Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  vos logiciel préférés pour le Flash?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vos logiciel préférés pour le Flash?

n°20820
Gaboriau
Posté le 02-02-2002 à 20:47:57  profilanswer
 

Bonjour!
Je fais une page web ou je pense intégrer une animation Shockwave interactive. Je travail avec Director 7.
 
J'ai descendu la Démo de Flash 5 et je me demande si ca vaut la peine d'apprendre à travailler avec cette outil, est-ce mieux que Director ou différent?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2002 à 20:47:57  profilanswer
 

n°20823
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Posté le 02-02-2002 à 21:05:08  profilanswer
 

J'ai pas essaye director mais en tout cas flash 5 est tres simple a prendre en main, alors essaie donc et fais toi ton opinion  :)


---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°20825
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 02-02-2002 à 21:23:29  profilanswer
 

si tu maitrise director, po la peine de te faire chier :D
flash5 est juste mieux pour dessiner et encore...


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°20837
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 02-02-2002 à 22:30:38  profilanswer
 

Si c'est pour le web, le plug-in shockwave est différent de celui de flash et beaucoup moins répandu.
 
Donc il vaut mieux si possible utiliser Flash (96% des PC ont le plug-in)

n°20859
parappa
taliblanc
Posté le 03-02-2002 à 03:38:31  profilanswer
 

jiff a écrit a écrit :

Donc il vaut mieux si possible utiliser Flash (96% des PC ont le plug-in)  




:sarcastic:
Si seulement...

n°20860
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-02-2002 à 03:55:37  profilanswer
 

Director supporte le vectoriel ? Je ne crois pas... La grosse différence se situe là à ce que j'en sais, une anim flash peut être vue dans diverses résolutions sans modifier son aspect...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°20861
sayajin
Posté le 03-02-2002 à 04:03:26  profilanswer
 

Director est un logiciel beaucoup plus évolué que Flash et pas exclusivement réservé aux online (il ets encore leader des applications sur cd-rom), quand au plug-in Shockwave il est beaucoup plus répandu que celui de Flash (d'ailleurs il est contenu dans shockwave et c'ets celui qui ets proposé quand des sites l'utilise même si c'ets que du Flash). De plus Director à son propre langage de développement (par script) : LINGO qui offre des possibilités plus poussés. FLash a aussi un langage, depusi la version 5, l'actionscript qui est une variante du javascript. Quand au vectoriel Director le gère depuis la version 7, et possède même des fonctions pour controler des animations faîtes sous Flash. Et depuis la version 8.5 Director gèrent la 3D.

n°20953
Gaboriau
Posté le 03-02-2002 à 19:12:28  profilanswer
 

merci!

n°20954
webzeb
Posté le 03-02-2002 à 19:16:05  profilanswer
 

Il y a qd même un gros problème avec director:
si le plugin de flash un ridiculement petit (140ko) et super répendu, celui de director est bcp plus lourd et moins connu!
autrement, director regorge de fonction géniale, dont flash est incapable, mais dont tout le monde n'a pas la nécessité....

n°21094
serveur
Posté le 04-02-2002 à 10:42:10  profilanswer
 

parappa> exact.. (on estpas à 96%, si seulement), mais plutôt à 80% pour le lecteur flash5 (et il y a 6 mois on était à 70%
 
http://www.macromedia.com/software [...] ation.html
 
pour director, le logiciel est effectivement plus complet et plus puissant, mais helas, macromedia n'arrive pas à faire un lecteur standard ce qui éviterait de devoir faire des mises à jour du browser pour chaque version :gun:  
 
car l'implementation du lecteur shockwave est ridicule: 30%
 
http://www.macromedia.com/software [...] ation.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  vos logiciel préférés pour le Flash?

 

Sujets relatifs
Un petit avis sur mon anim flash [NO RTC ALLOWED][Flash] recherche des trucs simples a faire:)
Que pensez-vous de mes animations flash....Probleme avec le logiciel gmax(3d)
détection os/nav/version flash [tests!!!][FLASH / ACTIONSCRIPT] importer dynamiquement des images?
Flash = pour un siteJe veux votre avis sur mon intro flash
Flash 5[flash]Background ds un flash
Plus de sujets relatifs à : vos logiciel préférés pour le Flash?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR