Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  détourage sous The Gimp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

détourage sous The Gimp ?

n°53654
Gnub
Posté le 26-05-2002 à 20:01:45  profilanswer
 

J'ai une image sur fond blanc que je veux placer sur un fond dégradé, créé sous The Gimp.
 
Donc si je comprends bien, j'ajoute un layer mask et je remplis la où il y a du blanc...
 
Est ce qu'il y a une méthode rapide pour que The Gimp remplace d'un coup tout le blanc par du transparent ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2002 à 20:01:45  profilanswer
 

n°53780
koulip31
Posté le 27-05-2002 à 01:02:10  profilanswer
 

Gnub a écrit a écrit :

J'ai une image sur fond blanc que je veux placer sur un fond dégradé, créé sous The Gimp.
 
Donc si je comprends bien, j'ajoute un layer mask et je remplis la où il y a du blanc...
 
Est ce qu'il y a une méthode rapide pour que The Gimp remplace d'un coup tout le blanc par du transparent ?  




 
tu fout ton degrade en bg
 
tu met ton image sur un layer a part tu selectionne le blanc a coup de baguette magique t tu apuis sur  supp normalement le blanc disparais en laissant apparaitre le bg :)

n°53801
koulip31
Posté le 27-05-2002 à 01:10:57  profilanswer
 

un tres bon site de tuto gimp et outils gfx linux
http://www.linuxgraphic.org/  [:koulip31]  [:koulip31]
 
http://linuxgraphic.org/section2d/gimp/didact.html dommaire pour gimp  (le tout en fr)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par koulip31 le 27-05-2002 à 01:12:21--[/jfdsdjhfuetppo]

n°53890
Gnub
Posté le 27-05-2002 à 08:54:23  profilanswer
 

merci beaucoup :)
 
en fait j'avais un peu de mal avec la baguette magique, j'ai l'impression que sur les très petites zones ça buggue un peu, non ?

n°53901
koulip31
Posté le 27-05-2002 à 10:16:12  profilanswer
 

Gnub a écrit a écrit :

merci beaucoup :)
 
en fait j'avais un peu de mal avec la baguette magique, j'ai l'impression que sur les très petites zones ça buggue un peu, non ?  




 
nop c'est peut etre la tolerance ke ta mis a ta baguette (plus c'est gros + il en a as rin a faire des couleurs)


---------------
télétunestel ouimélétuness sitélétunes mélétunetron [:koulip31] [:suri]
n°53914
Gnub
Posté le 27-05-2002 à 10:51:05  profilanswer
 

ah oki je comprends mieux :)
 
je débute, là :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  détourage sous The Gimp ?

 

Sujets relatifs
[Gimp] Fond blanc >> fond transparent[PHOTOSHOP] Tutorial détourage avec l'outil Plume
[GIMP] Comment acquérir à partir de ma webcam?the gimp, paint shop pro ou photoshop ?
Plus de sujets relatifs à : détourage sous The Gimp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR