posté le 16-08-2002 à 21:39:59  profilanswer
 

akhlan a écrit a écrit :

J'ai fait ce que tu vients de me dire ( bonne idée, je n'y avais pas pensé ), mais dans les fenêtres , la texture n'apparait pas, il faut que je fasse un rendu pour voir mes plans.




 
Il faut que tu places ta texture dans le canal "couleur diffuse" du materiaux qui te sert a afficher la texure. Puis tu affiches la texture dans les fenetres en cliquant (toujours dans l'editeur de materiaux->"couleur diffuse" ) sur le bouton "afficher texture" (le cube avec des faces faite de mosaique bleu).
Si ca ne marche toujours pas c'est que ton pilote graphique est mal configurer.(voir OpenGL ou Heidi)

n°94543
akhlan
Posté le 17-08-2002 à 13:32:21  profilanswer
 

:p Merci pelo  :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Mise en place d'un arrière plan

 

Sujets relatifs
***Tuto mise en relief sous photoshop inside*** :DPetite mise au point en chanson...
Mon tutorial de mise en couleur[flash] faire une belle mise en forme ds le champ texte dynamique?
salut je cherches des plan etc qui se ratachent a l'architec du marocAide : déformation du dessin d'un plan 2D pour donner du relief...
juste une petite aide pour dreamweaver (je veux un arriève plan fixe)image pour arriere plan
recherche site donnant des idees de mise en page pour site html 
Plus de sujets relatifs à : Mise en place d'un arrière plan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR